Facturation d'un service Cloud non souscrit

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir

Ma mère, 89 ans,abonnée à la box sfr, constate un jour que sa ligne tel est coupée. Elle se rend à la boutique sfr pour leur demander ce qu'il se passe. En réponse Ils lui proposent un contrat d'engagement pour une ligne mobile. Elle n'en a que faire, elle a déja une ligne mobile (dont elle ne se sert pas ). Ils l'embobinent et elle fini par signer car ils disent que c'est gratuit pendant un an ! Je me rend compte qu'elle a été abusée et j'appelle sfr pour leur demander d'annuler cet engagement. Ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire car ce contrat a été signé en boutique. Qu'il suffira de résilier dans un an pile. Quelques mois plus tard ma mère m'informe que 3,50€ est prelevé mensuellement. Je constate sur la facture qu'il s'agit d'un abonnement Cloud !!! Je précise que ma maman ne sait pas utiliser internet et qu'elle n'a même pas déballé la carte sim. Donc n'a jamais utilisé cette ligne ! Je telephone une nouvelle fois pour demander des explication et le remboursement immédiat de ces sommes. On me répond que le Cloud aurait été demandé par ma mère. Un mensonge éhonté ! Ma mère ne sait même pas ce qu'est un Cloud ! La personne est compréhensive, rembourse et annule les prélévements litigieux. Quelque temps plus tard , je contacte sfr pour demander la résiliation de la ligne comme prévu au bout d'un an afin de ne plus être prélevé. Et la on me répond que l'engagement a été prolongé  jusqu'en septembre suite à l'abonnement Cloud validé en septembre dernier !!!! Je demande la résiliation immédiate de cette ligne. Et là on me propose un nouvel engagement !!! Je crois rêver, j'hallucine !! Je répète que je demande la résiliation de dette ligne que ma mère n'a jamais utilisée. Là mon me propose de me rappeler dans les 5 jours , promis juré. Evidemment , 10 jours plus tard, aucun retour de leur part, et la facture arrive: 3,50€ sont prélevés ! Scandaleux ces pratiques ! Je vais les appeler lundi pour de nouvelles explications. Si aucune entente n'est trouvée, je revoquerai les prélèvements et quitterai SFR definitivement.

 

Edit CM : Vous avez posté dans un autre fil de discussion. Pour plus de visibilité, je vous ai créé un sujet ici. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE 1
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je suis navré d'apprendre ces désagréments. Avez-vous pu avoir quelqu'un du service client ? Il faut en effet nécessairement passer par lui pour la résiliation, aussi n'hésitez pas à insister si besoin.

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus