facturation à l'arrondi plus moins très supérieur....

vicd60
Contributeur en Herbe

Bonjour,

On se fait tous avoir avec une super proposition d'engagement et/ou de réengagement ou le service clients vous promet monts et merveilles et on s'aperçoit qu'on s'est fait avoir malheursement...

En ce moment, j'ai le problème de facturation à l'arrondi supérieur qui revient tous les mois ... et tous les mois je conteste et le service client prétend remonter le problème ...

Abonnement fibre de base 56,00€ - 28,00€ de remise exceptionnelle mais commerciale pour me garder = 28,01€ selon SFR... Selon moi et lorsque je me suis ré abonnée, on m'a bien dit oui oui, 28€ par mois .... Sur plus de 14 millions d'abonnés donc de factures SFR à 0,01€ (au minimum), ils s'enrichissent sur notre dos ...

Et ceci est encore plus pervers lorsque fin septembre, je m'aperçois qu'un lundi alors que je suis au bureau, j'aurais passé sur mon fixe un appel de 4 secondes sur un mobile au Zimbabwe ... facturation 0,48€; je réclame pour la forme sur facebook et twitter... Il faut vraiment négocier et tomber sur un conseiller qui comprenne qu'il s'agisse d'une fraude, ok, on va me régulariser... 

Ma facture de ce mois ci : 56,00-28,00€ (remise dite exceptionnelle mais commerciale sur un an d'où mon réengagement) - 0,48€ de régularisation de ma fraude = 27,96€ selon SFR et selon moi cela devrait faire 27,52€ .... 

C'est reparti pour contester à nouveau ma facture .... Et ceci, tous les mois .... 

3 RÉPONSES 3
Fricero
Contributeur Master

si c'est la TVA qui prend 1 ct, SFR ne s'enrichit pas et reverse à l'Etat

vicd60
Contributeur en Herbe

Si c'est bien reversé pour la TVA .... Une ligne comptable qui va ici à la place de là .... Je n'ai aucune confiance en leur facturation ni en leur service clients ...

De plus, on vous écrit noir sur blanc, enfin parfois, sur le contrat, le prix sera de x € et en réalité, bah heu... non ....

Je veux payer le prix fixé pas plus ni moins. Et lorsqu'il y a une régularisation de la facture pour un appel frauduleux et qu'au final "on se fasse quand même avoir" car avec les arrondis plus importants les prix augmentent d'autant .... Et dans mon cas, à ce jour, ce n'est pas un montant important mais, pour certains clients, c'est la douche froide ...

SFR n'est pas capable d'appliquer les tarifs annoncés ?

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @vicd60,

Navré d'apprendre que vous rencontrez cette problématique. N'étant pas conseiller du service client, je n'ai aucune visibilité sur votre dossier. Je vous invite donc à prendre contact avec le service client SFR via les réseaux sociaux Facebook et Twitter ou en passant par l'application mobile SFR&Moi

N'hésitez pas revenir vers nous pour nous informer de l'avancée de la situation.

Bonne journée,

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus