Question résolue

Facturation de 317€

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

Récemment muté en Nouvelle-Calédonie, je viens d'avoir la très mauvaise surprise de voir passer un débit de 317€ de la part de SFR, FAI que j'utilisais en métropole.

Mon problème est le suivant ;

Après plusieurs mois à utiliser les services SFR, j'ai téléphoné en Janvier de cette année pour demander à quoi correspondait l'augmentation imprévue de 3€ qui s'était appliquée. De 34.95€ mensuels nous étions passés à 37.95€.

Un conseiller très agréable m'a expliqué que par défaut, SFR m'avait ajouté une "Solution de cyber-sécurité" facturée 3€. Nous nous sommes expliqués et le conseiller a consenti à me rembourser cette somme sur la facture du mois d'après, et même mieux !

En effet, SFR m'avait offert deux remises successives de 10€ (donc 20€ au total) pendant un an, et ces remises arrivaient à terme en Mars 2020 en même temps que la fin de mon engagement box.

Ledit conseiller m'a donc proposé une remise de 15€, en compensation du débit abyssal à notre domicile (sur l'intégralité de l'offre nous ne pouvions efficacement utiliser qu'une navigation sommaire). J'ai de suite tiqué ; je savais qu'en Juillet nous allions déménager et qu'un réengagement n'allait pas dans mon sens. Le conseiller m'a garanti que ce n'était pas un engagement, que par défaut la remise était une remise d'une durée de 12 mois et qu'elle n'était pas modifiable, mais que ça n'allait en rien relancer un engagement entre SFR et moi-même, tout en précisant de ne pas m'inquiéter ; l'encadré en haut à gauche de la facture allait afficher une nouvelle échéance d'engagement Box.

Offre alléchante donc, j'accepte, je remercie monsieur et je raccroche.

Le mois suivant, les régularisations se font, je suis remboursé des quelques euros, les ristournes s'appliquent, je peux continuer la préparation de mon déménagement tranquille, satisfait.

 

Demande logique de résiliation avant le déménagement, SFR m'envoie le nécessaire, je renvoie ma box internet, le décodeur TV et je m'en vais tranquille avec ma compagne en Nouvelle-Calédonie, en pensant n'avoir à régler dans les mois qui viendraient que les 49€ de résiliation.

 

Et là... surprise. 

317€ de ponctionnés.  Voici le détail de la facture ;

Facture.png

 

 

Ma question : que faire ?

Je suis partagé, c'est soit une erreur de facturation due à un quiproquo entre l'application d'une remise & un réengagement, soit c'est du racket pur et simple. Je suis désormais en Nouvelle-Calédonie, c'est assez compliqué à gérer d'ici. Si un responsable clientèle pouvait nous aider, on apprécierait beaucoup !

 

Cordialement,

Squidrick

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je suis navré d'apprendre cette situation. La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici, et nous ne pouvons pas accéder à votre dossier.

 

Je peux cependant vous dire que toutes modifications de votre offre suite à un geste commercial (remise, option offerte...) entraîne obligatoirement un réengagement de 12 mois. Je ne comprends pas pourquoi le conseiller vous a dit le contraire, surtout qu'il a précisé que la date de fin d'engagement de votre offre allait changer sur vos factures.

 

Je vous invite à contacter le service client sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) afin de trouver un arrangement (c'est le seul canal disponible pour les personnes ayant résiliées).

 

N'hésitez pas à me tenir au courant,

 

Bonne journée.

3 RÉPONSES 3
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je suis navré d'apprendre cette situation. La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici, et nous ne pouvons pas accéder à votre dossier.

 

Je peux cependant vous dire que toutes modifications de votre offre suite à un geste commercial (remise, option offerte...) entraîne obligatoirement un réengagement de 12 mois. Je ne comprends pas pourquoi le conseiller vous a dit le contraire, surtout qu'il a précisé que la date de fin d'engagement de votre offre allait changer sur vos factures.

 

Je vous invite à contacter le service client sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) afin de trouver un arrangement (c'est le seul canal disponible pour les personnes ayant résiliées).

 

N'hésitez pas à me tenir au courant,

 

Bonne journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Thomas, 

 

Ma conjointe a fini par prendre contact avec SFR via Facebook, nous sommes en attente d'une réponse, j'espère que celle-ci sera satisfaisante.

En tous cas merci pour votre réponse, qui aura été utile ! 

 

Je vous tiendrai informé de la suite.

 

Squi

 

 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Avec plaisir, j'attends votre retour dans ce cas.

 

Bonne journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus