Facturation d'un appel vers numéro surtaxé

giuliapi01
Visiteur

Sur le détail fact octpbre  j'ai 23.99€ sur le 118300 pour une durée de 7 mn, alors que je n'ai jamais appelé ce numéro que je ne connais pas d'ailleurs ? c'est un n°surtaxé alors que j'ai pris l'option Interdire Usage ? Je souhaite être remboursé de cette somme sur ma prochaine facture de novembre. Merci

 

Edit CM : Le titre de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension.

5 RÉPONSES 5
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @giuliapi01,

 

La Communauté SFR étant une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs, le service client n'est pas présents ici, et nous ne pouvons pas accéder à votre dossier, navré.

 

S'agit-il de votre facture mobile ou fixe ? S'il s'agit de votre ligne mobile, est-ce que les appels à ce numéro apparaissent dans votre historique d'appels sur votre smartphone ?

giuliapi01
Visiteur

Oui dans l'historique à INCONNU...Le 15/10/20 à 11h

Je ne connais pas ce numéro.Je ne comprends pas, à priori, je ne sais pas si mon option fonctionne ....

Merci pour votre réponse

Giulia

Robert26
Contributeur Elite

Merci pour ce retour @giuliapi01,

 

Il semble donc bien y avoir eu un appel. Quand vous parlez de l'option empêchant les apples surtaxés, vous parlez bien de celle activable depuis votre Espace Client SFR, rubrique Ajouter des options > Autres > Interdiction des usages surtaxés ?

 

S'il s'agit bien de celle-ci, sur fixe comme sur mobile, les numéros bloqués sont :

 

  • les numéros spéciaux vocaux à tarification majorée commençant par 089,
  • les numéros courts à tarification banalisée ou majorée 3xxx (hors 30xx et 31xx),
  • les numéros des opérateurs qui font l'objet de surtaxation, en particulier les numéros des SMS surtaxés à l'acte et à l'abonnement (format 3xxxx, 4xxxx, 5xxxx, 6xxxx, 7xxxx et 8xxxx).

 

Les numéros de type 118 XXX ne sont donc pas pris en compte. Vous rappelez-vous si une autre personne que vous a eu accès à votre mobile le jour de l'appel ?

giuliapi01
Visiteur

Bonjour,

Non personne n'a accès à mon téléphone.

J'ai vu dans des échanges que cela peut être du piratage...

Que dois-je faire pour bloquer ce numéro et que cela ne se 

reproduise pas ?

Je l'ai mis dans liste noire

Merci

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @giuliapi01,

 

Vous avez eu le bon réflexe en ajoutant le numéro à la liste noire. Il ne devrait plus y avoir de problème. Si malgré tout vous constatez un nouvel appel à ce numéro depuis votre ligne, contactez sans tarder un conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) afin de lui expliquer la situation et faire le nécessaire.

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus