Ma facturation et mes consommations
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour,
Si je vous écris aujourd'hui sur le forum c'est pour discuter d'un litige que j'ai eu avec SFR. En effet, suite à ma résiliation en octobre dernier, je continue de recevoir des factures et d'être débitée pour la box que j'ai rendu et dont j'ai reçu le remboursement. Lorsque j'explique ma situation à une conseillère, elle m'explique que je n'ai pas suivi la bonne démarche pour pouvoir résilier mon contrat or, je sais pertinemment que le conseiller que j'ai eu m'a confirmé la résiliation de ce dit contrat. Elle me parle d'une lettre manuscrite à envoyer au siège afin de pouvoir faire parvenir ma demande et que dans le cas échéant, je continuerai d'être sollicité pour payer l'abonnement que je n'ai plus. Lorsque je souhaite parler un supérieur elle me met en attente pendant plus d'une heure et finit par raccrocher.

J'ai ouïe-dire que les appels avec les conseillers était enregistrées, que dois-je faire pour accéder à ses enregistrements et prouver la véracité de mes propos ?

Après avoir appelé à de nombreuses reprises et étant tombé sur de nombreux conseillers ne voulant pas réglé mon problème. Jeux me vois dans l'obligation de saisir la justice. Je viens donc ici pour discuter de ce sujet avec vous pour savoir la procédure à suivre dans le cas où je voudrais effectivement saisir la justice pour pouvoir bénéficier d'un retour correct et et d'enfin cesser toute activité avec cet opérateur.

C'est un véritable calvaire, je n'en peux plus j'ai reçu aujourd'hui un recommandé à mon nom me demandant de rembourser une dette à SFR alors que je suis actuellement chez un autre opérateur je ne sais plus quoi faire sachant qu'ils ont décidé de faire appel à des huissiers de justice pour me faire pression.

Dois-je d'abord déposer une main courante avant de faire appel à un avocat où dois-je directement passer par une organisation ayant déjà eu affaire à ce genre de litige.

Je m'adresse donc aux consommateurs étant comme moi dans une posture difficile et très compliqué à gérer.

Merci beaucoup de me lire.

Highlighted

Re: Porter plainte contre sfr

Visiteur

Bonjour,

 

J'ai également de plus en plus de problèmes avec SFR. Et je ne compte pas en rester là. SFR abuse de pratiques totalement illégales et ne respecte pas les contrats commerciaux, qui ont pourtant été enregistrés.

J'ai récemment donné mon accord pour me réabonner (box fibre) pendant un an en négociant le tarif. Nous avons bien défini les remises et le tarif lors de l'élaboration du contrat, j'ai même fait répéter deux fois la phrase d'engagement. J'ai demandé un mail, que j'ai reçu (après avoir demandé deux fois). Et là deux mois plus tard, aucun respect du tarif. Première facture avec un coût supplémentaire (soidisant le prorata, que des conneries). Et là facture de Juin, les 15€ de remise ont carrément disparu. Plus de remise, facturée 15€ en plus par mois.

 

Que ce soit pour mon problème ou le vôtre, je vous conseille très fortement de contacter votre protection juridique si vous en avez une, et sinon la DGCCRF. C'est ce que je vais faire et je ne les lâcherai pas. J'ai la preuve du contrat. Ensuite s'ils continuent à vous facturer à tord, vous faites opposition sur les prélèvements.

 

Pour info, la DGCCRF a un service spécial consacré aux plaintes contre SFR (et oui comme ils passent leur temps à arnaquer). 

 

Une chose est sûre, quand cette histoire sera réglée, il ne faut plus se réabonner chez eux.

Highlighted

Re: Porter plainte contre sfr

Contributeur Master

Bonjour,

 

Merci @Dan921 et @Michel_SFR_78  pour votre intervention !

 

@AminaB , n'hésitez pas à approuver les réponses qui vous ont été utiles.

 

Bonne journée 🙂

Highlighted

Re: Porter plainte contre sfr

Contributeur Confirmé

Bonjour @AminaB ,

 

porter plainte ne vous apportera strictement rien sauf de perdre du temps et de l'argent.

 

Si vous avez la preuve de la résiliation de votre abonnement, vous l'envoyez à votre conseiller bancaire et vous lui envoyez un tableau lui demandant de recréditer votre compte des prélèvements que ne devaient pas être prélevés par SFR. Cela prend quelques minutes à faire. Dans le futur, si vous devez résilier un abonnement, pensez dans la minute à faire révoquer la mandat de prélèvement.

 

Lorsque votre compte est recrédité des sommes demandées, vous envoyez un LRAR au service client de SFR, en leur indiquant que cete abonnement a été résilié le XXX, que le mandat leur a été retiré, et qu'en l'état toutes les sommes dues ont été réglées, en joignant le tableau récapitulatif des sommes.

 

Concernant les menaces, si vous êtes dans votre bon droit ne pas réagir aux menaces. Vous pourrez commencer à bouger lorsque vous recevrez une convocation devant le Tribunal d'Instance, ou une injonction de payer du tribunal d'instance, injonction qui vous suffira de contester pour que l'affaire passe devant le juge afin d'avoir un contradictoire.

 

Par curiosité quelle est la somme demandée?

Highlighted

Re: Porter plainte contre sfr

Contributeur Master

@AminaB  a écrit :
Si je vous écris aujourd'hui sur le forum c'est pour discuter d'un litige que j'ai eu avec SFR. En effet, suite à ma résiliation en octobre dernier, je continue de recevoir des factures et d'être débitée pour la box que j'ai rendu et dont j'ai reçu le remboursement. Lorsque j'explique ma situation à une conseillère, elle m'explique que je n'ai pas suivi la bonne démarche pour pouvoir résilier mon contrat or, je sais pertinemment que le conseiller que j'ai eu m'a confirmé la résiliation de ce dit contrat. Elle me parle d'une lettre manuscrite à envoyer au siège afin de pouvoir faire parvenir ma demande et que dans le cas échéant, je continuerai d'être sollicité pour payer l'abonnement que je n'ai plus. Lorsque je souhaite parler un supérieur elle me met en attente pendant plus d'une heure et finit par raccrocher.

J'ai ouïe-dire que les appels avec les conseillers était enregistrées, que dois-je faire pour accéder à ses enregistrements et prouver la véracité de mes propos ?

Après avoir appelé à de nombreuses reprises et étant tombé sur de nombreux conseillers ne voulant pas réglé mon problème. Jeux me vois dans l'obligation de saisir la justice. Je viens donc ici pour discuter de ce sujet avec vous pour savoir la procédure à suivre dans le cas où je voudrais effectivement saisir la justice pour pouvoir bénéficier d'un retour correct et et d'enfin cesser toute activité avec cet opérateur.

C'est un véritable calvaire, je n'en peux plus j'ai reçu aujourd'hui un recommandé à mon nom me demandant de rembourser une dette à SFR alors que je suis actuellement chez un autre opérateur je ne sais plus quoi faire sachant qu'ils ont décidé de faire appel à des huissiers de justice pour me faire pression.

Dois-je d'abord déposer une main courante avant de faire appel à un avocat où dois-je directement passer par une organisation ayant déjà eu affaire à ce genre de litige.

Bonjour @AminaB 

 

Personnellement, si c'étais mon cas :

 

Je révoquerai auprès de ma banque l'autorisation de prélevement.

 

J'enverrai en recommandé avec Accusé de Réception, une "Mise en demeure" de me rembourser sous 8 jours les sommes indues prélèvées après ma résiliation du xxx.

Dans cette mise en demeure, je listerai  les nombreux appels passés avec le SAV et sans succès. Liste avec jour, heure et durée si possible.

Je joindrai en PJ une copie des preuves en ma possession (Remboursement de la BOX rendue, etc.)

Je préciserai :

  • Que j'ai révoqué mon autorisation de prélèvement SEPA.
  • Que le remboursement des sommes indues pourra se faire via un virement bancaire puisque SFR possède mon RIB et mon IBAN.

 

-->   Exemple de mise en demeure (www.service-public.fr)

 

Du point vue juridique, il est impératif d'envoyer cette mise en demeure avec délai d'exécution pour pouvoir ensuite porter éventuellement l'affaire au Tribunal d'Instance.

 

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci
Highlighted

Facturé malgré résiliation validée

Visiteur

Bonjour,
Si je vous écris aujourd'hui sur le forum c'est pour discuter d'un litige que j'ai eu avec SFR. En effet, suite à ma résiliation en octobre dernier, je continue de recevoir des factures et d'être débitée pour la box que j'ai rendu et dont j'ai reçu le remboursement. Lorsque j'explique ma situation à une conseillère, elle m'explique que je n'ai pas suivi la bonne démarche pour pouvoir résilier mon contrat or, je sais pertinemment que le conseiller que j'ai eu m'a confirmé la résiliation de ce dit contrat. Elle me parle d'une lettre manuscrite à envoyer au siège afin de pouvoir faire parvenir ma demande et que dans le cas échéant, je continuerai d'être sollicité pour payer l'abonnement que je n'ai plus. Lorsque je souhaite parler un supérieur elle me met en attente pendant plus d'une heure et finit par raccrocher.

J'ai ouïe-dire que les appels avec les conseillers était enregistrées, que dois-je faire pour accéder à ses enregistrements et prouver la véracité de mes propos ?

Après avoir appelé à de nombreuses reprises et étant tombé sur de nombreux conseillers ne voulant pas réglé mon problème. Jeux me vois dans l'obligation de saisir la justice. Je viens donc ici pour discuter de ce sujet avec vous pour savoir la procédure à suivre dans le cas où je voudrais effectivement saisir la justice pour pouvoir bénéficier d'un retour correct et et d'enfin cesser toute activité avec cet opérateur.

C'est un véritable calvaire, je n'en peux plus j'ai reçu aujourd'hui un recommandé à mon nom me demandant de rembourser une dette à SFR alors que je suis actuellement chez un autre opérateur je ne sais plus quoi faire sachant qu'ils ont décidé de faire appel à des huissiers de justice pour me faire pression.

Dois-je d'abord déposer une main courante avant de faire appel à un avocat où dois-je directement passer par une organisation ayant déjà eu affaire à ce genre de litige.

Je m'adresse donc aux consommateurs étant comme moi dans une posture difficile et très compliqué à gérer.

Merci beaucoup de me lire.