Ma facturation et mes consommations
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Bonjour,
Si je vous écris aujourd'hui sur le forum c'est pour discuter d'un litige que j'ai eu avec SFR. En effet, suite à ma résiliation en octobre dernier, je continue de recevoir des factures et d'être débitée pour la box que j'ai rendu et dont j'ai reçu le remboursement. Lorsque j'explique ma situation à une conseillère, elle m'explique que je n'ai pas suivi la bonne démarche pour pouvoir résilier mon contrat or, je sais pertinemment que le conseiller que j'ai eu m'a confirmé la résiliation de ce dit contrat. Elle me parle d'une lettre manuscrite à envoyer au siège afin de pouvoir faire parvenir ma demande et que dans le cas échéant, je continuerai d'être sollicité pour payer l'abonnement que je n'ai plus. Lorsque je souhaite parler un supérieur elle me met en attente pendant plus d'une heure et finit par raccrocher.

J'ai ouïe-dire que les appels avec les conseillers était enregistrées, que dois-je faire pour accéder à ses enregistrements et prouver la véracité de mes propos ?

Après avoir appelé à de nombreuses reprises et étant tombé sur de nombreux conseillers ne voulant pas réglé mon problème. Jeux me vois dans l'obligation de saisir la justice. Je viens donc ici pour discuter de ce sujet avec vous pour savoir la procédure à suivre dans le cas où je voudrais effectivement saisir la justice pour pouvoir bénéficier d'un retour correct et et d'enfin cesser toute activité avec cet opérateur.

C'est un véritable calvaire, je n'en peux plus j'ai reçu aujourd'hui un recommandé à mon nom me demandant de rembourser une dette à SFR alors que je suis actuellement chez un autre opérateur je ne sais plus quoi faire sachant qu'ils ont décidé de faire appel à des huissiers de justice pour me faire pression.

Dois-je d'abord déposer une main courante avant de faire appel à un avocat où dois-je directement passer par une organisation ayant déjà eu affaire à ce genre de litige.

Je m'adresse donc aux consommateurs étant comme moi dans une posture difficile et très compliqué à gérer.

Merci beaucoup de me lire.

14 RÉPONSES 14
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Re: Porter plainte contre sfr

Administrateur

Bonjour @Stef82,

 

Pour rappel, le Forum SFR, est un Espace d’Entraide entre abonnés et utilisateurs de services SFR. Vous trouverez ici plusieurs personnes avec qui échanger :

  • Des utilisateurs et abonnés de services SFR qui, comme vous, utilisent au quotidien les applis, Box, forfaits de l’opérateur. Qui sont à la recherche de conseils, d’aide voire de solutions.
  • Des clients bénévoles, les Membres d’Honneur, qui sont là pour aider les abonnés en s’appuyant sur leur expertise et leur expérience client.
  • Enfin les Community Manager, nous. Pour clarifier la situation : nous ne sommes pas membre du Service Client SFR, nous représentons cependant l’opérateur ici et nous sommes chargés de faire le lien entre les abonnés qui posent leur question sur cet espace et les moyens de les solutionner au plus vite.

De notre côté, nous avons plusieurs missions : orienter les abonnés vers les bons interlocuteurs (exemple le Service Client SFR qui traitent les problématiques administratives). Observer et remonter les incidents (pannes par exemple) qui touchent plusieurs utilisateurs afin de détecter rapidement les incidents et communiquer auprès des utilisateurs.

Enfin solutionner les clients qui ne trouvent aucune solution et qui ont contacté tous les canaux possibles en investiguant sur leur cas auprès des services techniques et commerciaux. 


Ainsi, dans votre cas, nous comprenons et entendons votre mécontentement. Cependant, pour des raisons des confidentialité des données, et car nous ne sommes pas membre du Service Client SFR, nous n’avons pas la possibilité d’accéder à votre dossier Client pour avoir tous les tenants et aboutissants de votre problématique. En ce sens, plus vous nous donnerez de détails sur votre problématique, et tout ce qui a suivi suite à votre dernier post (qui date du 28/06), plus nous aurons les cartes en main pour vous donner les pistes menant à une solution. 

 

Enfin, sachez que sur cet Espace public, chacun se doit de garder un ton respectueux envers l’autre. Les attaques personnelles ne sont pas tolérées ici. Je vous invite à consulter les CGU mentionnant les règles à respecter sur ces Espace d’Entraide Communautaire.

Je vous souhaite un bon après-midi. 

 


Yann, Community Manager

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Re: Porter plainte contre sfr

Visiteur

Au fait les gens des "Team Forum", arrêtez svp, vous êtes qui ? des salariés sfr à mon avis !  et non de simples usagers comme vous le dîtes, sinon quel intérêt à vouloir perdre votre temps sur ce forum à tenter de défendre l'indéfendable : VOL d'ARGENT organisé par SFR.  À moins que vous ayez certaines offres clients spéciales : sfr vous a promis par lettre signée de ne jamais vous arnaquer ! Femme MDR   

Bref, là où vous êtes le plus ridicules et le moins crédibles c'est quand vous conseillez de régler les litiges (facture mensongère de sfr : tentative d'escroquerie, escroquerie avérée lorsque sfr a qd-même pu débiter le compte en banque du client sous couvert d'une facture mensongère)   par Facebook ou Twitter ! Smiley MDR NB : ce message s'adresse à tous les membres "Team Forum", donc la jeune-fille en photo, inutile de répondre sur ton cas précis  (il fallait que je fasse "répondre à qqun" pour pouvoir écrire) ; allez vivez avec votre conscience les amis !

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Re: Facturé malgré résiliation validée

Contributeur en Herbe

Attention : prélevements qui continuent après avoir révoqué les mandat SEPA...

Il faut hurler au téléphone et les menacer pour qu'ils arrêtent enfin les prélèvements.

Et je suis pas à l'abri que ça recommence, je dois surveiller mon compte tous les mois.

Factures opaques, impossible d'envoyer le moindre mail pour laisser des preuves de nos demandes.

Des interlocuteurs qui nous font perdre des heures à répéter des infos, qui nous embrouillent avec un langage robotisé...

 

Ca mérite un tir groupé pour enclencher un bon procès de groupe car je suis bien loin dêtre la seule.

Vivement la fin de mon abo !!!

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Re: Porter plainte contre sfr

Administrateur

Bonjour @fbx22898152 et bienvenue sur notre communauté d'entraide,

 

Je suis navrée pour vous et je comprends votre énervement compte tenu de la situation. Je vous invite à sans plus tarder prendre contact avec le Chat dédié afin qu'un conseiller régularise au plus vite votre situation.

 

A votre écoute.


Léa, Community Manager à votre écoute

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Re: Porter plainte contre sfr

Visiteur

Je suis chez vous  depuis le 7 octobre 2019 , j ai pris un contract a 25 euros  avec la nouvelle box plus le telephone illimité la nouvelle box a ete changeé on m a envoyé l ancienne et  l assistant m a dit que l abonnement decendait a 20moi telephon illimité compris  ,. ayant eu des probleme avec  internet on m a fait un geste commercial  d un moi donc ce moi ci j avias rien a payer mais surprise ce matin en regardant mon compte je vois qu il y aurait un prelevement encore  35 , 51 euros je porte plainte contre sfr bande d ******  je regrete de m avoir abonné chez vous rien est clair au sujet  de l abonnement je vais vite resillier 

 

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Re: Facturé malgré résiliation validée

Bien venu dans la galère SFR

Cela fait 1 mois que j'appelle pour trouver une solution (problème de partage de giga avec Pack Family)

Quand on paye 4 forfaits + la box et que les services ne sont pas au RDV c'est inadmissible

A chaque fois un nouveau "conseillé" à qui il faut tout expliquer qui met en attente de longues minutes pour dire qu'il faut patienter le dossier à été transmis le problème vas être résolue... et patati et patata... on me donne des dates différentes et fonctions des "conseillés"... du grand n'importe quoi

Par contre pour les factures pas de bug d'encaissement !!!

Je vais resilier j'attend juste le bon moment pour pas leur donner des sous gratuitement

En tout cas SFR c'est du grand n'importe quoi donc ceux qui cherche un fournisseur (internet et mobile) un bon conseil : fuyez SFR sauf si vous êtes maso

J'espère que SFR lira ce message car en plus de perdre un client je vais aussi déconseiller SFR à toutes mes connaissances et aussi sur les réseaux sociaux... ils vont avoir droit à une pub gratuite

Adieu SFR et sans regrets


@AminaB  a écrit :

Bonjour,
Si je vous écris aujourd'hui sur le forum c'est pour discuter d'un litige que j'ai eu avec SFR. En effet, suite à ma résiliation en octobre dernier, je continue de recevoir des factures et d'être débitée pour la box que j'ai rendu et dont j'ai reçu le remboursement. Lorsque j'explique ma situation à une conseillère, elle m'explique que je n'ai pas suivi la bonne démarche pour pouvoir résilier mon contrat or, je sais pertinemment que le conseiller que j'ai eu m'a confirmé la résiliation de ce dit contrat. Elle me parle d'une lettre manuscrite à envoyer au siège afin de pouvoir faire parvenir ma demande et que dans le cas échéant, je continuerai d'être sollicité pour payer l'abonnement que je n'ai plus. Lorsque je souhaite parler un supérieur elle me met en attente pendant plus d'une heure et finit par raccrocher.

J'ai ouïe-dire que les appels avec les conseillers était enregistrées, que dois-je faire pour accéder à ses enregistrements et prouver la véracité de mes propos ?

Après avoir appelé à de nombreuses reprises et étant tombé sur de nombreux conseillers ne voulant pas réglé mon problème. Jeux me vois dans l'obligation de saisir la justice. Je viens donc ici pour discuter de ce sujet avec vous pour savoir la procédure à suivre dans le cas où je voudrais effectivement saisir la justice pour pouvoir bénéficier d'un retour correct et et d'enfin cesser toute activité avec cet opérateur.

C'est un véritable calvaire, je n'en peux plus j'ai reçu aujourd'hui un recommandé à mon nom me demandant de rembourser une dette à SFR alors que je suis actuellement chez un autre opérateur je ne sais plus quoi faire sachant qu'ils ont décidé de faire appel à des huissiers de justice pour me faire pression.

Dois-je d'abord déposer une main courante avant de faire appel à un avocat où dois-je directement passer par une organisation ayant déjà eu affaire à ce genre de litige.

Je m'adresse donc aux consommateurs étant comme moi dans une posture difficile et très compliqué à gérer.

Merci beaucoup de me lire.


 

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Re: Porter plainte contre sfr

Contributeur Confirmé

Bonjour @roseline75 ,

 

si j'étais toi, je contacterais le médiateur dont les coordonnées figurent dans ton contrat.

 

Un peu d'aide sur le sujet

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14373

 

Pour Paris, tous les TI ont migré au Tribunal de Paris.

 

https://www.tribunal-de-paris.justice.fr/75/tribunal-dinstance-de-paris

 

Concernant les médiateurs en général ils font du bon boulot, et tu n'auras pas mieux au TI.

 

 

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Re: Porter plainte contre sfr

Visiteur

bonjour, j ai changé d opérateur depuis mai 2019 après Orange suis passée chez SFR et je le regrette vivement, je suis prélevée mensuellement de sommes qui ne correspondent à rien, plusieurs fois au téléphone et par courrier, je leur ai demandé de me fournir les factures sfr depuis le départ et rien n'arrive dans ma boîte aux lettres, ils me font payer des lignes gratuites, donc je vais aller au Tribunal d'instance de Paris afin de réclamer mes dûs et les documents que je réclame. Heureusement j'ai toutes preuves par sms et mails de leurs incompétences car tant d'incoherences, de contradictions et mes mails et sms qui sont enregistrés et mis dans le dossier pr le tribunal, je le regrette vivement mais que faire face à des **bleep** et menteurs, la justice saura faire son travail.

Cordialement

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Re: Porter plainte contre sfr

Visiteur

Un grand OUI : Porter plainte contre SFR.

Mon histoire :

Ma ligne ADSL a été officiellement résiliée le 2 mai (cause déménagement) : J'ai donc reçu l'email le 2 mai, avec l'étiquette pour restituer la box et ses accessoires. J'ai tout amené (box NB6 et accessoires) dans son carton d'origine le jeudi 2 mai 2019 après-midi, vers 15h, à la boutique SFR  du 1****** ;  La jeune femme a tout vérifié, puis fermé et scotché le carton, m'a donné la preuve de dé...

J'ai le papier preuve de dépôt. Pendant mon déménagement il me restait un objet non identifié, et comme SFR, dans son tableau par email, me réclamait un seul objet manquant : un adaptateur CPL qu'ils indiquaient d'une valeur de 10€, je l'ai ramené à la boutique, dans son petit carton blanc d'origine, je ne l'avais même pas sorti de sa boîte.

Comme je suis très organisé et très méticuleux, j'avais écris partout sur la boite, mon numéro client, leur numéro de "colis" attribué, l'adresse, etc.

Je l'ai donc ramené le mercredi 15 mai après-midi peu après 16h, toujours à la boutique SFR  du ******

Une autre jeune femme s'occupe de moi, vérifie l'objet.

Elle se retourne vers son collègue homme pour lui demander si elle faisait l'envoi par chronopost, - soi-disant pour aller plus vite - il lui répond oui. Elle fait son truc, et me donne la preuve de depôt, que j'ai encore bien sûr.

Donc là, normalement tout est clôturé. 

Ma facture de clôture doit supposément être aux alentours de 7 ou 8 euros, puisqu'il s'agit d'un prorata d'environ 8 jours (25 avril au 2 mai) de la facture habituelle mensuelle de 33€ ; je précise que je suis exonérée des "frais de résiliation" de 49€ et je leur ai envoyé la preuve par courrier recommandé.

Le 24 mai (date habituelle de facturation) je reçois une facture de 27,01€, ils ont rajouté 20€ à ce qu'au aurait dû être la facture !

Pour une fois, j'ai voulu lâcher prise et j'ai réglé tout de suite la facture par internet - oui J'ai offert à SFR 20 Euros !! - en effet en période de déménagement on a envie de passer à autre chose donc exceptionnellement j'ai cédé au vol pour me débarasser d'eux définitivement.

 

Mais c'était sans compter leur persévérance à magouiller pour voler toujours plus les clients - qui ne sont plus clients en plus !!

> Je recevais de temps en temps un SMS - 27 mai ; 6 juin ; 11 juin - d'un numéro  3 86 06 me disant "le matériel ........ ne nous a pas été retourné....., vous serez facturé de 20 euros  >> c'est forcément un numéro de tél d'arnaque puisque j'ai rendu tout le matériel et payé ma dernière facture (même en leur offrant un cadeau de 20€). 

 

Et quelle ne fut pas ma surprise de recevoir une facture datée du 24 juin  -  euh... je ne suis plus cliente sfr depuis le 2 mai et j'ai tout payé et tout rendu  -  me réclamant 21€ pour je cite : " Pénalités de non restitution de l'accessoire du 22/05/2019 au 21/06/2019 "  Ah oui, quel accessoire ??  Eux qui font des factures si compliquées habituellement pour arnaquer les clients, là tout d'un coup y'a pas de détail ! Tu m'étonnes, puisque je ne leur dois plus rien ! Ils manquent un peu d'imagination pour inventer, alors là il n'y qu'une ligne de facture, totalement imprécise !  Voilà les voleurs, et arnaqueurs dans toute leur splendeur, il faut les empécher de continuer de sévir. Le gouvernement, ministère de l'économie devrait les condamner et leur fixer des obligations.  Maintenant je vais déposer plainte au commissariat du 4ème arrondissement de Paris et j'espère que chacun d'entre vous, arnaqués et harcelés par SFR, feront de même.  J'irai aussi les recadrer bien fort dans leur boutique. 

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Re: Porter plainte contre sfr

Visiteur
Bloquer les prélèvements auprès de votre banque ce sont des sales voleurs la honte pour SFR je me suis abonné chez eux au bout d’un mois je commence à avoir que des problèmes de surfacturation que ce soit sur le mobile ou sur la boxe et leur service pourri qui viennent des pays étrangers ne servent strictement à rien de bloquer les demander à votre banque de stopper les prélèvements automatiques c’est votre problème sera réglé ce sont de gros voleur c’est tout et vive Free vive Bouygues ou tous les autres franchement ils sont 10 fois plus efficace