Explication sur facture de résiliation

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Après des années avec une box télévision qui ne marche pas et plusieurs mois (et deux incidents ouverts) avec des déconnexions toutes les 2 minutes, j'ai décidé de quitter SFR en ces temps de confinnement et de télétravail impossible dans ces conditions (résilitation effective au 03/04/2020).

 

J'était sous engagement encore jusqu'au 16/07/2020 et n'ayant pas eu le temps de faire les courriers recommandés en bon et dus forme pour vous signifier que votre réseau est pourris et inutilisable (il n'y a pas d'autres mots), je reçois aujourd'hui ma facture de résiliation. Parce que, ce n'est peut être pas une évidence, mais j'ai besoin de télétravailler maintenant, pas après que la poste se décide à envoyer un LRAR, ou bien de vous avoir mis en demeure officiellement de résoudre un problème que vous n'avez pu résoudre en plusieurs mois...

 

Donc je cite la facture :

Pénalités engagement abonnement - du 03/04/2020 au 03/04/2020 du 24/03/2020 au 23/04/2020 : 309,33€

 

Notez :

1. Les dates particulièrement cohérentes... si quelqu'un arrive à comprendre, que l'on me fasse signe !

2. Le montant astronomique. Mon abonnement à 40€/mois, soit 33,33€ hors TVA. En ordre de grandeur, mettons 4 mois à payer en pénalités, soit 133,32€. Mais d'ou peuvent bien sortir les 200€ de plus ????!!!!! Impossible de savoir avec une facture si claire et détaillée !

 

J'essai de joindre SFR en ces temps de confinnement (SFR qui nous anonce avoir mis beaucoup de chose pour son "service").

- Le 1023 ne marche pas. Il ne reconnaît pas mon nnuméro de fixe...

- Le chat : personne ou bien quelqu'un qui me dit qu'il n'est que commercial pour vendre des forfait...

- Le magasin physique : fermé évidemment

- Reste le forum ou le courrier LRAR.

 

Donc je suis ici pour une tentative de connexion avec quelqu'un de SFR avant de passer à la LRAR qui fera valoir mes droits, qui devraient être la résiliation pure et simple sans frais pour dysfonctionnement.

Notez que, du jour au lendemain, en passant chez le nouvel opérateur, plus aucune coupure internet et la télévision marche correctement. Comme quoi c'était bien un problème SFR... J'ai même un meilleur débit ADSL !

 

Numéro de contrat : *****

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer d'informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...).

1 RÉPONSE 1
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et bienvenue sur notre communauté,

 

Tout d'abord, je vous présente toutes mes excuses pour cette regrettable situation et je comprends tout à fait votre énervement... Le Forum étant un espace d'entraide entre utilisateurs, nous ne sommes malheureusement pas en lien avec le Service Client. Je ne peux donc pas accéder à votre dossier pour des raisons de confidentialité. Comme vous vous en doutez vous devez nécessairement passer par un conseiller pour régulariser votre situation au plus vite. Je vous encourage donc à recontacter le Service Client en utilisant un autre canal de communication : les réseaux sociaux Facebook ou Twitter.

 

N'hésitez pas à revenir vers nous pour nous informer de la suite des événements, votre témoignage pourra venir en aide à d'autres utilisateurs.

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus