Réponse certifiée par SFR Question résolue

Facturation d'une option non souscrite (SFR Gaming ), comment résilier

PcSi-L
Contributeur Loisir

Bonjour, problème similaire. Difficile de résilier l'option SFR Gaming.

J'ai d'abord tenté, comme lu dans qq posts, depuis mon espace client > Ligne fixe SFR > sur la droite 'Offre' > et puis dans la page 'Mon offre', je ne sais pas quel chemin suivre.

J'ai parcouru aussi https://assistance.sfr.fr/gestion-client/offre-contrat/accueil.html, assistance > accueil > gestion client > mon offre et mon contrat, sans trouver d'item, d'entrée, de lien concernant cette résiliation.

Le tchat en ligne est désactivé pour cause de Covid-19.

il ne me reste plus que le 1023 alors ? C'est quand même gros que je ne puisse faire un résiliation en ligne. Autant, c'est très facile d'ajouter des options à foison, par contre pour résilier cette option qui ne m'intéresse pas (je préfère jouer sur d'autre plateformes dédiée qu'une box), là c'est impossible en ligne. Merci des réponses des CM.

 

Edit CM : Vous avez posté dans un autre fil de discussion, pour plus de visibilité, je vous ai créé un sujet ici. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

 

La connaissance ne vaut que si elle est partagée (rip JC Bellamy)
https://wiki.ordi49.fr/doku.php/wikipedia_plus:jean-claude_bellamy
5 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
DGS78
Contributeur Confirmé

Bonjour @PcSi-L 

De mémoire,

Depuis espace client > Ligne fixe SFR > sur la droite 'Offre' > et puis dans la page 'Mon offre', vous devriez trouver des services Internet, SFR TV ... avec les options souscrites.

C'est en allant sur Plus de détails que vous devriez trouver la capacité à résilier votre option SFR Gaming.

Cdlt

Réponse approuvée par l'auteur de la question
DGS78
Contributeur Confirmé

Bonjour @PcSi-L 

Alors je ne vois plus que le recours au Service Client (via 1023 et autres réseaux sociaux) pour faire supprimer l'option qui ne vous intéresse pas.

Cdlt

Réponse approuvée par l'auteur de la question
DGS78
Contributeur Confirmé

Bonjour @PcSi-L 

 

J’ai repris l’historique d’une affaire similaire affrontée en décembre 2020.

  • « souscription » le 1er décembre d’une option SFR Gaming. C’est un courriel de bienvenue qui m’en a informé.

  • Résiliation de cette option non demandée ce même 1/12 ; je suis passé par l’espace Client.

  • Constat le 22/12/20 d’une facturation de 14,99 € sur la facture mensuelle.

  • Appel au 1023 le 23 pour obtenir un remboursement. Je l’obtiens et je demande confirmation par mail de cette décision. Je l’obtiens en l’attendant en ligne. Elle comporte une promesse de remboursement sur la facturation du 16/01/2021,

  • Le remboursement a été effectif en 01/2021,

Je vous souhaite de la persévérance pour arriver à vos fins.

 

Je partage votre appréciation : il y a une grande facilité à souscrire une option ; c’est d’ailleurs quelquefois de la génération spontanée. Il faut beaucoup d’entêtement pour résilier une option ou redresser une situation ; les obstacles sont nombreux et c’est au client de les franchir.

Bon courage.

 

Cdlt

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @PcSi-L je comprends tout à fait votre mécontentement face à la situation,
Merci @DGS78 pour votre témoignage qui aidera certainement @PcSi-L.

Je vous invite à contacter le Service Client SFR pour faire part de votre volonté d'être régularisé suite à cette souscription non souhaitée à SFR Gaming.

En vous souhaitant une bonne jorunée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
PcSi-L
Contributeur Loisir

Bonjour DGS78, Contributeur Confirmé

Alors, après avoir appelé le 1023, puis appuyé sur 2, puis 1, 4 et le 3, j'ai eu une personne du support qui a tenté elle aussi de résilier l'option "SFR Gaming", sans succès elle aussi de son côté, sur sa console (peut-être est-ce la même que la mienne ?)

Elle a donc fait remonter ce bug informatique, et ouvert un ticket d'incident pour qu'une correction soit apportée.

 

Elle m'a proposé aussi une réduction de 10€ que j'avais prise pour du spam, mais cela fait l'objet d'un autre post.

 

J'espère que SFR prendra en compte rétrospectivement ce bug et qu'ils me remboursement les 6 derniers mois, puisque cela fait bien au moins cette période que j'essaie de résilier cette option en ligne.

 

En conclusion, il faut bien passer par le 1023 et non en ligne pour essayer de résilier l'option SFR Gaming. En ligne, ça ne fonctionne pas, tant que la correction ne sera pas appliquée.

@DGS78 @Yann merci des contributions

La connaissance ne vaut que si elle est partagée (rip JC Bellamy)
https://wiki.ordi49.fr/doku.php/wikipedia_plus:jean-claude_bellamy
8 RÉPONSES 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
DGS78
Contributeur Confirmé

Bonjour @PcSi-L 

De mémoire,

Depuis espace client > Ligne fixe SFR > sur la droite 'Offre' > et puis dans la page 'Mon offre', vous devriez trouver des services Internet, SFR TV ... avec les options souscrites.

C'est en allant sur Plus de détails que vous devriez trouver la capacité à résilier votre option SFR Gaming.

Cdlt

PcSi-L
Contributeur Loisir

Merci et je corrige, le bouton [offre] est sur la gauche et non la droite 😏.  Je confonds les 2.

Dans mon offre TV / VOD >   Plus de détails, j'ai mes 2 options "SFR TV" et "Netflix", mais pas gaming.

Dans Internet >   Plus de détails, je trouve bien SFR Gaming 😁 Ouais. Et lorsque je vais sur > Détails, j'arrive bien sur la page

SFR Gaming
Jouer n’a jamais été aussi facile ! Retrouvez près de 300 jeux de console en illimité sur votre box
Pourtant, je suis bien prélevé de 15€ (14.99 exactement) sur ma facture mensuelle et j'accède bien aux jeux depuis ma box sur la TV.
La connaissance ne vaut que si elle est partagée (rip JC Bellamy)
https://wiki.ordi49.fr/doku.php/wikipedia_plus:jean-claude_bellamy
Réponse approuvée par l'auteur de la question
DGS78
Contributeur Confirmé

Bonjour @PcSi-L 

Alors je ne vois plus que le recours au Service Client (via 1023 et autres réseaux sociaux) pour faire supprimer l'option qui ne vous intéresse pas.

Cdlt

Réponse approuvée par l'auteur de la question
DGS78
Contributeur Confirmé

Bonjour @PcSi-L 

 

J’ai repris l’historique d’une affaire similaire affrontée en décembre 2020.

  • « souscription » le 1er décembre d’une option SFR Gaming. C’est un courriel de bienvenue qui m’en a informé.

  • Résiliation de cette option non demandée ce même 1/12 ; je suis passé par l’espace Client.

  • Constat le 22/12/20 d’une facturation de 14,99 € sur la facture mensuelle.

  • Appel au 1023 le 23 pour obtenir un remboursement. Je l’obtiens et je demande confirmation par mail de cette décision. Je l’obtiens en l’attendant en ligne. Elle comporte une promesse de remboursement sur la facturation du 16/01/2021,

  • Le remboursement a été effectif en 01/2021,

Je vous souhaite de la persévérance pour arriver à vos fins.

 

Je partage votre appréciation : il y a une grande facilité à souscrire une option ; c’est d’ailleurs quelquefois de la génération spontanée. Il faut beaucoup d’entêtement pour résilier une option ou redresser une situation ; les obstacles sont nombreux et c’est au client de les franchir.

Bon courage.

 

Cdlt

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @PcSi-L je comprends tout à fait votre mécontentement face à la situation,
Merci @DGS78 pour votre témoignage qui aidera certainement @PcSi-L.

Je vous invite à contacter le Service Client SFR pour faire part de votre volonté d'être régularisé suite à cette souscription non souhaitée à SFR Gaming.

En vous souhaitant une bonne jorunée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


PcSi-L
Contributeur Loisir

J'ai bien aimé votre image de "génération spontanée" 🤣. C'est parfois exactement ça : on a qq chose que l'on ne se rappelle pas avoir demandé.

La connaissance ne vaut que si elle est partagée (rip JC Bellamy)
https://wiki.ordi49.fr/doku.php/wikipedia_plus:jean-claude_bellamy
PcSi-L
Contributeur Loisir
Hello
Yann
Expert SFR
,

 
 
 
Je m'étais dis "chouette, il est samedi, moins de 22h, je les appelle illico". Je viens donc de faire le 1023 mais ...
Manque de bol, après avoir passé les filtres, je tombe sur un répondeur que me dit que oui, le service est bien ouvert 7/7 hors jours fériés de 8h à 21h. 🙄. VDM, Il est 21h 30.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

@Yann  a écrit :

Bonjour @PcSi-L je comprends tout à fait votre mécontentement face à la situation,
Merci @DGS78 pour votre témoignage qui aidera certainement @PcSi-L.

Je vous invite à contacter le Service Client SFR pour faire part de votre volonté d'être régularisé suite à cette souscription non souhaitée à SFR Gaming.

En vous souhaitant une bonne journée. (ah, vous aussi vous inversez les caractères. jorunée => journée)


Le bouton [ Résilier], dans SFR Gaming, depuis mon espace client> ligne fixe > offre (sur la gauche) > Internet > plus de détails > SFR Gaming > détails, est toujours grisé et le curseur souris se transforme en stationnement interdi...

La connaissance ne vaut que si elle est partagée (rip JC Bellamy)
https://wiki.ordi49.fr/doku.php/wikipedia_plus:jean-claude_bellamy
Réponse certifiée par SFR
PcSi-L
Contributeur Loisir

Bonjour DGS78, Contributeur Confirmé

Alors, après avoir appelé le 1023, puis appuyé sur 2, puis 1, 4 et le 3, j'ai eu une personne du support qui a tenté elle aussi de résilier l'option "SFR Gaming", sans succès elle aussi de son côté, sur sa console (peut-être est-ce la même que la mienne ?)

Elle a donc fait remonter ce bug informatique, et ouvert un ticket d'incident pour qu'une correction soit apportée.

 

Elle m'a proposé aussi une réduction de 10€ que j'avais prise pour du spam, mais cela fait l'objet d'un autre post.

 

J'espère que SFR prendra en compte rétrospectivement ce bug et qu'ils me remboursement les 6 derniers mois, puisque cela fait bien au moins cette période que j'essaie de résilier cette option en ligne.

 

En conclusion, il faut bien passer par le 1023 et non en ligne pour essayer de résilier l'option SFR Gaming. En ligne, ça ne fonctionne pas, tant que la correction ne sera pas appliquée.

@DGS78 @Yann merci des contributions

La connaissance ne vaut que si elle est partagée (rip JC Bellamy)
https://wiki.ordi49.fr/doku.php/wikipedia_plus:jean-claude_bellamy

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus