Facturation contentieux

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, j'ai le même problème excepté que j'ai refusé de payé ce contentieux pour un impayé de 15€ se transformant en 79€

Jai donc fait mes recherches auprès du contentieux qui ne trouvé pas mon dossier. 

Puis ils ont trouver un dossier sans comprendre la date de naissance (je serais née en 1900) mauvaise adresse d'un millier de kilomètre et j'en passe. 

Il m'a fallu appelé ce contentieux sur pas moins de cinq numéro différent.  Difficile de discuter si la personne au bout fait traîner et bien sûr ce sont des numéro payant, j'ai mis dix ou quinze minutes pour qu'elle comprenne mon Nom,  prénom, adresse réel, date de naissance, numéro de dossier j'ai pourtant un bon téléphone et ont m'entend très bien mais elle parler apparemment difficilement français. Rien que mon nom et prénom sont connu et facile à taper et les chiffres encore plus facile.

Enfin elle a fini par me sortir des informations erronées de six ans voir plus et ma donné quatre autres numéros à appeler. 

Sachez que vous avez des recours amiable, ou par justice pour régler ce genre de problème.

Ne connaissant pas votre type d'engagements je ne peut vous fournir toutes les informations que j'ai. 

En tout cas quelque soit l'opérateur ça aurait due être remis en route juste après payement. Appeler le 1023 voir si il vous parle toujours d'impayé sinon aller à la boutique sfr la plus proche et enfin si il n'écoute pas faites appels au PAD le plus proche de chez vous (services juridiques gérant tout type de litiges y compris les litiges électroniques) il y a aussi 60 millions de consommateurs qui peuvent vous fournir des explications, vous aider ou vous aiguiller.  Mais ont est samedi si vous appeler ou aller les voir ils sont obliger de remettre la ligne en service aujourd'hui et suivant votre agacement n'hésiter pas à demander un geste commercial sous signature et bien sur gratuit auprès de SFR. Vous êtes clientes et donc ils ont aussi des obligations comme la vôtre.

Si vous voulez plus dinfos je suis disponible pour ma part j'accepte de partir en justice et compte bien demander des dommages et intérêt. 

Bon courage. Peut-être à bientôt. 

Cordialement 

 

Edit CM : Vous avez posté dans un autre fil de discussion, pour plus de visibilité, je vous ai créé un sujet ici. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

 

12 RÉPONSES 12
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et bienvenue sur la Communauté d'Entraide SFR,

Navré d'apprendre votre situation. Pour faciliter le suivi de votre problématique, j'ai supprimé vos autres messages car ils étaient posté sur d'anciens sujets qui ne sont plus animés. Je vous ai donc crée un nouveau sujet ici. Je suis Yann, Expert SFR et Community Manager sur cet Espace.
Pouvez-vous m'en dire plus sur votre problématique à l'heure actuelle ? Le contentieux est-il toujours en cours ? Vous avez pu trouvé une solution ?
Sachez que la Communauté SFR est un Espace d'Entraide entre abonnés et utilisateurs de services SFR qui s'échangent conseils et astuces en rapport avec leurs offres, services et matériels SFR.
Ce n'est pas le lieu pour partager des appels à pétition et autres procédures judiciaires.

En vous remerciant pour votre compréhension.

N'hésitez pas à revenir vers moi.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 


et enfin si il n'écoute pas faites appels au PAD le plus proche de chez vous (services juridiques gérant tout type de litiges y compris les litiges électroniques

Peux-tu expliciter ce qu'est le PAD ?

 

Sinon, en cas d'insatisfaction avec le service client, il y a aussi cette procédure prévue pour les litiges qui peut, le cas échéant, remonter jusqu'au médiateur des télécoms (voir ICI).

Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, bien sur le PAD et le diminutif de Point d'accès au droit.

Il gère tout ce qui est litige c'est gratuit et peuvent également vous donner accès à un avocat, un législateur, des renseignements pour recourir à vos droits. Si il sont légitime et que vous avez des papiers, facture, preuves il vous accompagnerons dans les démarche.

Evidemment ils ont de quoi donner des réponses a tout y compris les litiges éléctroniques.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour les liens envoyé car depuis que je suis eux c'est une catastrophe et forcément j'ai cumulé toutes les preuves possibles. comme ma première facture que voici. vous verrez que mon contrat se fini en février 2021 et que j'avais pris un contrat de 1 ans donc j'ai signé en février 2020.

Pourtant tout en bas dans divers les dates diffère complètement, daté de janvier alors que mon contrat n'étais même pas signé donc pas de box, pas en cours d'envoi rien tout simplement mais quand vous les appeler en boutique pour leurs en parler il hausse le ton en premier mais vous demande de le baisser quand vous faites de même. Le pire opérateur que je connaisse à ce jours.

Bon je vous confiance car à la base j'avais éffacer mon numéro de contrat prénom, nom et adresse. En vous remerciant d'avance 

Cordialement

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Yann, j'étais en train de vous écrire un message mais ont dirait qu'ont ma empêcher de le finir donc je faire vite et vous transmettre le récapitulatif de mes facture et vous verrez par vous même que les deux première ont étais régler, d'ailleurs la deuxième qui devrais être d'un montant de 15 euros et de 26,28 euros car il y a écrit à l'intérieur de la facture frais de 10,50 euros de frais pour rejet d'impayé. 

La troisième du 19/04/2020 pendant la période de confinement à été impayé et je me retrouve sous contentieux avec avec 79 euros de plus à donner et je trouve cela innacceptable. les factures de 15 euros suivante ont été régler. mais je suis sous contentieux pour cet seul facture impayé de 15 euros chez une société du nom de iqera qui me réclame ces 79 euros. donc je leurs avais dit quand il m'ont appeler le mois dernier je crois que je payerais suivant les informations. voici quelques preuvent en image je peut également vous fournir la deuxième facture de 26,28 euros ont sont écrit les frais de rejet si vous le souhaitez. la boutique SFR à été odieuse envers moi l'un de ces clients à part au debut il y trois jours quand je suis venue demander des infomations un homme je dirais à essayer de tenter de comprendre pourquoi 15 euros une seul fois de rejet se retrouve en contentieux. les deux jours une femme à carrémment haussé le ton j'ai fini par en faire de même mais une autre femme plus posé et venu discuter et ça s'est très bien passé avec elle, elle se débrouille très bien c'est une pro. En attendant je suis le client, sous rsa, donc peu de moyens. J'ai demander au Monsieur qui ma écouter la première fois de changer les dates de prélèvements mais ça n'a pas été fait. Donc je me suis penché sur vos facture et j'ai trouvé beaucoup de choses intéressantes.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Re:bonjour Yann, hier n'ayant pas pu vous fournir de documents avec ma réclamation car le logo pour l'envoie n'étais pas présent je vais pouvoir le faire cet fois car il est enfin apparu.

je vais vous donc vous envoyé ce que j'ai et ce qui ne va pas.

Prenez comme tout le monde le confinement du 17 mars 2020 au 11 mai 2020. Merci

Il y aura le récapitulatif de mes factures payé, pour celle de 64 euros payé le 24/02/2020, ensuite 26,28 euros le 19/03/2020.

Puis un impayé pour je ne sais qu'elle raison d'autant plus que les services sfr tel que le 1023 étais soit inutilisable, soit ça ne faisait que coupé pendant l'appel et la personne et moi décidions de raccrocher car l'un comme ont ne s'entendais pas. appel du 1023 le 23/04/2020 mais ça n'a pas durer car ont ne comprenais rien. parfois également la personne au bout du fil raccrocher. Je sais que durant cet periode les lignes étais saturé pourtant ont me reproche maintenant de ne pas avoir insisté, pourtant j'avais finalement emprunter le téléphone d'un amie sous sfr et c'étais pareil j'ai un Huawei p20 pro en parfait état et mon amie un Xiaomi MI8 donc oui j'ai insisté mais si ça fait pareil dans deux téléphone c'est que ca viens de sfr, après renseignement les lignes sfr étais bien saturé d'appels.

Enfin donc un rejet de quinze euros qui peut être une erreurs des services sfr durant le confinement vus la saturation des services ou je ne les avais plus possible le 19 même si ça m'éttonerais fortement j'ai d'ailleurs demander en boutique ce mercredi ou jeudi pour qu'ont change la date de prélèvement mais ils ne l'ont pas fait pourtant je sais pertinament que cela ce fait très simplement. Enfin ce rejet de quinze euros s'est vite transformé chez iqera un contentieux qui veux me facturé 79 euros et personnellement je trouve cela inacceptable.

J'ai donc appeler iqera le mois dernier en leurs demandant si je pouvais payé en plusieurs fois ils ont dit oui mais seulement en deux fois et j'ai dit que en debut de mois suivant les informations que j'aurais en clair ont ferais comme ça. déjà ont met pas un client sous contentieux directement sans préavis, sans rien, sans contacter le client pour lui demander qu'est ce qu'il se passe. N'importe qui aurais réagi de même ce qui est tout à fait humain ou logique si vous préférez. puis ensuite le 19/05/2020 à été payé puis enfin le 19/06/2020. Depuis ont ma proposé aucune solution satisfaisante, je me suis fait crier dessus par une vendeuse, ils refusent de me laisser entrer dans la boutique et me laisse planté devant, voyez-vous ça fait beaucoup pendant trois jours j'ai été en boutique pour discutez et tenter de faire le point. Seul l'homme qui y travailler m'a écouter le premier jours et lui même à dit d'un air ont va dire expectatif  "pourquoi ce monsieur à été mis en contentieux pour une facture de quinze euros" oui c'est abusif comme frapper dans le portefeuille avant même signature du contrat qui à été fait en février 2020 donc mon services aurait du être activer à ce moment la. Aujourd'hui ont m'a tout coupé ont me propose d'appeler un numéro qui ne fonctionne pas "le 1023 qui me rejette pour impayé" j'aurais aimer que ça se fasse à l'amiable et que ce ces 79 euros de contentieux disparaisse jusqu'à finir mon contrat sfr février 2021 tout simplement. Mais tout m'a causé énormément de stress à courir partout, appeler un contentieux qui n'arrive pas à écrire votre nom, prénom (d'ailleurs ma date de naissance chez eux est le 01/01/1900 d'après une personnes à qui j'ai enfin pu parler chez iqera c'est pareil chez eux pour tout le monde ont est tous née le 01/01/1900 déjà ça en soit fait que ce n'est pas moi judiciairement. Enfin maintenant j'ai une psychologue due au stress et une autre personne qui me suis à cause de cela. donc oui je voulais finir mon contrat tranquille mais avec tout ce que ça à causé, se faire crier dessus par une employé et évidemment j'ai finis par haussé le ton aussi pour en placer quelques mots, elle à commencé mais m'a demandé à moi de baisser le ton (dans quel monde ont vis la ) SFR devrais m'éffacer de ce contentieux et faire un geste commercial envers un client qui prenait pour la première fois une box chez SFR. voilà ce qui serais juste vous faisait des télé à un euros et bien fournissez moi en une pour un euros. Le contentieux n'est pas considérez comme un geste commercial mais une injustice. J'ai même pas ne serais ce que été prévenue. j'aimerais aussi que mon contrat se finisse maintenant bien qu'il y ai la loi chatel, ils y aussi pleins d'autres lois pour protéger le client. Moi je suis bien obliger de prévenir si je déménage, si je veux des options et encore parfois SFR dit en offrir et ça se répercute sur les factures suivantes par 3 euros, 2 euros etc....

Je suis également stresser par toutes les pubs que je reçois sur mon fixe mais en plus sur mon portable alors que seulement deux ou trois personnes ont ce numéro de portable. c'est pire que disneyland.

Mes demandes ne sont pas exagérer surtout après plusieurs mois de calvaire. 

Je vais vous envoyé ces deux documents pour finir vue que vous travailler pour SFR je peut vous les fournir sans crainte avec tout les numéros dessus (N° facture, téléphone etc... vous travaillez pour SFR ça devrais rester confidentiel. Merci Yann.

Cordialement

Visiblement le boutons a de nouveau disparue comme par hasard il étais ce petit appareil photo quand j'ai ouvert pour réponse. PFFF

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Une toute petite remarque (même si je n'ai pas de conseil pour le fond de ton litige) :

tu ferais bien de supprimer l'image de facture de ta galerie d'images (afin qu'elle disparaisse de cette conversation) car on y voit toutes tes coordonnées personnelles (nom, prénom, adresse, e-mail...)

 

Ce serait plus prudent de ne pas rendre publiques ces coordonnées personnelles.

À+

 

P.S. Si tu n'y arrives pas, peut-être que @Yann pourra faire cette suppression ?

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Yan, vous m'avez écrit cela "Sachez que la Communauté SFR est un Espace d'Entraide entre abonnés et utilisateurs de services SFR qui s'échangent conseils et astuces en rapport avec leurs offres, services et matériels SFR.
Ce n'est pas le lieu pour partager des appels à pétition et autres procédures judiciaires."

pourtant je fait le tour est ont est nombreux à faire ce que vous dites c'est juste que forcément ça fait jamais bonne impressions de donner les informations de recours hors amiable au gens, après tout c'est à cacher en tant que travailleur de ce fournisseur mais ils y à d'autres endroits par centaines ou je peut donner libre expressions. En france ont dit "Liberté, Egalité, Fraternité" ils baffoue beaucoup ce principe de nos jours mais la libre est toujours d'actualité comme les journeaux friand  de nouveauté dans les petites villes . comme dans les grande quand ça touche du monde c'est normale après tout ont est Humain.

Par contre vous m'avez dit avoir déplacer mon en écrivant "ici" mais il y à aucun lien pourriez-vous me le transmettre.

Merci.

Bonne journée

Cordialement.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 


Par contre vous m'avez dit avoir déplacer mon en écrivant "ici" mais il y à aucun lien pourriez-vous me le transmettre.


En fait, @Yann  utilise tout simplement le sens "normal"

  • de ICI (qui désigne l'endroit de proximité immédiate par rapport à l'endroit où l'on est, cf. cette page)
  • par opposition à (qui désigne un endroit autre que celui où l'on est, cf. cette page)

dans sa phrase suivante :

Vous avez posté dans un autre fil de discussion, pour plus de visibilité, je vous ai créé un sujet ici. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

 

Donc pas besoin d'aller chercher ailleurs, tout simplement le "ici" dans la phrase désigne ce fil de discussion ici où nous parlons 😉 (et qui est donc la destination finale où @Yann a déplacé ton message initial).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus