Réponse certifiée par SFR Question résolue

Facturation à 32.96 au lieu de 29.96

behrabenoit
Visiteur

Bonjour,

j'ai souscris pour les 30 ans de SFR une offre à 29.96 euros il y a plusieurs années et cela fait 2 mois où je suis facturé à 32.96 (facture Mars et Avril ) , cette offre était une offre à vie et il ne me semble pas avoir utilisé la ligne fixe avec une éventuelle facturation complémentaire.

Cela s'est-il déjà produit pour quelqu'un ?

Savez-vous d'où vient et est-ce normal ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @behrabenoit et merci @Ryry@kendokanne pour vos interventions.

En effet, vous avez reçu un mail ou un courrier expliquant cette évolution de votre forfait, ainsi que la démarche à suivre pour conserver votre offre actuelle le cas échéant. D'expérience, au vu des témoignages sur la Communauté SFR, qui est une plate-forme d'Entraide entre abonnés,  il est très probable que le mail soit passé dans les spams, ou que le courrier ait été jeté sans le lire jusqu'au bout, même si bien sûr je ne mets pas en doute votre bonne foi.
Pour refuser cette offre, un lien était indiqué dans ce courrier.
Si vous ne le trouvez plus, je vous invite à vous rapprocher du Service Client SFR.

 

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


3 RÉPONSES 3
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @behrabenoit 

 

Il s'agit probablement de l'ajout d'une option d'un montant de 3€ et tu as dû recevoir un mail ou courrier à cet effet..comme pour la plupart des clients ( fixe et mobile ).

Si tu as reçu un mail, regard si tu peux refuser cette option en cliquant sur le lien proposé et , de fait, avoir la possibilité de conserver ton offre actuelle.

 

Cordialement 

 

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @behrabenoit 

 

Je suis d'accord avec @kendokanne : la coïncidence des 3 euros que SFR a appliqués comme augmentation à partir de janvier-février pour tous ses abonnés SFR/Red (ou presque) ne semble pas une coïncidence... Tu dois toi aussi être concerné.

 

cette offre était une offre à vie

Hélas, on a largement débattu ici et ailleurs sur cet argumentaire de tarif "à vie" qui a embobiné beaucoup de clients bien sûr :

  • les vérifications semblent bien montrer qu'il n'a jamais été écrit ni par Red ni par SFR (ni dans ses pubs ni dans ses contrats)
  • il a par contre été maintes fois relayé par de nombreux sites web tiers
  • et même a sans doute été affirmé oralement par des vendeurs !!!

=> du coup hélas, rien de tangibles pour les clients (même si, au fond, on se doute bien qu'un contrat ne sera pas valable à un tarif promotionnel jusqu'à la fin des temps quoi qu'il arrive de l'inflation).

 

Cela dit, pas de regret car de toutes façon, un contrat à vie ("ad vitam aeternam") c'est illicite et non valable en France. (lire ICI).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @behrabenoit et merci @Ryry@kendokanne pour vos interventions.

En effet, vous avez reçu un mail ou un courrier expliquant cette évolution de votre forfait, ainsi que la démarche à suivre pour conserver votre offre actuelle le cas échéant. D'expérience, au vu des témoignages sur la Communauté SFR, qui est une plate-forme d'Entraide entre abonnés,  il est très probable que le mail soit passé dans les spams, ou que le courrier ait été jeté sans le lire jusqu'au bout, même si bien sûr je ne mets pas en doute votre bonne foi.
Pour refuser cette offre, un lien était indiqué dans ce courrier.
Si vous ne le trouvez plus, je vous invite à vous rapprocher du Service Client SFR.

 

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus