Facturation après résiliation abusive

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, cela fait maitenant plus d'un mois que j'ai résilié mon contract SFR Fibre.

J'ai rendu tout le matériel demandé et j'ai même reçu un mail confirmant la reception de ce matériel.

Aujourd'hui à mon étonnement une facture de plus de 450€ m'a été envoyé. La seule indication du montant à payé est : "Vos autres produits et services de votre opérateur > Divers > Pénalités engagement abonnement - du 09/10/2019 au 09/10/2019 du 01/10/2019 au 31/10/2019".

Je tiens à souligner que c'est mon nouvel opérateur qui s'est occupé de la résiliation, et que je n'étais plus sous engagement depuis bien longtemps étant donné que celà faisait plusieurs année que j'étais client chez SFR.

9 RÉPONSES 9
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Si vous n'étiez effectivement plus engagé lors de votre résiliation, il s'agit d'une erreur de traitement. Je vous invite à contacter sans plus tarder le service client SFR via les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) ou le Chat dédié aux offres fixes pour résoudre ce problème.

 

Tenez-moi au courant des retours obtenus,

 

Excellente journée.

Federico1
Visiteur

Bonjour, j'ai eu le même problème, j'ai résilié ma boxt, ma ligne fixe et mes 2 lignes portables, la résiliation a été prise en compte le 14/11/2019, j'ai envoyé tout le matériel 2 jours après la résiliation efective, au moment de parler avec plusieurs conseilleurs, ils m'ont dit que les frais totales de resiliation étaient de 228€ avec les penalités pour rupture de contrat, j'avais un engagement de 12 mois, il me restait à peu prés la moitie du contract, je repete, le montant total avec les penalités était de 228€, mais j'ai reçu une facture de 511€ où était indiqué: "PENALITES ENGAGEMENT D'ABONNAMENT", mon forfait mobile était de 20€ par mois et l'autre sans engagement, après cette facture, j'ai reçu aujourd'hui 13/12/2019 une autre facture de 163,81€, si vous pouvez m 'eclaircir tout, svp, merci, j'ai tout les documents imprimés et les mails de SFR au moment de la prise en compte de la résiliation, merci pour votre réponse. 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Federico1,

 

Je suis navré de voir que le montant annoncé par le service client n'est pas le même qui celui prélevé. Là aussi, je vous invite à contacter sans attendre un conseiller SFR sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) pour comprendre ce qu'il s'est passé. Je ne peux pas accéder moi-même à votre dossier, n'étant pas membre du service client.

 

Faites-moi part des retours obtenus surtout,

 

Excellente journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'ai le même problème avec SFR. Ils ont prélévé sur mon compte 368 euros après la résiliation de mon contrat. Impossible de trouver quelqu'un pour discuter de ce prélèvement.  Par ailleurs, je tiens à souligner que SFR m'avait soit disant installé la fibre alors qu'il ne s'agissait en réalité que d'un cable mais en aucun lieu de la fibre. Pourriez-vous m'aider à trouver un interlocuteur SFR, car même si j'ai eu un peu de retard pour retourner mon matériel, j'ai renvoyé ce dernier. Il est inadmissible qu'il prélève une telle somme alors qu'ils ont reçu le matériel. C'est de l'abus de pouvoir.

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je vous invite à contacter un conseiller SFR sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) pour comprendre d'où vient cette facturation. Le service client n'est pas présent sur le Forum SFR, et je ne peux pas accéder à votre dossier.

 

Faites-moi part des retours obtenus,

 

Excellente journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, je me permets  d'expliquer mon cas je paies actuellement 54€ ma box internet chez Sfr, aujourd'hui je reçois ma facture on me demande de régler 228€ pour pénalité de résiliation à Rmc Sport, hors je n'ai jamais résilié Rmc.

comment puis je régler mon problème ? Dois-je faire opposition car y'a une erreur de leur part? Et comment le problème peut être résolu s'il vous plaît ?

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Navré d'apprendre cette situation. Comme indiqué dans mon message précédent, contactez sans plus tarder un conseiller SFR sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) ou le Chat dédié aux offres Fixe pour régulariser la situation.

 

N'hésitez pas à me faire un retour,

 

Excellente journée.

boukerchemo01
Visiteur

donc maintenant la solution de sfr c'est de mettre une personne qui ne soit pas apte a traiter les problemes et qui a pour mission de les envoyer sur des reseau ou sfr repond toujours absent. super !

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @boukerchemo01 

Vous avez posté dans un sujet datant de 2020. Si votre recherche parmi les sujets déjà existants de la Communauté SFR et sur l'Assistance SFR n'a rien donné, je vous invite à créer votre propre sujet 🙂

Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus