Réponse certifiée par SFR Question résolue

Facturé en hors forfait pour un appel reçu en 03

Al63
Visiteur

un numéro du style 03 87 ...m'appelle sur mon fixe puis immédiatement sur mon mobile. Un hors forfait m'est facturé sur mon fixe en indiquant mon numéro de mobile.

 

Edit CM : Le titre de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

Je peux me tromper mais ce que vous décrivez ressemble à un renvoi d'appel.

Je m'explique :

- vous recevez un appel sur votre fixe depuis le 03...

- au lieu de basculer sur le répondeur cet appel est renvoyé vers votre mobile

- ce qui explique que immédiatement après votre mobile sonne

- et que vous êtes facturé d'un appel depuis votre fixe vers votre mobile (cout du renvoi d'appel)

 

C'est ce qui me semble le plus probable.

Cordialement,

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

Je peux me tromper mais ce que vous décrivez ressemble à un renvoi d'appel.

Je m'explique :

- vous recevez un appel sur votre fixe depuis le 03...

- au lieu de basculer sur le répondeur cet appel est renvoyé vers votre mobile

- ce qui explique que immédiatement après votre mobile sonne

- et que vous êtes facturé d'un appel depuis votre fixe vers votre mobile (cout du renvoi d'appel)

 

C'est ce qui me semble le plus probable.

Cordialement,

Al63
Visiteur

Bonjour BellevilleHill,

C'est tout à fait ce qui s'est passé. Je me suis aperçu en allant voir les services qui étaient activés sur mon espace personnel que le renvoi de ma ligne fixe vers mon mobile était activé en cas de non réponse sur le fixe. Donc quand je répondais avec mon mobile suite à un transfert d'appel de ma ligne fixe j'étais facturé hors forfait sur mon abonnement fixe et la facture détaillée m'indiquait que ma ligne fixe avait appelé mon numéro mobile. J'ai désactivé ce service hier et après des essais le transfert ne semble plus être actif, à suivre. Merci pour votre réponse

BellevilleHill
Chef de projet SFR

Ravi que votre problème soit résolu. Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus