Facturation de l'option "Divertissement et découverte"

Claudius65
Contributeur en Herbe

Bonjour,

S'agissant d'une somme insignifiante (4 €) incluse dans ma dernière facture reçue, je n'ai pas l'intention de faire une réclamation ni d'en discuter avec un conseiller, mais je voulais seulement faire part à l'opérateur de ma lassitude en face de ces petites mesquineries un peu "limite". Cependant, il semble qu'il n'y ait aucun moyen de communiquer par écrit, si l'on exclut le courrier postal. Je poste donc sur le forum le mail que je destinais au service client :

 

Bonjour,

Votre facture du 29/04/2020 inclut un montant de 4 € au titre du bouquet "Divertissement & découverte", option souscrite le 20/03/2020 (date de votre enregistrement) et résiliée le 12/04/2020 (idem).

Je vous rappelle que la souscription venait en acceptation d'une offre qui proposait, eu égard aux circonstances (confinement), un mois gratuit, suivi d'un coût de 10 € / mois. J'avais donc noté de procéder à la résiliation avant l'expiration d'un délai d'un mois à compter du 20/03, si ce bouquet ne me donnait pas satisfaction, ce qui fut le cas puisque je ne suis jamais parvenu à regarder quoi que ce fût, ne serait-ce qu'une minute.

Votre facturation doit donc se comprendre de la manière suivante, du moins je le suppose : la gratuité offerte concernait uniquement le mois en cours (mars), et le mois d'avril est facturé au prorata du temps d'utilisation (si l'on peut dire, puisque je n'ai pas du tout utilisé le service). Or, cela n'était pas spécifié dans votre offre, et du reste, comment pouvait-on comprendre la gratuité d'un mois incluse dans une proposition publiée (par courriel) le 19 mars, si elle ne devait s'étendre qu'aux 10 jours suivants ?

C'est déloyal, plus que décevant…un peu inquiétant, en réalité, par ce que cette pratique douteuse révèle un état d'esprit retors dans les relations commerciales, qui visent finalement, par des astuces malignes, à abuser le client tout en préservant la légalité, en demeurant un cheveu en deçà de la tromperie.

C'est fatiguant.

Salutations

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

3 RÉPONSES 3
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Claudius65 et bienvenue sur notre Communauté d'Entraide,

 

Navré d'apprendre votre expérience concernant ce bouquet, cependant le Forum SFR est un espace d'Entraide entre membres de la Communauté. Le Service Client n'est pas présent ici, et pour des raisons de confidentialité, nous ne pouvons pas accéder à votre dossier personnel. Pour toute demande commerciale à l'avenir, je vous invite à contacter le Service Client en passant par les réseaux sociaux Facebook ; Twitter afin d'échanger avec un conseiller.

 

Je vous souhaite une excellente journée

 

Edit CM : le commentaire approuvé n'apportant pas de solution, celui-ci a été désapprouvé.
En effet, cliquer sur J'approuve cette réponse permet aux personnes qui rencontrent une problématique similaire de trouver plus facilement la bonne solution.
N'hésitez pas à utiliser cette fonctionnalité si vous pensez que c'est LA réponse qui solutionne votre problème : vous pourrez ainsi rendre les sujets résolus plus visibles et favoriser l’Entraide Communautaire !
Pour remercier les membres participants à l'Entraide, utilisez plutôt le bouton Merci placé juste à côté de Répondre.

Claudius65
Contributeur en Herbe

Merci à Jean pour sa réponse. Certes, je ne suis pas un fan des réseaux sociaux, mais si c'est la seule façon de m'adresser à quelqu'un chez SFR...

J'hésite tout de même à le faire, car le jeu n'en vaut guère la chandelle. Il s'agissait juste d'un mouvement d'humeur se référant à une tendance générale dans l'évolution des mœurs commerciales, et finalement je trouve, en le relisant, que ça ne s'adresse à personne en particulier, mais plutôt à tous les acteurs du commerce en ligne.

Salutations et re merci.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Claudius65,

 

Merci pour votre retour et n'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions.

 

Je vous souhaite une excellente journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus