Réponse certifiée par SFR Question résolue

Facturation d'un hors forfait inexpliqué

oduesp01
Contributeur en Herbe

Vivement que ça se termine!
Je fête mes 3 mois chez SFR et je ne souhaite qu'une chose, que mon calvaire prenne fin.
J'ai déjà passé 10, que dis-je ! 50 fois plus de temps avec le 1023 qu'avec le service clients de Sosh chez qui je suis resté 5 ans. Quitter un prestataire fiable pour gagner quelques euros, on ne m'y reprendra plus.

Quelle honte, cette qualité de service ! *****
Je me retrouve hier avec un forfait mensuel explosé, et un hors forfait de 21 euros, pour un appel passé à un moment où je ne pouvais pas appeler.... Qui plus est, le numéro contacté (commençant par 0970) est celui d'un autre opérateur (Free) avec lequel je n'ai jamais eu affaire.

Trouvant la ficelle un peu grosse, je prends la décision d'avertir immédiatement le service client de l'anomalie. Au final, en plus du temps d'attente, j'ai du encore subir ***** mon interlocuteur, auquel il aura fallu plus d'un quart d'heure pour me reprendre en ligne et me donner...... une adresse postale du service réclamations ! Génial ! *****
Donc, alors que j'ai téléchargé l'appli de suivi de conso pour éviter les dépassements et le hors-forfait, je me retrouve avec un forfait subitement éclaté, et à mon souhait d'avertir le service clients dans les plus brefs délais, on me signifie qu'il va falloir que j'attende l'édition de la facture, la payer, pour ensuite éventuellement me voir remboursé d'un montant indûment prélevé.... ça s'appelle basiquement de la cavalerie. *****. Si SFR se carre bien d'un montant de 20€, pour un foyer comme le mien, ça représente une somme importante.
Merci SFR de me faire encore perdre mon temps en cet après-midi, je n'avais vraiment que ça à **bleep**.

 

Franchement, entre les services qui ne marchent pas (3 télécommandes + 2 box télé en moins de 6 semaines!, dont des colis incomplets), les coupures de service internet pendant des heures sans la moindre justification, et encore moins une moindre compensation, et maintenant ***** sur factures de mobile, comptez bien sur moi pour faire une sacrée pub *****.

 

Edit CM : Une partie de votre message a été modérée pour non respect des Conditions Générales d'Utilisation de la Communauté SFR. Merci de les lire et de les respecter dans vos futurs échanges. Le titre de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @oduesp01 et bienvenue sur la Communauté SFR,

Je ne peux que comprendre votre déception et sachez que je suis sincèrement désolée pour ces mésaventures...

Je vous invite à suivre la démarche énoncée par votre conseiller pour porter votre réclamation et espère que vous serez très rapidement solutionné.

Un grand merci pour votre témoignage et votre alerte.

N'hésitez pas à revenir vers nous pour vous tenir informé de la suite des événements. Cela pourra aider d'autres utilisateurs de la Communauté. 😊

Belle journée à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Réponse approuvée par l'auteur de la question
oduesp01
Contributeur en Herbe

CA ALORS ! Quelle surprise ! Le service réclamations a balayé d'un retour de main ma demande d'explications... Quelle médiocrité !

Au final, on a donc:

* un appel hors-forfait dont je m'inquiète dès que j'en prends connaissance sur mon suivi conso, en contactant au plus vite le 1023 pour explications;

* une absence de numéro appelé dans mon relevé d'appels sur mon téléphone pour le numéro et la date auquel l'appel a prétendument été passé de mon téléphone;

* un numéro joint qui concerne une société que je n'ai en aucun cas le besoin d'appeler (votre concurrent Free, avec lequel je n'ai jamais eu affaire, et son service souscription, alors que je suis encore lié à SFR pour 8 mois - autrement dit aucune raison d'appeler ce numéro);

* un téléphone qu'on ne peut déverrouiller qu'avec l'empreinte de mon index, et que je sais n'avoir prêté à personne, puisque j'étais seule à ce moment de la journée.

 

A cela, le service réclamations me fournit des explications bidons, et fausses, puisque mentionnant un problème déjà identique que j'aurais relevé en date du 27/11/2020, ce qui n'est absolument pas vrai. Cette confusion est probablement le fruit de l'incompétence de ce service réclamations. Aucune preuve ne m'est apporté, je dois juste me contenter de croire ces sachants.... Quelle honte, sérieux !

Franchement, votre société est nullissime ! 3 mois d'expérience avec SFR jusqu'ici, et uniquement des emmerdes, des soucis, des désagréments

 

Aussi, je vous demande de m'indiquer comment faire pour répondre au service réclamations: parce que bien évidemment, leur mail n'accepte pas de réponse. Ce qui est totalement indécent pour un "service" (service! rien que cette qualité est usurpée) réclamations, ou l'échange avec le client devrait être une valeur cardinale.

 

 

 

Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @oduesp01,

Je ne peux que comprendre votre déception...

Il n'est pas possible de contacter le service résiliation par mail. Voici cependant les différents canaux de communication dont vous bénéficiez pour joindre le Service Client selon votre problématique :

- Les réseaux sociaux Facebook et Twitter,

- Votre application SFR&Moi via laquelle vous avez la possibilité de programmer un rappel depuis la rubrique Assistance,

- Par téléphone au 1023.

Je vous souhaite une très belle après-midi.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @oduesp01 et bienvenue sur la Communauté SFR,

Je ne peux que comprendre votre déception et sachez que je suis sincèrement désolée pour ces mésaventures...

Je vous invite à suivre la démarche énoncée par votre conseiller pour porter votre réclamation et espère que vous serez très rapidement solutionné.

Un grand merci pour votre témoignage et votre alerte.

N'hésitez pas à revenir vers nous pour vous tenir informé de la suite des événements. Cela pourra aider d'autres utilisateurs de la Communauté. 😊

Belle journée à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Réponse approuvée par l'auteur de la question
oduesp01
Contributeur en Herbe

CA ALORS ! Quelle surprise ! Le service réclamations a balayé d'un retour de main ma demande d'explications... Quelle médiocrité !

Au final, on a donc:

* un appel hors-forfait dont je m'inquiète dès que j'en prends connaissance sur mon suivi conso, en contactant au plus vite le 1023 pour explications;

* une absence de numéro appelé dans mon relevé d'appels sur mon téléphone pour le numéro et la date auquel l'appel a prétendument été passé de mon téléphone;

* un numéro joint qui concerne une société que je n'ai en aucun cas le besoin d'appeler (votre concurrent Free, avec lequel je n'ai jamais eu affaire, et son service souscription, alors que je suis encore lié à SFR pour 8 mois - autrement dit aucune raison d'appeler ce numéro);

* un téléphone qu'on ne peut déverrouiller qu'avec l'empreinte de mon index, et que je sais n'avoir prêté à personne, puisque j'étais seule à ce moment de la journée.

 

A cela, le service réclamations me fournit des explications bidons, et fausses, puisque mentionnant un problème déjà identique que j'aurais relevé en date du 27/11/2020, ce qui n'est absolument pas vrai. Cette confusion est probablement le fruit de l'incompétence de ce service réclamations. Aucune preuve ne m'est apporté, je dois juste me contenter de croire ces sachants.... Quelle honte, sérieux !

Franchement, votre société est nullissime ! 3 mois d'expérience avec SFR jusqu'ici, et uniquement des emmerdes, des soucis, des désagréments

 

Aussi, je vous demande de m'indiquer comment faire pour répondre au service réclamations: parce que bien évidemment, leur mail n'accepte pas de réponse. Ce qui est totalement indécent pour un "service" (service! rien que cette qualité est usurpée) réclamations, ou l'échange avec le client devrait être une valeur cardinale.

 

 

 

Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @oduesp01,

Je ne peux que comprendre votre déception...

Il n'est pas possible de contacter le service résiliation par mail. Voici cependant les différents canaux de communication dont vous bénéficiez pour joindre le Service Client selon votre problématique :

- Les réseaux sociaux Facebook et Twitter,

- Votre application SFR&Moi via laquelle vous avez la possibilité de programmer un rappel depuis la rubrique Assistance,

- Par téléphone au 1023.

Je vous souhaite une très belle après-midi.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus