Réponse certifiée par SFR Question résolue

Facturation d'une appel recu du service client

SofSof1988
Visiteur

Bonjour , je suis au maroc en vacance , j ai trouvé que j ai eté re-engager pour 12 mois sans ma connaissance , j ai du donc faire ma demande d annulation en urgence sur le site , un conseiller m a appelé pour prendre ma demande , j ai bien questioné si cette appel est gratuite meme si je suis en maroc , il m a dit "oui" , et j ai eu la meme reponse sur la page twitter , donc j ai pri mon temp pour resoudre ma situation , apres 51 minutes d appel , le lendemain je trouve une tarification de 63 euro a cause d appel recu surtaxé car je ne suis pas en france . je ne sais plus quoi faire ? c est vraiment de l **bleep** , meme le ren-engagement sans ma demande n a pas eté annuler ...

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @SofSof1988,


La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. Je vous invite donc à prendre contact avec le service client SFR via Facebook et Twitter afin de faire part de votre situation à un conseiller qui vous accompagnera dans le solutionnement de votre problématique.

Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée,

Antony, Community Manager à votre écoute
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @SofSof1988 

 



Bonjour , je suis au maroc en vacance

[...] un conseiller m a appelé pour prendre ma demande , j ai bien questioné si cette appel est gratuite meme si je suis en maroc , il m a dit "oui" , et j ai eu la meme reponse sur la page twitter


Hélas, ces deux personnes du service clients délocalisés n'ont pas eu conscience des vraies tarifications de SFR :

  • les appels reçus au Maroc sont très généralement payants dans les abonnements, hors cas très particuliers (car c'est le service téléphonique partenaire au Maroc qui fait payer son transit jusqu'à toi, peu importe qu'il s'agisse d'un appel de SFR ou non).
  • tu peux vérifier ça sur la page dédiée https://www.sfr.fr/offre-mobile/international

En revanche, ce qui est possible c'est sans doute d'être remboursé par SFR a posteriori, par "geste commercial" :

  1. non seulement parce que c'est un appel de SFR et ils pourraient "faire un geste"
  2. mais surtout, parce que tu as été mal renseigné sur le fait que cela serait gratuit pour toi de prendre l'appel et répondre.

Fais-en part au service clients pour négocier, et si blocage ou non résultat, tu as cette adresse postale pour faire une demande par écrit : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

Bonne chance.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @SofSof1988,


La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. Je vous invite donc à prendre contact avec le service client SFR via Facebook et Twitter afin de faire part de votre situation à un conseiller qui vous accompagnera dans le solutionnement de votre problématique.

Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée,

Antony, Community Manager à votre écoute
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @SofSof1988 

 



Bonjour , je suis au maroc en vacance

[...] un conseiller m a appelé pour prendre ma demande , j ai bien questioné si cette appel est gratuite meme si je suis en maroc , il m a dit "oui" , et j ai eu la meme reponse sur la page twitter


Hélas, ces deux personnes du service clients délocalisés n'ont pas eu conscience des vraies tarifications de SFR :

  • les appels reçus au Maroc sont très généralement payants dans les abonnements, hors cas très particuliers (car c'est le service téléphonique partenaire au Maroc qui fait payer son transit jusqu'à toi, peu importe qu'il s'agisse d'un appel de SFR ou non).
  • tu peux vérifier ça sur la page dédiée https://www.sfr.fr/offre-mobile/international

En revanche, ce qui est possible c'est sans doute d'être remboursé par SFR a posteriori, par "geste commercial" :

  1. non seulement parce que c'est un appel de SFR et ils pourraient "faire un geste"
  2. mais surtout, parce que tu as été mal renseigné sur le fait que cela serait gratuit pour toi de prendre l'appel et répondre.

Fais-en part au service clients pour négocier, et si blocage ou non résultat, tu as cette adresse postale pour faire une demande par écrit : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

Bonne chance.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus