Facturation à tord

Bezedache
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Très rapidement car ça devient tellement ubusesque.. Qu'on aurait peine y croire.

Au début du confinement la box tombe en panne (après 5 ans tout de même). J'appelle le service technique qui après me faire allumer et éteindre la box.. me fixe un rdv pour réparation ou changement. J'arrête une demie-journée de boulot, jamais personne ne viendra.

Je me déplace en boutique j'explique que j'avais un rdv, des gens très charmants s'excusent et je réponds ça peut arriver.. Nouveau rdv 3 jours plus tard. demie-journée de prise. Trompé de jour le mec.. J'hallucine. Notez que pendant ce temps je n'ai plus de connexion. Je rappelle pour demander des explications. Je n'en aurai jamais.  Je retourne en boutique et on me propose de passer par une plate forme de je sais pas quoi..

Donc je résilie en rendant le matériel + une clef 4G qui a marché 3 ou 4 jours car bridée. J'ai envoyé le tout en colissimo avec un joli courrier demandant réparation pour le mois facturé sans internet quand même !. J'ai donc une preuve de dépôt.

Mais depuis 3 mois je reçois des factures, relances et maintenant des menaces !.. Alors que je consomme 0Mo vu que je n'ai plus de matériel.

Mais j'imagine que ça doit être fréquent, ce qui m'insupporte le plus c'est qu'on ne peut pas envoyer un mail de réclamation au service client. SFR vous vend internet mais on ne peut pas leur envoyer un mail en 2020 ??  Pas un numéro 1023 avec ********. Pas une I.A. à la noix, pas des FAQ vous proposant des offres commerciales. Non une ADRESSE MAIL !!

Donc j'écris ici. Et je vais copier coller partout si je suis encore harcellé par mail et téléphone (mobile je n'ai pas de fixe non plus).

 

Cdt,

Numéro d'identification de votre ligne: *********

 

Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles. Votre message a été masqué car il ne correspond pas aux CGU de la Communauté SFR. Nous vous invitons à les consulter et les respecter dans votre activité.  Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

9 RÉPONSES 9
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Bezedache,

 

Vous me voyez désolé d'apprendre la situation dans laquelle vous êtes.

Tout d'abord sachez que la Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici, et nous ne pouvons pas accéder à votre dossier.

Vous faites mention d'une résiliation dans votre message, pouvez-vous préciser la démarche que vous avez suivi afin de procéder à votre résiliation ainsi que l'adresse à laquelle vous avez fait parvenir le colis contenant le matériel ?

Restant disponible et dans l'attente de votre retour.

 

Bonne journée,

Antony, Community Manager à votre écoute
Bezedache
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Tout d'abord merci de prendre le temps de me répondre et d'exprimer de la peine quand à ma situation.

Même si je comprend dès votre deuxième phrase que je n'ai rien à faire ici. Mais c'est justement parce que je n'arrive à me faire entendre que je vais poster un peu partout. Peut-être faire un petit site aussi.

En réponse à votre message, je ne réexplique pas l'historique (j'en ai fait un condensé plus haut) et d'autre part si entre services SFR vous n'êtes pas capables de communiquer ce n'est pas mon problème. Vous avez (vous ou un collègue SFR) ma fiche client avec l'historique l'accompagnant. Je sais je l'ai vu en magasin.

LE colis a été expédié au service résiliation.. Il y en a plusieurs ?

Merci donc de bien vouloir faire suivre ce message à un collègue qui pourra faire le nécessaire.

Je vous ai laissé mon numéro précédemment pour accéder à mon compte.

 

Cordialement,

 

Antony
Community Manager SFR
Bonjour @Bezedache,
 
Pour rappel vous vous trouvez sur la Communauté SFR, plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici, et nous ne pouvons pas accéder à votre dossier ni le transmettre auprès d'un quelconque service. Vos informations ont donc été masquées en ce sens, pour votre sécurité.
Pour information seul le 1023 est apte à vous communiquer l'adresse de résiliation, seule l’adresse communiquée par un conseiller du Service Client SFR est à prendre en compte.
Sachez que je comprends votre frustration au regard des circonstances, je vous invite néanmoins à porter une nouvelle réclamation auprès du service client via Facebook et Twitter.
N'hésitez pas à revenir vers nous pour nous tenir informé de la suite des événements.
Votre témoignage pourra venir en aider à d'autres utilisateurs rencontrant la même problématique.
 
Bonne journée,
Antony, Community Manager à votre écoute
Bezedache
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Des news de la situation.

Depuis 3 - 4 semaines j'ai des appels réguliers du service recouvrement. A chaque fois j'explique ma situation on me promet d'analyser ma demande et de me rappeler rapidement. Mais à chaque appel j'ai une nouvelle personne qui me demande un règlement.. Cycle sans fin.. Je ne sais pas si c'est de l'incompétence, de l'intimidation ou de l'escroquerie.

Un gros foutage de **bleep** ça c'est certain. Le ponpon j'ai reçu un mail me demandant de ramener le web trotter -clé 4G) que j'avais ramené en collissimo avec la box il y a 3 mois maintenant (j'ai donc une preuve de dépôt). Je suis donc véritablement face à un mur. Est-ce que d'autres personnes vivent cette situation ? Peut-être en tant que développeur je devrais faire un petit site pour recueillir ce genre d'abus, les mettre en évidence et mener des actions collectives ? 

En tout cas je ne vous remercie pas non plus pour avoir délibérément changer le tire de mon post. Ca s'appelle de la censure. Il ne s'agit pas d'une facturation à tord. Mais véritablement de harcèlement.

Dans l'attente,

 

 

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Bezedache

 

Vous me voyez désolé d'apprendre que votre problématique n'a toujours pas pu être solutionnée.

Avez-vous pris contact avec le service client SFR comme recommandé précédemment ?

Restant disponible et dans l'attente de vos retours.

 

Bonne journée,

Antony, Community Manager à votre écoute
Bezedache
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous,
 
La suite de mon aventure avec SFR. Jusqu'ou iront-ils ? Voir historique ci-dessous.
Je reçois toujours 3 appels en moyenne par semaine me demandant de régler une facture fictive. La bonne nouvelle c'est que j'ai eu un technicien qui m'a confirmé par téléphone avoir bien reçu ma box en retour au printemps dernier ! Par contre quand je lui ai demandé de me confirmer par mail j'ai eu droit à une fin de non recevoir.. On m'a demandé de régler 5,76 Euros pour solde de tout compte. J'ai dit ok si ça peut clore le dossier. J'ai cependant demandé une facture (pour preuve). Et là on m'a dit non.. Je rêve, la facturation il me semble est obligatoire ??
Du coup ça continue je reçois toujours des appels.. Et la j'insiste sur mon tire de post qu'on m'a supprimé ici deux fois déjà 'HARCELEMENT SFR'. Il s'agit bien là de harcèlement. Je passe en mode 2. J'ai posté sur un site de défense des consommateurs. Bientôt le mode 3 pas de pb je suis en vacances en vendredi. J'envisage d'enregistrer les appels téléphonique pour démontrer le déni et la suffisance parfois que l'on peut rencontrer en tant que client..
Cordialement,
-------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour Bezedache,
Antony (Expert SFR) vous a mentionné dans le sujet : Re: Facturation à tord
Bonjour @Bezedache,
 Vous me voyez désolé d'apprendre la situation dans laquelle vous êtes.
Tout d'abord sachez que la Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici, et nous ne pouvons pas accéder à votre dossier.
Vous faites mention d'une résiliation dans votre message, pouvez-vous préciser la démarche que vous avez suivi afin de procéder à votre résiliation ainsi que l'adresse à laquelle vous avez fait parvenir le colis contenant le matériel ?
Restant disponible et dans l'attente de votre retour.
 Bonne journée,

-------------------------------------------------
Bezedache Bezedache Contributeur en Herbe
Bonjour,
Très rapidement car ça devient tellement ubusesque.. Qu'on aurait peine y croire.
Au début du confinement la box tombe en panne (après 5 ans tout de même). J'appelle le service technique qui après me faire allumer et éteindre la box.. me fixe un rdv pour réparation ou changement. J'arrête une demie-journée de boulot, jamais personne ne viendra.
Je me déplace en boutique j'explique que j'avais un rdv, des gens très charmants s'excusent et je réponds ça peut arriver.. Nouveau rdv 3 jours plus tard. demie-journée de prise. Trompé de jour le mec.. J'hallucine. Notez que pendant ce temps je n'ai plus de connexion. Je rappelle pour demander des explications. Je n'en aurai jamais. Je retourne en boutique et on me propose de passer par une plate forme de je sais pas quoi..
Donc je résilie en rendant le matériel + une clef 4G qui a marché 3 ou 4 jours car bridée. J'ai envoyé le tout en colissimo avec un joli courrier demandant réparation pour le mois facturé sans internet quand même !. J'ai donc une preuve de dépôt.
Mais depuis 3 mois je reçois des factures, relances et maintenant des menaces !.. Alors que je consomme 0Mo vu que je n'ai plus de matériel.
Mais j'imagine que ça doit être fréquent, ce qui m'insupporte le plus c'est qu'on ne peut pas envoyer un mail de réclamation au service client. SFR vous vend internet mais on ne peut pas leur envoyer un mail en 2020 ?? Pas un numéro 1023 avec ********. Pas une I.A. à la noix, pas des FAQ vous proposant des offres commerciales. Non une ADRESSE MAIL !!
Donc j'écris ici. Et je vais copier coller partout si je suis encore harcellé par mail et téléphone (mobile je n'ai pas de fixe non plus).
Cdt,
Numéro d'identification de votre ligne: *********
-------------------------------------------------
Antony Antony Expert SFR
Bonjour @Bezedache,
Vous me voyez désolé d'apprendre la situation dans laquelle vous êtes.
Tout d'abord sachez que la Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici, et nous ne pouvons pas accéder à votre dossier.
Vous faites mention d'une résiliation dans votre message, pouvez-vous préciser la démarche que vous avez suivi afin de procéder à votre résiliation ainsi que l'adresse à laquelle vous avez fait parvenir le colis contenant le matériel ?
Restant disponible et dans l'attente de votre retour.
------------------------------------------------------
il y a 3 semaines dernière modification il y a 2 semaines
Bezedache Bezedache Contributeur en Herbe
Bonjour,
Tout d'abord merci de prendre le temps de me répondre et d'exprimer de la peine quand à ma situation.
Même si je comprend dès votre deuxième phrase que je n'ai rien à faire ici. Mais c'est justement parce que je n'arrive à me faire entendre que je vais poster un peu partout. Peut-être faire un petit site aussi.
En réponse à votre message, je ne réexplique pas l'historique (j'en ai fait un condensé plus haut) et d'autre part si entre services SFR vous n'êtes pas capables de communiquer ce n'est pas mon problème. Vous avez (vous ou un collègue SFR) ma fiche client avec l'historique l'accompagnant. Je sais je l'ai vu en magasin.
LE colis a été expédié au service résiliation.. Il y en a plusieurs ?
Merci donc de bien vouloir faire suivre ce message à un collègue qui pourra faire le nécessaire.
Je vous ai laissé mon numéro précédemment pour accéder à mon compte.
Cordialement,
il y a 3 semaines
--------------------------------------------------------------------------------
Antony Antony Expert SFR
Bonjour @Bezedache,
Pour rappel vous vous trouvez sur la Communauté SFR, plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici, et nous ne pouvons pas accéder à votre dossier ni le transmettre auprès d'un quelconque service. Vos informations ont donc été masquées en ce sens, pour votre sécurité.
Pour information seul le 1023 est apte à vous communiquer l'adresse de résiliation, seule l’adresse communiquée par un conseiller du Service Client SFR est à prendre en compte.
Sachez que je comprends votre frustration au regard des circonstances, je vous invite néanmoins à porter une nouvelle réclamation auprès du service client via Facebook et Twitter.
N'hésitez pas à revenir vers nous pour nous tenir informé de la suite des événements.
Votre témoignage pourra venir en aider à d'autres utilisateurs rencontrant la même problématique.
Bonne journée,
Antony, Community Manager à votre écoute
---------------------------------------------------------
Bonjour,
Des news de la situation.
Depuis 3 - 4 semaines j'ai des appels réguliers du service recouvrement. A chaque fois j'explique ma situation on me promet d'analyser ma demande et de me rappeler rapidement. Mais à chaque appel j'ai une nouvelle personne qui me demande un règlement.. Cycle sans fin.. Je ne sais pas si c'est de l'incompétence, de l'intimidation ou de l'escroquerie.
Un gros foutage de **bleep** ça c'est certain. Le ponpon j'ai reçu un mail me demandant de ramener le web trotter -clé 4G) que j'avais ramené en collissimo avec la box il y a 3 mois maintenant (j'ai donc une preuve de dépôt). Je suis donc véritablement face à un mur. Est-ce que d'autres personnes vivent cette situation ? Peut-être en tant que développeur je devrais faire un petit site pour recueillir ce genre d'abus, les mettre en évidence et mener des actions collectives ?
En tout cas je ne vous remercie pas non plus pour avoir délibérément changer le tire de mon post. Ca s'appelle de la censure. Il ne s'agit pas d'une facturation à tord. Mais véritablement de harcèlement.
Dans l'attente,

 

Edit CM : Votre nouveau post a été fusionné dans votre sujet initial pour une meilleure comprehension de votre problématique et un meilleur suivi. En vous souhaitant une bonne journée.

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Bezedache,

 

Je me permets de vous contacter aujourd'hui afin de m'enquérir de votre situation, a-t-elle évoluée ?

Restant disponible et dans l'attente de vos retours.

 

Vous souhaitant une bonne journée,

Antony, Community Manager à votre écoute
Bezedache
Contributeur en Herbe

Bonjour Antony,


Outre vos formules de politesses bien huilées je me demande sérieusement si vous ne vous moquez pas des gens.

Vous me demander si la situation a évolué juste après mon dernier post. Si c'est pour me dire ça abstenez vous.

Le but du jeu je est de faire évoluer les choses cad d'arrêter de me harceler et de me laisser peinard.

Je rappelle que j'ai ramené ma box au printemps dernier (preuve de dépôt à l'appui) et qu'on m'appelle plusieurs fois par semaine pour me réclamer des sous sans compter la pollution de ma boîte mail et sms.

 

Cordialement,

 

Edit CM : Vous avez posté un nouveau sujet, merci de suivre votre sujet initial ici. En vous souhaitant une bonne journée.

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Bezedache,

 

Vous me voyez désolé il s'agit d'une erreur de lecture de ma part.

Il semble évident au regard des circonstances que ni La Communauté ni nous, les experts SFR, ne seront en mesure de vous aider à solutionner votre problématique voilà pourquoi je vous invite une fois encore à porter une nouvelle réclamation auprès du service client SFR via Facebook et Twitter.

Restant à votre écoute.

 

Bonne journée,

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus