Etiquette retour soyez vigilant ...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

 

je partage ici mon experience en esperant aider certains .

suite a ma resiliation , j'ai reçu une etiquette retour pour envoi du materiel . celle ci comportant un poids erroné (1.5 kg) j'ai contacté l'assistance  SFR via facebook pour demander une etiqette retour conforme . c'etait le 13 decembre . S'en ai suivi un dialogue de sourd  . on m'a tout d'abord renvoyé une etiquette retour : celle ci indiquait un poids de 1 kg . mon colis faisait 3.400 kg ( j'ai tout emballé dans les cartons d'origine )  puis on m'a expliqué la procedure de retour ( parceque visiblement je suis un peu lent...)  le temps pressant et ne voulant pas me retrouver hors delai , j'ai envoyé le materiel a mes frais en colissimo recommande avec une demande de remboursement . j'ai expliqué ma demarche : en envoyant le colis avec une etiquette dont le poids etait faux je n'avais pas la possibilité de prouver que l'ensemble du materiel etait bien present dans le colis .  Pour la petite histoire , nous avions deja ete client chez SFR ( en 2016) et pensions naivement que SFR s'etait amelioré( quelle erreur ) . A l'epoque ,lors de notre resiliation , nous avions egalement reçu des etiquettes retour non conforme et avions du retourner le materiel a nos frais . je precise que les frais postaux avaient alors ete remboursés  . Aujourdhui  on me prend pour un imbecile  et le dernier message reçu de SFR ( le 27 / 12 ) comportait un questionnaire de satisfaction !  j'ai decidé d'informer les autorités competentes d'une telle pratique visant a tromper les clients SFR  et a leur extorquer des frais  . je vais leur transmettre les etiquettes retour non conformes, l'historique de la conversation facebook et l'historique de ma resiliation et restitution de materiel de 2016.

SOYEZ VIGILANT la poste m'a confirmé qu'un colis ne pouvait etre envoyé avec une etiquette retour avec un poids inferieur au poids reel . si vous le faites , SFR pourra vous demander des indemnités pour materiel non recu dans son integralité .

2 RÉPONSES 2
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Merci pour votre partage d'expérience. Nous sommes désolés que la situation ait été complexe pour vous. Nous recherchons des expériences similaires afin de pouvoir obtenir une explication. Si nous obtenons des informations à ce sujet nous vous tiendrons informé.

 

En vous souhaitant une belle journée. 

utilisateur_supprimé
Non applicable

BONJOUR, MERCI POUR L'INFO, RIEN N'A CHANGE. JE SUIS DANS LE MËME CAS AUJOUD'HUI. ETIQUETTE 1.5KG. C'EST LAMENTABLE. JE SUIS DEPUIS 2010 CHEZ SFR ET N'ARRICE PAS A OBTENIR DE RENSEIGNEMENTS PRECIS NI PAR INTERNET NI PAR TELEPHONE.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus