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Réponse certifiée par SFR Question résolue

Facturation d'une option RMC sport non demandée

aila59
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

La semaine dernière j'ai reçu par mail ma facture inhabituelle, j'ai été surpris que la facture est passée de 28 à 43,57 euros.

Je regarde le détail, je vois mise en service d'une option supplémentaire et abonnement de 12 mois pour cette option :

RMC Sport.

Le problème est que je n'ai jamais souscrit à cette option !

D'autant plus que j'ai pris la boxe sfr pour ma mère qui est une personne âgée, qui ne sait pas du tout manipuler les différents services proposés par sfr et encore moins prendre un abonnement sport.

Le pire est que il y a quelques années nous avons rencontrés le même souci mais cette fois-ci avec un bouquet cinéma.

J'avais contacté le service client pour expliquer la situation. Donc option résilié sans frais et en plus de cela j'ai demandé à bloquer toute

demande d'option par le service technique. Donc jusque là tout va bien !

Mais voilà que cela se reproduit, je contact le service client avec le fameux numéro surtaxé et tenez vous bien cela a duré prés de 1h30.

Et pourquoi 1h30 car on m'a baladé de service en service où il a fallait répéter à chaque fois ce souci de souscription qui n'a jamais été demandée.

Une conseillère qui m'a fait attendre plus de 30 minutes pour me dire que cela risque d’être un peu long mais qu'il fallait que je patiente pour régler le problème en sachant que j'étais déjà en ligne depuis 20 minutes. Celle-ci me reprend au téléphone en m'affirmant que le souci est réglé que la souscription sera annulée et qu'il y aura un remboursement, donc je demande qu'elle m'envoie un mail de confirmation (oui, il faut toujours garder une trace) puis elle raccroche sans aucune explication.

Je vérifie mon adresse à plusieurs reprises ainsi que mon espace perso sur le site de sfr et là toujours rien donc je recontacte à nouveau le service client où il fallait répéter mon appel précédent en leur demandant de bien vouloir m'envoyer la confirmation de la suspension de RMC Sport etc...là je tombe des nu, le conseiller me dit qu'il n'a aucune trace de cette conversation (alors que tout est enregistré bizarrement)

Il me transfère au service technique qui celui-ci à un discours totalement différent, en me disant que la souscription à été faite de la maison et impossible de résilier. Je réexplique que un code de verrouillage avait été fait avec une conseillère du service technique il y a de cela quelques années et je ne vois pas que ferai une dame de 70 ans avec une chaine supplémentaire de sport et surtout qu'elle ne sait pas du tout manipulée la télécommande hormis changer les chaines.

Ce service n'a rien voulu entendre, il me précise que l'engagement de cette option va jusque fin mai alors que mon engagement chez sfr s’arrête fin février et me dit que des frais de 200 euros seront prélevés si je retire cette option.

Il me dit qu'il n'y a pas de solution sauf éventuellement auprès du service client en expliquant la situation par lettre recommandé mais bon il n’était pas très convaincu que cela fonctionne (même chose un appel avec deux interlocuteurs différents qui a duré plus de 30 minutes)

Je ne sais pas quoi faire ! On me conseille de saisir une association de consommateur, de faire un signalement sur un site du gouvernement ou de consulter un professionnel juridique pour dénoncer ces pratiques au cas où ma requête par lettre recommandé n'est pas satisfaisante en sachant que en contactant le service client de SFR cela m'a couté de l'argent (hors forfait étant un numéro à 4 chiffres) et du temps car j'ai du appeler pendant mon temps de travail.

 

J'attends vos conseils.

 

Merci 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Community Manager SFR

Bonjour @aila59 et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !


Je comprends totalement votre ressenti face à cette situation. Je suis ici pour vous orienter vers le service le plus à même de vous venir en aide.


Dans votre situation, l'intervention d'un conseiller ayant accès à votre dossier client est nécessaire. Je me permets donc de vous orienter vers un conseiller SFR via les réseaux sociaux Facebook ou Twitter. Celui-ci fera le nécessaire pour régulariser la situation dans les plus brefs délais. 


En vous souhaitant une bonne journée. 

Valentin, Community Manager

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Community Manager SFR

Bonjour @aila59 et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !


Je comprends totalement votre ressenti face à cette situation. Je suis ici pour vous orienter vers le service le plus à même de vous venir en aide.


Dans votre situation, l'intervention d'un conseiller ayant accès à votre dossier client est nécessaire. Je me permets donc de vous orienter vers un conseiller SFR via les réseaux sociaux Facebook ou Twitter. Celui-ci fera le nécessaire pour régulariser la situation dans les plus brefs délais. 


En vous souhaitant une bonne journée. 

Valentin, Community Manager

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