jdubreuil
Visiteur

"Par ailleurs, en dépit de l’apparente régularité formelle de la souscription, nos services ont procédé le 23 Mai dernier à titre commercial au remboursement sollicité de 25,98€ par virement bancaire en considération du fait que Monsieur DUBREUIL ne souhaitait vraisemblablement pas souscrire ce contrat"

 

Victoire ! 🙂 Le message qui précède est une copie du courrier qui a été reçu par mon assistance juridique et m'a été transmis ce matin-même, après qu'ils aient formellement menacés de poursuite le service "FORIOU" et sa maison mère, la SFAM.

 

Ne lâchez rien, rentrez-leur dedans jusqu'à ce qu'ils vous remboursent, ça finit par marcher. Il faut que ces petites m...des se prennent un maximum de retour de bâton pour que le racket organisé cesse. Pour ma part, je continuerai de faire la publicité que ce procédé mérite partout où j'aurai l'occasion d'en parler, y compris en passant de temps en temps à la boutique et auprès des futurs clients.

jdubreuil
Visiteur

Petite info qui fait plaisir à partager : en raison de ses "pratiques commerciales trompeuses", et suite à enquête + perquisition, la SFAM a écopé d'une amende et de l'obligation de rembourser ses clients ! Vous trouverez les démarches dans l'article ci-après : 

https://www.lci.fr/conso-argent/tromperie-de-l-assureur-de-smartphones-tablettes-sfam-comment-vous-f...

Vous avez jusqu'au 31 août pour vous signaler ! Sachez-le et, surtout, faites-le savoir autour de vous ! Il faut qu'un maximum de personne se fasse rembourser pour que le modèle économique de ces e scrocs soit mis à mal !

bfa01
Visiteur

Bonjour,

 

En effet ces pratiques sont courantes encore en 2021. Le problème n'est pas les partenaires de SFR même si ça les arrange bien mais l'entreprise SFR elle même.

Je suis moi même victime de ses agissements et nous ne sommes pas les seuls.

 

En complément des résiliations auprès des partenaires de SFR je vous encourage aussi à le signaler auprès de la DGCCRF afin que ses pratiques cessent.

DGCCRF : Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes

 

Le signalement leur sera transmis via ce lien du ministère des finances.

signal.conso.gouv.fr/tel-internet-media/le-probleme

 

Bon courage à tous dans vos démarches.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus