Facturation de hors-forfait à l'étranger pendant le confinement

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

Après 6 appels avec le service client en un mois et une facture plus que dédoublée, je ne sais plus quoi faire.

 

Après quelques mois à l'étranger pour le boulot, j'étais sensé rentrer en France en mars. 

Puis coronavirus oblige, nous voilà ma maman et moi confiné chez ma grand-mère en Belgique.

 

Je reçois un message fin mars me prévenant que SFR trouve mes consommations "non raisonnables" et que je dois rentrer en France pour régler le problème.

Vu le confinement, c'est impossible et j'appelle SFR.

 

L'on me dit que vu les circonstances exceptionnelles, il n'y aura pas de problème. Ils vont ajouter une note à profil.

 

2 semaines plus tard, je reçois le SMS m'annonçant que je suis désormais en hors-forfait.

Histoire d'éviter les dégats, j'appelle le service client.

 

L'on me dit qu'il n'y aura pas de problème. "La preuve : vos consos hors-forfaits dans l'appli sont toujours à 0".

Très bien.

 

Troisième appel lorsque je m'aperçois que mes consommations s'élèvent à €60, le jour avant la fin de la période de facturation.

 

Encore une fois, on me garantie que ma facture restera bien à €50. Une note est ajoutée à mon profil afin que la facture reste bien à €50.

Très bien.

 

Aujourd'hui, la facture arrive : €112,66. Visiblement les trois appels n'ont servis à rien.

 

Appel 4 : "Ce sera probablement échelonné sur quelques mois, mais rien ne va changer pour votre prochaine facture. Vous n'avez qu'à rentrer plus tôt."

Appel 5 : On me fait patienter puis on coupe la ligne.

Appel 6 : "Vous auriez dû ne rien consommer depuis le début."

 

Aucun moyen de parler à un responsable.

 

C'est de la folie. Me voilà bloqué jusqu'en juin.

Des conseils sur quoi faire?

 

Merci.

 

Edit CM : Le titre de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE 1
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Désolé d'apprendre cette situation. Le service client n'étant pas présent sur le Forum, nous ne pouvons pas accéder à votre dossier pour voir pourquoi ce qui vous a été annoncé n'a pas été pris en compte.

 

Je vous invite donc à relancer un conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) afin de trouver un arrangement rapide.

 

N'hésitez pas à me faire un retour,

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus