Réponse certifiée par SFR Question résolue

Facturation d'un service VOD non souhaité

lucwa01
Visiteur

Bonjour, 

 

J'ai fait l'objet d'une facturation pour un service VOD (commande du film Batman) le 6 juillet 2022.

Ce service a été facturé 13.99€. Comme il s'agissait d'une erreur de manipulation du décodeur, le film n'a pas été visionné, mais quand même facturé.

Considérant l'absence de consommation du service et le caractère exorbitant de la facturation (13,99€ pour un film, mieux vaut aller au cinéma), j'estime qu'une telle facturation est prohibitive et qu'il devrait y avoir le respect du principe: seul un service consommé doit être payé. Par ailleurs, le déploiement de ces options pour des personnes non rompues à l'usage de ces services s'apparente fort à une forme de consommation forcée ou déguisée.....Il y a pour le moins un vice du consentement dans cette forme de contrat et j'appelle instamment  SFR à revoir ce modèle, sous peine de faire l'objet de nombre de procédures de contestations et de recours, à commencer par une saisine de la DGCCRF.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @lucwa01 et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !


La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici.


Aussi, je vous invite à prendre contact avec un conseiller SFR sur Facebook ou Twitter afin que votre demande soit prise en charge. En accédant à votre dossier client il sera en mesure de faire son maximum pour vous aider. 


Bonne journée.

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @lucwa01 et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !


La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici.


Aussi, je vous invite à prendre contact avec un conseiller SFR sur Facebook ou Twitter afin que votre demande soit prise en charge. En accédant à votre dossier client il sera en mesure de faire son maximum pour vous aider. 


Bonne journée.

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
lucwa01
Visiteur

Bonjour et merci pour ce message,

 

Je n'ai ni Facebook, ni Twitter et ne souhaite m'inscrire sur aucune de ces plateformes étrangères.

SFR signifie bien Société Française du Radiotéléphone, si je ne m'abuse...

Bonne fin de journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus