Facturation d'options non souscrites

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Cela fait depuis un an maintenant que des options ont été rajoutées contre notre gré sur notre offre box. Peut-etre s'est-il agit d'une fausse manipulation de la part d'un membre de la famille mais le fait est que nous prenions sur nous entre les mois de juillet et novembre 2019 car nous ne l'avions pas remarqué. 

 

En novembre j'ai effectué un premier appel pour réduire les coûts mensuels qui s'elevent à 50-60 euros. (Pour des box aujourd'hui à 15 euros...) 

En novembre on m'assure que le nécessaire sera fait pour annuler la souscription aux packs additionnels demandés. Quelle blague. 

Facture de décembre inchangée. 

Je rappelle en janvier, en février... Bref. Je passe des heures et des heures à écouter ce jingle en boucle et en boucle pour qu'un conseillers me dise : Oui ce sera fait. QUELLE BLAGUE. 

 

En avril j'appelle un peu plus tendu que d'habitude. Wow. Ça marche. La facture de mai s'élève à 30-40. Les packs jeux vidéos etc... Ont disparu. Victoire !! 

 

Et sur la facture de juin... Ils reviennent. On se retape 60 euros à payer pour des packs non utilisés. 

J'appelle il y a quelques jours à nouveau (J'ai quand même le droit de profiter un peu de ces vacances et bah non je dois toujours toujours les rappeller) et ils sont fortiches, ils me baladent ici et là ! 

'Non on ne peut pas vous transférer vers ce service il faut rappeler le 1023.'

'Je m'occupe pas de ça, c'est un autre service (qui en réalité en était un autre)' enfin bref. 

 

Suite à un entretien assez long, on a enfin compris le problème. Suite à une demande d'installation de fibre qui était sans succès, depuis février mon offre était gelée tant que la fibre n'était pas installée (les techniciens sont venus, n'ont pas trouvé comment raccorder, m'ont demandé de creuser dans mon terrain pour trouver une chambre intermédiaire et sont partis. Wow. Et pendant ce temps tout le voisinage dont l'ensemble est chez des concurrents se retrouvent fibrés) 

 

Le problème avec ca? Il y a pas un seul type chez SFR qui, après m'avoir affirmé pouvoir retirer les packs, et qui en réalité n'a pas pu à cause de ce probleme, qui a daigné me rappeler pour m'expliquer la situation. Et pendant ce temps qui est-ce qui continue de payer 30 euros d'options?! Ils en ont rien à faire!  

 

Et vous savez c'est quoi la cerise sur la gâteau ? J'ai fait tout ce qu'ils ont demandé (en plus de me prendre 5-10 heures de mon temps libre cette semaine au total !!) 

J'ai enfin annulé la demande de fibre, donc nous sommes en ADSL à nouveau nous devrions pouvoir éditer notre PACK. J'ai attendu plus que les 48 heures requises pour modifier mon pack et partout il est marqué : INCIDENT TECHNIQUE, VOTRE OFFRE NE PEUT PAS ETRE MODIFIÉE. 

 

Je trouve ça purement incroyable et j'aimerais savoir si une personne ici est capable de m'expliquer comment atteindre un responsable ou m'entretenir avec autre chose que des conseillers qui promettent me rappeler le lendemain ou dans 10 minutes et ne le font jamais. Allez voir les 'appels susceptible d'être enregistrés' vous verrez ! On se fiche de moi à répétition pour me voler 30 euros. 

 

Oh et bien sûr, ce qui nous coûte le plus cher c'est le pack jeux vidéo SFR et devinez quoi, il n'apparaît meme Pas dans mon espace client ! Je peux pas le voir et si je ne peux pas le voir je ne peux pas le résilier. 

Ils sont trop forts. Ils m'ont littéralement retiré tous les moyens à ma disposition pour m'en sortir et maintenant c'est incident technique !!

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

2 RÉPONSES 2
utilisateur_supprimé
Non applicable
 
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 


j'aimerais savoir si une personne ici est capable de m'expliquer comment atteindre un responsable ou m'entretenir avec autre chose que des conseillers qui promettent me rappeler le lendemain ou dans 10 minutes et ne le font jamais.

Oui hélas, bien souvent les rappels promis n'ont pas lieu, et hélas encore, difficile de te donner les coordonnées d'un responsable pour contourner ce service client.

 

Cependant, justement quand le service client ne donne pas satisfaction à une demande et qu'il persiste un litige, il y a une procédure prévue pour atteindre les niveaux  supérieurs et qui peut, le cas échéant, remonter jusqu'au médiateur des télécoms (voir ICI). Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.

Bon courage !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus