Explication facture

Oxley
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai resilié SFR depuis peu (moins de un mois) j'ai deja été facturé de 316,42 euros alors que je n'ai pas encore eu l'occasion (vacances) de renvoyer le matériel....

il me reste encore 6 jours d'apres le sms du 24 juillet.

savez vous comment cela se passe pour le remboursement? et surtout pourquoi 316 euros pour un abonnement a 20euros???

 

Merci de votre retour

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

3 RÉPONSES 3
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Oxley,

 

Étiez-vous encore engagé lorsque vous avez résilié votre offre ? S'agit-il bien d'une facturation pour non restitution du matériel ou pour frais de résiliation anticipée ?

 

Si vous pouvez, n'hésitez pas à poster une copie de la facture (en masquant d'abord vos données personnelles) afin que nous puissions regarder cela ensemble.

 

Bonne journée.

Oxley
Visiteur

dd.pngBonjour @Robert26 ,

 

Je n'ai pas de facture de dispo actuellement sur l'interface...

Oui c'est une resilation, via un renouvellement annuel, j'avais renégocié le prix, sans engagement supplémentaire... au pire il reste 5 mois a payer mais avec la loi chatel cela n'est plus vrai.

Je pense qu'ils ont déjà facturé mon matériel alors que j'ai encore du délai....

 

 

Edit ; j'ai trouvé la facture

Robert26
Contributeur Elite

Merci pour ce retour @Oxley,

 

Tout changement sur une offre SFR (une négociation de prix par exemple) entraîne obligatoirement un réengagement. Cela m'étonne que ce ne soit pas le cas pour vous. Avez-vous bien vérifié votre date de fin d'engagement sur la dernière facture dont vous disposez ?

 

Ensuite, la loi Chatel (sur le volet des frais de résiliation anticipée) ne fonctionne que sur les engagements de 24 mois, pas 12. Vous étiez engagé sur 24 mois ?

 

Enfin, le calcul des frais de résiliation anticipée se fait sans tenir compte de vos éventuelles remises, ce qui peut expliquer le montant.

 

Je vous invite donc à contacter un conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) afin de voir ce qu'il en est exactement.

 

N'hésitez pas à me faire un retour,

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus