Ma facturation et mes consommations
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Sur une ligne SFR dont le profil "achats internet" est en "non" , je suis en discussions stériles avec sfr qui me renvoie vers le prestataire mobilemediacom.
3€98 / semaine sans alerte qui tombent depuis 5 semaines alors que cet achat n'aurait pas dû passer . Je ne semble pas être le seul à être victime de cette pratique
9 RÉPONSES 9
Highlighted

Re: Facturation abusive mobile média com - sur profil de ligne achats bloqués

Visiteur

bonjour,

j'ai eu le cas sur ma ligne mobile. des frais abusifs de la part de mobilemedia.com. 

je viens de résilier mais sfr se décharge sur eux pour le remboursement. 

je ne sais pas s'il faut que je résilie mon forfait chez eux et allez ailleurs. 

j'attends le remboursement. je verrai bien s'ils tiennent parole

Highlighted

Contributeur Master

@floflinette@  a écrit :

Je croyais que mes hors forfaits correspondaient à des dépassements de forfait... en effet j'avais permis à Red SFR, pour deux euros de plus, de bénéficier de plus d'Internet en cas de dépassement... Je réalise aujourd'hui que depuis juin 2017 je paie non pour le forfait Internet, mais pour ces fameux services mediacom. 
Je paie 2,99 toutes les semaines... pour du vent ! 

Est-ce que quelqu'un a porté plainte ? Quelqu'un a-t-il pu être remboursé ? Si oui, comment ?

Bonjour @floflinette

--> ARNAQUE « Légale » - SFR Mobile - Achats / Abonnements non voulus

😛

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci
Highlighted

Visiteur

Bonjour, 

J'aimerai savoir si vous avez pu être remboursé.

Je croyais que mes hors forfaits correspondaient à des dépassements de forfait... en effet j'avais permis à Red SFR, pour deux euros de plus, de bénéficier de plus d'Internet en cas de dépassement... Je réalise aujourd'hui que depuis juin 2017 je paie non pour le forfait Internet, mais pour ces fameux services mediacom. 
Je paie 2,99 toutes les semaines... pour du vent ! 

Est-ce que quelqu'un a porté plainte ? Quelqu'un a-t-il pu être remboursé ? Si oui, comment ?

Highlighted

Visiteur
Pareil pour moi...débit de 2.99€...merci pour la réponse....c'est du vol manifeste de la part de SFR. Si ça continue, il vont perdre tout leurs clients...Je vais transmettre l'affaire à mon avocat.
Highlighted

Re : Facturation abusive mobile média com - sur profil de ligne achats bloqués

Visiteur

Exactement la même chose pour moi. J'ai des achats sur mobilemedia.com qui apparaissent sur ma facture depuis plusieurs mois. C'est honteux, je n'ai jamais validé le fait que je puisse effectuer des achats avec l'aide de mon numéro de téléphone. Qui le ferait d'ailleurs ? Apparemment cette facilité apparaitrait par defaut dans nos contrats SFR. C'EST INACCEPTABLE !!! car nous savons tous qu'il n'y a aucun moyen de controler ce genre de manipulation de société tiers sur internet. De plus mon interlocuteur chez SFR m'explique qu'ils ont connaissance de ces sociétés tiers comme mobilemedia.com et de leurs pratiques très adroites (voir frauduleuses) qui vous font souscrire à des abonnements sans que vous vous en rendiez compte. A se demander si cette société mobilemedia.com n'est pas en cheville d'une manière ou d'une autre avec SFR. Je précise également que je n'ai jamais recu de notification d'abonnement a ce type de service. Je vais tout en mettre en oeuvre pour resilier mon contrat chez SFR. La confiance est totalement rompu avec SFR, je suis client depuis 1997. Je suis client premium pourtant les operateurs en ligne sont execrables.

Highlighted

Visiteur

Je suis dans le même cas, facturé pour quelques choses auquel je n'ai pas souscrit.

Et SFR qui botte en toche et qui se rend complice de cette arnaque, car au vue de tout les sujets ils sont au courrant. 

Je ne comprend pas ils ne blocklistent pas l'editeur ???

et bien sur impossible de contacter l'editeur pour remboursement que se soit par mail ou telephone ..

bref SFR n'a plus ma confiance. pour ma part c'est blocage de la facture et adieux SFR.

Highlighted

Contributeur Master

Bonjour 

Je vous souhaite la bienvenue sur le Forum d'entraide SFR.

Au vu des informations communiquées dans votre message, il semblerait que vous ayez constaté une facturation relative à des achats multimédia passés depuis votre ligne. 

Ces achats peuvent être bloqués ou gérés depuis votre espace client SFR. 

Je vous propose dans un premier temps de procéder à la désactivation de vos droits d'achats. Il suffit, pour cela, de suivre le cheminement ci-après : 

- Rendez-vous dans la rubrique " Consommation en cours"

- Puis, sélectionnez " Gérer vos droits d'achats"

- Enfin, cliquez sur " Modifier le droit d'achat" 

Il est également nécessaire de résilier vos abonnements multimédia actuels. Il suffit pour cela de suivre les étapes présentes sur cette page à la rubrique " Comment gérer vos achats internet + ? "

Concernant le remboursement de ces achats, la prise en charge dépend de l'éditeur à l'origine du jeux acheté. L'éditeur est visible sur votre Espace Client SFR à la  rubrique " Gérer mes abonnements".

S'il s'agit d'un éditeur tiers, ce formulaire vous permettra de le contacter directement.

Si l'éditeur est SFR, ce formulaire de contact vous permettra de rédiger votre réclamation.

J'espère que ma réponse vous a été utile, pour plus de détails sur les services tiers je vous invite à lire cet article :).

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.

magneto02.giftrue.gif

Highlighted

Visiteur

je suis dans le même cas avec 13 prélèvements de Mobile media com. De quoi s'agit-il et que faire????

Highlighted

Contributeur Master

Bonjour @Stephanesp2967,

Je regrette le désagrément que vous rencontrez actuellement.

Les abonnements et les achats de service tiers sont différents, c'est pourquoi certains peuvent passer même si vous mettez achat à zéro.

Comme indiquez dans cet article, vous devez vous désabonner ou résilier ces options, il vous faut donc aller sur votre Espace Client à  gauche dans le menu « Consommation en cours » / « Achats et abonnements ».

Vous trouverez aussi dans cette article un lien pour contacter l'éditeur, pour vous faire rembourser.

Je vous souhaite une bonne journée.

magneto02.giftrue.gif

Highlighted

Facturation abusive mobile média com - sur profil de ligne achats bloqués

Visiteur
Sur une ligne SFR dont le profil "achats internet" est en "non" , je suis en discussions stériles avec sfr qui me renvoie vers le prestataire mobilemediacom.
3€98 / semaine sans alerte qui tombent depuis 5 semaines alors que cet achat n'aurait pas dû passer . Je ne semble pas être le seul à être victime de cette pratique