Réponse certifiée par SFR Question résolue

Facturation d'une option RMC sport suite à la résiliation de ma ligne

bertrandcl01
Visiteur

Bonjour,

j'ai résilié ma ligne il y a plusieurs mois et j'avais une option RMC sport. Cette option n'a pas été résiliée avec la ligne, or la facturation a continué à être prélevée. Comment faire pour récupérer ces sommes indument prélevées ? Le service client est injoignable (car la ligne est résiliée)

Cordialement,

Bertrand

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @bertrandcl01,


Une rapide recherche sur la Communauté via la barre prévue à cet effet vous donne d'autres sujets identiques au vôtre ainsi que la réponse : après résiliation, vous pouvez contacter un conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter). Un conseiller prendra en charge votre demande :).


Bonne fin de journée et bon week-end !

4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @bertrandcl01,


Une rapide recherche sur la Communauté via la barre prévue à cet effet vous donne d'autres sujets identiques au vôtre ainsi que la réponse : après résiliation, vous pouvez contacter un conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter). Un conseiller prendra en charge votre demande :).


Bonne fin de journée et bon week-end !

stelinco71
Visiteur

Bonjour,

 

Je n'ai pas de compte Twitter ni Facebook et le call center est incapable de m'aider...

 

Comment faire, svp ?

 

Merci d'avance,

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @bertrandcl01 

 


j'ai résilié ma ligne il y a plusieurs mois et j'avais une option RMC sport. Cette option n'a pas été résiliée avec la ligne, or la facturation a continué à être prélevée. Comment faire pour récupérer ces sommes indument prélevées ?


Juste à titre d'information, n'oublie pas de vérifier un point :

  • même si cela peut te paraître idiot/inutile
  • cette situation peut se révéler normale 😱 (et due !)... Ça dépend des dates et des cas.

 

En effet, RMC sport est une option qui avait un tarif promotionnel intéressant AVEC ENGAGEMENT de 12 MOIS (je crois même qu'à la fin elle n'existe plus QUE avec engagement de 12 mois).

  • De ce fait, même si tu résilies SFR (ton abonnement internet), au contraire ton abonnement de 12 mois à RMC tient toujours (si si, d'autres ont déjà parlé de cela)
  • et en général, pour "continuer" à en profiter hors SFR, ton abonnement box à RMC sport est basculé en abonnement 100% Digital (donc utilisable depuis tout autre fournisseur par internet)

En revanche cette situation est un peu la double peine car, d'une part ça devient un abonnement par internet (pas intégré à la box du concurrent) et qui coûte un peu plus cher (car tu n'as plus la réduction "client SFR")... mais c'est le prix pour pouvoir continuer à s'en servir alors que si tu as encore des mois d'engagement RMC sport et que tu refuses de passer en "100% Digital" alors tu payes pour un service que tu ne peux plus regarder...

 

Bref, la date de ta souscription à RMC sport et les mois d'engagement associés sont des éléments à vérifier, qui permettrait de mieux éclairer ta situation actuelle.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @stelinco71,

Vous pouvez aussi passer par le Chat SFR où un conseiller pourra vous venir en aide. 

Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus