Réponse certifiée par SFR Question résolue

Facturation changement de box

jacky francoisgi01
Contributeur en Herbe

bonjour,

je suis déjà en grosses difficultés avec SFR du fait que je reste non éligible à la fibre alors qu'elle est installée depuis 10 mois dans mon quartier.

Pour me faire patienter SFR m'a proposé il y a quelques jours de me remplacer gratuitement ( + exactement facture de 49 € annulée par un avoir de 49€ )ma box par un modèle plus performant. j'ai accepté cette offre.

je viens de m'apercevoir que SFR me facture les 49€.

contacté le service client m'indique que l'avoir sera déduit sur mes prochaines factures dont remboursé sur 3 mois.

je trouve ce procédé inadmissible. 

j'envisage de demander à ma banque d'arreter les prélèvements automatiques, est ce la meilleure solution ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé francoisgi01,


Bloquer les prélèvements de la sorte "gèle" votre dossier et déclenche automatiquement une procédure pour défaut de paiement, allant jusqu'à la coupure de vos services. Je vous encourage donc très fortement à ne pas le faire.

 

Le remboursement d'un trop-perçu sur les prochaines factures est en effet la procédure normale, même si je peux comprendre que cela ne vous convienne pas.


Bonne journée.

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé francoisgi01,


Bloquer les prélèvements de la sorte "gèle" votre dossier et déclenche automatiquement une procédure pour défaut de paiement, allant jusqu'à la coupure de vos services. Je vous encourage donc très fortement à ne pas le faire.

 

Le remboursement d'un trop-perçu sur les prochaines factures est en effet la procédure normale, même si je peux comprendre que cela ne vous convienne pas.


Bonne journée.

jacky francoisgi01
Contributeur en Herbe

Bonjour Thomas

merci pour votre réponse. je me suis sans doute mal exprimé: je ne souhaite pas arrêter de régler mes factures mais changer de mode de règlement de prélèvement à chèque à réception de facture .

quel argument juridique pourrait être utilisé par SFR pour déclencher une procédure de défaut de paiement dans ce cas ?

je persiste à dire qu'il est inadmissible que SFR qui annonce une prestation gratuite décale dans le temps l'avoir qui annule leur facture alors que les deux événements sont à l'origine simultané. Aucun respect pour le client !!!!

merci pour vos éclaircissements.

cordialement

Robert26
Contributeur Elite

Vous pouvez tout à fait changer de mode de paiement @utilisateur_supprimé francoisgi01. Pour cela, rendez-vous sur votre Espace Client SFR, rubrique Infos Perso > Facturation > Mode de paiement.


Bonne journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus