Réponse certifiée par SFR Question résolue

Etiquette retour non reçue

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,
Je viens de recevoir un mail pour retourner mon matériel suite à une résiliation. Cependant, je n'ai pas reçu l etiquette de retour et elle est indisponible dans mon espace client comment faire? Je trouve ça un peut fort de café de me faire relancer alors que SFR n'a pas.fait son taf puisqu'ils ne m'ont pas envoyer les étiquettes qui vont bien.
Merci de m'indiquer la marche a suivre.

 

 

Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté

 

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et bienvenue sur notre communauté d'entraide,

 

Lorsque vous résiliez, vous recevez un premier mail pour confirmer la prise en compte de votre demande, puis, dans un second mail, la marche à suivre pour renvoyer vos équipements, ainsi que les étiquettes de retour à imprimer. L'adresse est indiquée sur ces étiquettes. Elles sont aussi disponibles sur votre sur cette page : https://www.sfr.fr/routage/etiquette-retour (il faudra d'abord vous connectez à votre Espace Client). Si vous n'avez rien reçu (vérifiez votre dossier "spam"), contactez le service client sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) pour qu'un conseiller vous les transmette.

 

Par ailleurs, sachez que compte tenu du contexte, pour le retour d’équipement, un allongement automatique avant facturation est allongé de 45 jours.

 

N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin et à approuver ma réponse si jamais elle vous a été utile.

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour à toutes et tous,
Navré d'entendre que certains font toujours face à ce souci de réception d'étiquettes de retour (certains reçoivent des mails vides ou n'arrivent pas à accéder à leur étiquette depuis leur Espace Client, sur cette page).

 

Sachez que l'incident a été résolu début juin du fait de la réouverture progressive des points relais. Notez que dans les départements où les points relais rouverts sont moins nombreux, il se peut en effet que SFR ne parvienne pas à donner une étiquette de retour avec au moins un point relais proche. D'où cette attente. SFR a récemment et temporairement étendu les points relais de retour proposés sur l'étiquette afin que vous puissiez plus rapidement en bénéficier. Vous avez dû recevoir un SMS vous informant de ces événement. 
Vous devrez également être informé de la mise à disposition de votre étiquette de retour via SMS. Vous recevrez alors l'étiquette via Mail. 

 

En vous souhaitant une bonne journée et un bon début de semaine.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je me permets de reprendre le message de @Léa au début de cette conversation : lorsque vous résiliez, vous recevez un premier mail pour confirmer la prise en compte de votre demande, puis, dans un second mail, la marche à suivre pour renvoyer vos équipements, ainsi que les étiquettes de retour à imprimer. L'adresse est indiquée sur ces étiquettes.

 

Elles sont aussi disponibles sur votre sur cette page (il faudra d'abord vous connectez à votre Espace Client). Si vous n'avez rien reçu (vérifiez votre dossier "spam"), contactez le service client sur les les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) pour qu'un conseiller vous les transmette.

 

Bonne journée.

266 RÉPONSES 266
Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et bienvenue sur notre communauté d'entraide,

 

Lorsque vous résiliez, vous recevez un premier mail pour confirmer la prise en compte de votre demande, puis, dans un second mail, la marche à suivre pour renvoyer vos équipements, ainsi que les étiquettes de retour à imprimer. L'adresse est indiquée sur ces étiquettes. Elles sont aussi disponibles sur votre sur cette page : https://www.sfr.fr/routage/etiquette-retour (il faudra d'abord vous connectez à votre Espace Client). Si vous n'avez rien reçu (vérifiez votre dossier "spam"), contactez le service client sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) pour qu'un conseiller vous les transmette.

 

Par ailleurs, sachez que compte tenu du contexte, pour le retour d’équipement, un allongement automatique avant facturation est allongé de 45 jours.

 

N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin et à approuver ma réponse si jamais elle vous a été utile.

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonsoir.
Merci pour votre réponse. J'ai contacté SFR sur Facebook un rappel a été programmé et j'ai reçu mon étiquette de retour. On va attendre de sortir faire des courses pour ramener le matériel en point relai.
Cordialement
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je suis ravie que vous ayez rapidement pu être solutionné. 🙂

 

Je vous souhaite une très belle journée et prenez bien soin de vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, courant mars 2020 j'ai résilié mon contrat sfr ligne fixe, numéro contrat ******* et numéro ligne ** ** ** ** **. je n'ai jamais recu d'email de confirmation et surtout je n'ai toujours pas reçu l’étiquette de retour équipement. et pourtant la ligne a bien été coupé pouvez vous m'aider svp.

 

 

Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.

Léa
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et bienvenue sur notre communauté d'entraide,

 

Vous n'avez reçu ni le premier mail pour confirmer la prise en compte de votre demande, ni le second mail, avec la marche à suivre pour renvoyer vos équipements, ainsi que les étiquettes de retour à imprimer? Avez-vous vérifier dans votre dossier "spam" svp?

Dans ce cas contactez sans plus tarder le service client sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) pour qu'un conseiller vous les transmette.

Par ailleurs, les étiquettes sont aussi disponibles sur votre sur cette page : https://www.sfr.fr/routage/etiquette-retour (il faudra d'abord vous connectez à votre Espace Client). 

 

Je me permets aussi de vous rappeler que compte tenu du contexte, pour le retour d’équipement, un allongement automatique avant facturation est allongé de 45 jours.

 

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,

J’ai eu un problème sur ma box mi mars, j’ai donc appelé le service client SFR et il m’ont renvoyé une nouvelle box, je devais recevoir les étiquettes de retour pour la box défectueuse mais elles n’étaient pas dans le colis, j’ai donc rappeler le service SFR plusieurs fois pour qu’ils me renvoient les étiquettes par mail mais je ne les ai jamais reçus. J’arrive à échéance des 30 jours pour les renvois du matériel et toujours aucune étiquette de retour. J’ai rappelé le service client aujourd’hui, l’adresse mail est là bonne mais toujours aucune étiquette... Quelqu’un peut m’aider sur le sujet s’il vous plaît?
Merci d’avance pour votre aide.
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et bienvenue,

 

Pouvez-vous m'indiquer si vous arrivez à récupérer vos étiquettes via la page suivante svp? https://www.sfr.fr/routage/etiquette-retour (il faut d'abord vous connecter à votre Espace Client).

Si ce n'est pas le cas je vous invite à contacter le service client sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) pour qu'un conseiller vous les transmette.

Concernant le renvoi de votre matériel, rassurez-vous, compte tenu de la situation actuelle vous bénéficiez d'un délais supplémentaire de 45 jours.

 

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

 

Je n'ai jamais recu mon étiquette de retour censée être recu par email (oui j'ai bien vérifié les spams)

Impossible d'y avoir acceès via mon espace client qui m'affiche un message me demandant de contacter le service client

Service client injoignable car ligne inexistante depuis.

 

 

Je refuse de devoir m'inscrire sur les reseaux sociaux pour avoir probablement à discuter avec un bot de messagerie

merci

utilisateur_supprimé
Non applicable

Même problème pour mes parents et ça fait 2 mois que ça dure.

 

J'ai essayé via facebook mais vu qu'on tombe sur un robot qui demande le numéro de la ligne, on revient à la case départ.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus