Réponse certifiée par SFR Question résolue

facturation appels vers n° surtaxés

vincentga04
Visiteur

Nous avons été facturés cette année pour des appels qui n'ont jamais eu lieu : il s'agit des communications vers les n° surtaxés SFR : 6452 et 0892393910.

 

En lisant d'autres clients je m'aperçois que je ne suis pas la seule personne à qui cela arrive.

 

Je souhaite être remboursée des montants facturés de trop (6,37€) même si la somme peut sembler faible et je souhaite que le SFR bloque la possibilité d'appeler ces numéros à partir de nos téléphones.

 

Pourriez-vous me dire à qui donner les références de mes factures pour le remboursement.

 

Merci beaucoup pour votre rapidité.

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Elleiram
Contributeur Confirmé

Bonjour @vincentga04  et bienvenue dans cette plateforme d'entraide communautaire entre utilisateur
Ici dans cette plateforme d'entraide il n'y as pas de WEBConseiller_SFR


@vincentga04  a écrit :

Nous avons été facturés cette année pour des appels qui n'ont jamais eu lieu : il s'agit des communications vers les n° surtaxés SFR : 6452 et 0892393910.

 

En lisant d'autres clients je m'aperçois que je ne suis pas la seule personne à qui cela arrive.

Je souhaite être remboursée des montants facturés de trop (6,37€) même si la somme peut sembler faible et je souhaite que le SFR bloque la possibilité d'appeler ces numéros à partir de nos téléphones.

Pourriez-vous me dire à qui donner les références de mes factures pour le remboursement.

Merci beaucoup pour votre rapidité.


Aucun membre de la communauté SFR ne pourras vous le dire  et personne n'as accès à votre dossier client  dans cette  plateforme d'entraide communautaire dixit La Communauté SFR

Par contre le numéro 0892393910  c'est le service client canal plus

L'autre numéro est un numéro cours  d'un service d'horoscope

Pour bloquer les numéros surtaxés vous pouvez le faire directement à partir de votre Espace Client mobile   dans Offre & Options  pour un mobile

Voir via le site WEB SFR Tout savoir sur l'option Blocage des appels surtaxés  ICI

Si c'est pour le fixe dans l'onglet OFFRE puis SERVICES puis GÉREZ VOS OPTIONS D'APPEL

Dans le cadre VOS AUTRES SERVICES  cocher la cas Blocage des appels surtaxés

Voici le lien direct https://espace-client.sfr.fr/services-voix/options-appel/accueil#sfrclicid=EC_page_fixe_optionappel 

Vous pouvez contacter SFR via Twitter ou  Facebook

 Vous pouvez vous faire rappeler via l'application mobile   SFR & Moi.

Bonne fin de journée

 

Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Elleiram
Contributeur Confirmé

Bonjour @vincentga04  et bienvenue dans cette plateforme d'entraide communautaire entre utilisateur
Ici dans cette plateforme d'entraide il n'y as pas de WEBConseiller_SFR


@vincentga04  a écrit :

Nous avons été facturés cette année pour des appels qui n'ont jamais eu lieu : il s'agit des communications vers les n° surtaxés SFR : 6452 et 0892393910.

 

En lisant d'autres clients je m'aperçois que je ne suis pas la seule personne à qui cela arrive.

Je souhaite être remboursée des montants facturés de trop (6,37€) même si la somme peut sembler faible et je souhaite que le SFR bloque la possibilité d'appeler ces numéros à partir de nos téléphones.

Pourriez-vous me dire à qui donner les références de mes factures pour le remboursement.

Merci beaucoup pour votre rapidité.


Aucun membre de la communauté SFR ne pourras vous le dire  et personne n'as accès à votre dossier client  dans cette  plateforme d'entraide communautaire dixit La Communauté SFR

Par contre le numéro 0892393910  c'est le service client canal plus

L'autre numéro est un numéro cours  d'un service d'horoscope

Pour bloquer les numéros surtaxés vous pouvez le faire directement à partir de votre Espace Client mobile   dans Offre & Options  pour un mobile

Voir via le site WEB SFR Tout savoir sur l'option Blocage des appels surtaxés  ICI

Si c'est pour le fixe dans l'onglet OFFRE puis SERVICES puis GÉREZ VOS OPTIONS D'APPEL

Dans le cadre VOS AUTRES SERVICES  cocher la cas Blocage des appels surtaxés

Voici le lien direct https://espace-client.sfr.fr/services-voix/options-appel/accueil#sfrclicid=EC_page_fixe_optionappel 

Vous pouvez contacter SFR via Twitter ou  Facebook

 Vous pouvez vous faire rappeler via l'application mobile   SFR & Moi.

Bonne fin de journée

 

Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)

vincentga04
Visiteur

Je vous remercie pour votre message. Je viens de bloquer les n° surtaxés sur toutes nos lignes.

 

En revanche, très déçu des appels SFR Clients.... Deux fois coupée au milieu de la conversation et ce, après avoir attendu une éternité (5 à 7 fois 2minutes) en ligne pour pouvoir parler à un employé. Une deuxième déception : les employés SFR ne rappellent pas quand on est coupé (sauf s'il y a une intention de vendre quelque chose, bien sûr) ! C'est pourtant leur réseau qui disjoncte (intentionnellement?) et ce sont eux les professionnels de la téléphonie qui connaissent nos numéros et d'autres informations bien personnelles sur nous !

 

Le deuxième appel très désagréable à cause d'un conseiller que je juge arrogant et qui nous accusait des mensonges (pas aussi directement mais en répétant que nous avions certainement émis ces appels surtaxés car les factures ne pouvaient pas se tromper!). Aucune discussion n'était possible, il refusait de me laisser son nom et puis, la coupure est venue mettre fin à notre conversation mais pas à nos désaccords... Au début de mon appel, j'étais prête à faire un cadeau à SFR de 6,50€ pour ces appels surtaxés qu'on nous facture. Plus maintenant.

 

Il est important de dire que nous sommes globalement contents des services SFR globalement et nous sommes des clients fidèles depuis bien longtemps. Le rapport qualité/prix s'améliore d'une année à l'autre, il n'y a rien à dire. Mais la communication des dysfonctionnements du client vers SFR reste compliquée...

 

Elleiram
Contributeur Confirmé

Bonjour @vincentga04 


@vincentga04  a écrit :

Je vous remercie pour votre message. Je viens de bloquer les n° surtaxés sur toutes nos lignes.

 


 Je vous en prie c'est avec plaisir que j'ai pris le temps de vous répondre

Bonne fin de journée

 

Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus