Réponse certifiée par SFR Question résolue

Facturation abusive lors d un séjour sur l ile de Rhodes

DOMVDu59
Visiteur

Bonjour
Je suis actuellement sur l ile de Rhodes en Grèce
Lorsque je suis arrivé vendredi à 23h49 j ai reçu un SMS m indiquant que je bénéficiais des avantages liées à mon offre 60 go 4G+ lors de mon séjour en EU

Vers 1 h du matin un autre SMS m indiquer que je suis en Turquie et que j ai atteins ma limite des 60 euros hors forfait.
Je suis toujours en Grèce sur l ile de Rhodes et je n ai plus la possibilité de téléphoner ni utiliser Internet sauf si je prends un forfait supplémentaire.

Je ne suis plus joignable et cela entrave le bon déroulement de mon séjour.

SFR a abusivement facturé 62,59 euros alors qu un bras de mer sépare l ile de Rhodes et la Turquie.

Que puis-je faire hormis en parler aux autorités de régulation

Bien sûr je ne peux pas téléphoner sous peine d une facturation

Dans l attente de vous lire

Dominique

 

Le commentaire approuvé n'apportant pas de solution, celui-ci a été désapprouvé.
En effet, cliquer sur « J'APPROUVE CETTE RÉPONSE » permet aux personnes qui rencontrent une problématique similaire de trouver plus facilement la bonne solution.
N'hésitez pas à utiliser cette fonctionnalité si vous pensez que c'est LA réponse qui solutionne votre problème : vous pourrez ainsi rendre les sujets résolus plus visibles et favoriser l’Entraide Communautaire !
Pour remercier les membres participants à l'Entraide, utilisez plutôt les mercis placés juste à côté de Répondre.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @DOMVDu59 

 

Tu n'es malheureusement pas le seul à t'être fait piéger lors d'un voyage à l'Etranger avec le mobile qui capte le réseau d'un autre pays; ce qui arrive lorsque le réseau du pays dans lequel tu te trouves est plus faible que celui du pays voisin..

Pour limiter " la casse", je te suggère de prendre une carte locale, histoire de pouvoir téléphoner..

Essaye de contacter ( depuis un ordinateur, si tu trouves un cyber café ou similaire ) un conseiller SFR sur les réseaux sociaux :

SAV Twitter

Assistance SFR sur Facebook

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @DOMVDu59 

 

Tu n'es malheureusement pas le seul à t'être fait piéger lors d'un voyage à l'Etranger avec le mobile qui capte le réseau d'un autre pays; ce qui arrive lorsque le réseau du pays dans lequel tu te trouves est plus faible que celui du pays voisin..

Pour limiter " la casse", je te suggère de prendre une carte locale, histoire de pouvoir téléphoner..

Essaye de contacter ( depuis un ordinateur, si tu trouves un cyber café ou similaire ) un conseiller SFR sur les réseaux sociaux :

SAV Twitter

Assistance SFR sur Facebook

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

DOMVDu59
Visiteur
Merci pour l information

Néanmoins j aimerais connaître la réponse de SFR car les turcs sont très loin !!!!
DOMVDu59
Visiteur
La réponse est que SFR me rembourse pour cette fois

J ai du coup sélectionné les réseaux grecs et la surprise est qu il n est pas possible de surfer sur Internet car l accès est en mode restreint

Par conséquent il n est pas possible d utiliser son smartphone avec le forfait 60 go 4G+ de SFR sur l ile de Rhodes

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus