extrêmement déçus de vos manigances, et de ce genre de procédure commerciale

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Je suis excédé par le service client de SFR, j'ai été malhonnêtement reconduit pour une année.

J'ai appelé le service client le 20 Décembre 2018 pour ma belle-mère qui a un certain âge, et autant dire que leur embrouillage au téléphone n'est pas pour elle.

Donc je réussi à avoir un opérateur tant bien que mal qui n'avait aucun mal à me comprendre et à se faire comprendre, je dis ça parce que, sans vouloir paraitre déplacé, certains opérateurs ont du mal à se faire comprendre et inversement en raison de leur fort accent du Sud... bref, je renégocie donc un renouvellement de contrat  box fibre à moindre cout (22,96€) avec remplacement du matériel pour 0€ au lieu de 69€, je trouve ce geste très sympa de la part de SFR.

On me demande à ce que ma belle-mère confirme au téléphone qu'elle accepte de se réengager pour 1 an, normal.

N'étant pas avec elle, elles les appellent plus tard dans la journée mais passe entre 3 opérateurs différents, pour finalement reconduire le contrat d'un an.

Les fêtes de fin d'année passent, et Samedi nous recevons une facture de 46.24 €. Et toujours pas de trace d'un quelconque remplacement de matériel.

J'appelle ce matin une première fois on me raccroche au nez après m'avoir mis en attente presque 10 minutes.

J'appelle une seconde fois et sélectionne "résiliation" en espérant ainsi que mon appel sera pris au sérieux, au bout de 3 minutes, l'opérateur m'explique que la somme de 46.24€ est une erreur de leur part, et que le service "solution" me contactera sous 5 jours pour remédier à cela.

Je profite donc de cet appel pour demander l'état d'avancement du changement de matériel et là surprise, il n'existe aucune trace de ce fameux remplacement. Je me fâche et demande donc à l'opérateur la procédure pour résilier l'abonnement, mais là surprise de nouveau, le délai de rétractation était de 14 jours aprioris.

Je le traite de voleur, de menteur après lui avoir demandé en vain qu'il consulte l'enregistrement du jour de mon appel et lui raccroche au nez.

J'aimerais porter plainte pour cela. Comment puis-je procéder?

 

2 RÉPONSES 2
nikoss94
Contributeur Master

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Le problème est que vous avez négocié avec SFR une première fois et vous avez rien acté avec une personne X de chez SFR

Quand votre mère a appelé SFR elle avait surement une personne Y ne sachant pas se que X avait convenu avec vous (ou n'a pas vérifié, ou alors X n'a pas tout marqué...)

Votre maman appelle pour un renouvellement ? sans leur préciser se que vous avez négocier ?

 

C'est rageant mais pour moi votre maman aurait du reconfirmer... la négociation que vous aviez eu avant...

 

Tenez nous au courant, je fais que des hypothèses...

 

 

Cordialement

Nikoss

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Non, elle a redit mot pour mot ce que j'avais convenu auparavent avec l'opérateur, et il me semble que si cette personne que j'ai eu personnellement au téléphone avait bien fait son travail pour lequel elle est payée, un historique aurait dû être enregistré sur leur base de données.

Je vais envoyer une lettre de plainte directement à SFR au service réclamation (TSA 10101 69947 LYON CEDEX 20) avec accusé réception pour le moment.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus