Question résolue

Etiquette de retour non reçue, indisponible sur le site après résiliation

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

Ma demande de résiliation a bien été prise en compte puisque j'ai reçu un mail en ce sens avec les indications pour renvoyer le matériel dans lequel d'ailleurs il manquait l'étiquette de retour. A noter que j'ai déménagé à plus de 800 kms de mon ancien domicile et je suis maintenant établie en Belgique.

 

J'ai reçu un deuxième mail juste après m'indiquant : "A titre exceptionnel, nous vous permettons de garder votre ancien matériel sans aucune pénalité". 

 

 94730589_824441321397663_5424190601291628544_n.jpg

 

Je n'ai du coup pas bien compris si je devais ou non renvoyer le matériel (la box fibre) que j'ai conservé avec moi lors de mon déménagement. Pour être sûre, j'ai contacté le service client SFR par téléphone mais mon numéro de ligne fixe étant résiliée, il m'était impossible de passer le barage du robot téléphonique même en indiquant le numéro de téléphone mobile qui avait anciennement servi à la souscription du contrat.

 

J'ai donc contacté le service client via Facebook en leur demandant si le mail que j'ai reçu m'autorisait bien à garder le matériel ou si je devais quand même le renvoyer et si tel était le cas, comment obtenir une étiquette de retour puisque cela n'est pas disponible sur le site (soit ça me dit que je dois contacter mon service client, soit ça me dit que mon offre actuelle ne me permet pas d'accéder au contenu de la page).

 

J'ai eu deux personnes distinctes qui m'ont répondu via ce service en ligne.

 

La première personne n'a absolument pas répondu à mon interrogation concernant le mail m'autorisant à garder le matériel. Elle a commencé une procédure pour me renvoyer une autre étiquette de retour, mais sans adresse en France, il lui était impossible de m'en envoyer une apparemment puisqu'elle a fini par me dire que je devais attendre la fin du confinement et revenir en France, les rappeler pour avoir une nouvelle étiquette pour pouvoir retourner le matériel. Ce qui m'a mis vraiment en colère je vous avoue car les frontières ne seront peut-être pas réouvertes après le confinement et que j'ai autre chose à faire que de faire plus de 400 kms pour revenir sur le sol français et devoir attendre qu'on me renvoie une étiquette pour renvoyer le matériel alors que si ça se trouve, je n'ai pas l'obligation de le faire.

 

La deuxième personne qui est intervenue (car j'ai insisté) m'a demandé quel était le nom de ma banque et mon adresse postale. J'ai d'abord tiqué parce qu'elle ne m'a pas expliqué pourquoi elle voulait le nom de ma banque, mais je suppose que c'était pour vérifier mon identité donc je l'ai donné. Je lui ai donné mon ancienne adresse pour mémoire en lui indiquant que j'étais à l'étranger et n'avait plus accès à cette boîte. Je lui ai précisé ma nouvelle adresse postale en Belgique. Elle m'a demandé mon adresse mail, ce que j'ai fait, et elle m'a indiqué que je recevrais sous 12h une nouvelle étiquette de retour. Mais elle n'a pas voulu répondre non plus à mes interrogations concernant le mail m'autorisant à garder le matériel. Je viens de recevoir le mail et il n'y a à nouveau pas d'étiquette.

 

Je commence à perdre patience donc je me tourne vers la communauté car je pense que vous êtes peut-être plus à même de m'aider. J'ai vu que plusieurs personnes rencontraient le même problème avec l'étiquette absente sur le site et dans le premier mail mais comme ils disposent d'une adresse en France, leur problème peut être résolu peut-être plus facilement.

 

1 / Est-ce que suite au deuxième mail reçu je peux être sûre et certaine de ne pas être obligée de leur renvoyer le matériel ?

 

2 / Si je dois quand même le retourner, même s'il est impossible pour SFR de produire une étiquette de retour, quelle est l'adresse où je dois renvoyer le matériel ?

 

Merci d'avance et bon courage !

 

Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Alf78
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

La réponse est oui. Vous n'avez pas besoin de rendre les équipements. Vous pouvez soit les mettre en déchetterie; soit si vous préférez les renvoyer tout de même à SFR qui se chargera alors de le mettre en déchetterie.

 

Bonne journée.

--------------------------------------------------------------------------------------------
Expert Commercial & Administratif. A l'écoute de chacun d'entre vous et là pour vous aider du mieux possible. Utilisateur BOX 8 / SFR TV 8. Je n'accepte pas les messages privés non sollicités et de surcroît si vous n'avez pas posté votre sujet sur la communauté.
7 RÉPONSES 7
Alf78
Chef de projet SFR

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message. Toutefois; celui ci n'est pas suffisamment concis pour permettre de vous apporter des réponse(s) précises et de pouvoir vous apporter de l'aide.

Bonne journée.

--------------------------------------------------------------------------------------------
Expert Commercial & Administratif. A l'écoute de chacun d'entre vous et là pour vous aider du mieux possible. Utilisateur BOX 8 / SFR TV 8. Je n'accepte pas les messages privés non sollicités et de surcroît si vous n'avez pas posté votre sujet sur la communauté.
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonsoir,

Très bien. Je vais le faire plus court.

Quand vous recevez ce mail (cf screenshot ci-dessus), est-ce que cela signifie que vous pouvez garder l'équipement box pour lequel vous avez résilié ?

Merci.
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Alf78
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

La réponse est oui. Vous n'avez pas besoin de rendre les équipements. Vous pouvez soit les mettre en déchetterie; soit si vous préférez les renvoyer tout de même à SFR qui se chargera alors de le mettre en déchetterie.

 

Bonne journée.

--------------------------------------------------------------------------------------------
Expert Commercial & Administratif. A l'écoute de chacun d'entre vous et là pour vous aider du mieux possible. Utilisateur BOX 8 / SFR TV 8. Je n'accepte pas les messages privés non sollicités et de surcroît si vous n'avez pas posté votre sujet sur la communauté.
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé @ et @Alf78
Merci @Alf78 pour ton intervention sur le sujet.
@utilisateur_supprimé  si cette réponse de @Alf78 vous aide à y voir plus clair concernant le retour de matériel, je vous invite à l'approuver en cliquant sur le bouton "J'approuve cette réponse" directement dans son message.

En vous souhaitant une excellente journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci beaucoup à vous deux.
Bonne continuation !
Denis576
Visiteur

Attention !

J'ai reçu les mêmes messages contradictoires: 1 qui me demande de rendre le matériel, et l'autre qui me dit que ce n'est pas nécessaire....

Renseignement pris auprès du 1023, si je ne renvoie pas le matos, c'est 60€ de pénalité, même si ma box est obsolète.

Qui croire ?

 

On peut interroger plusieurs fois, on n'a pas 2 fois la même réponse...

 

Désolé.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Le mieux pour ne pas avoir de mauvaise surprise c'est d'aller dans une boutique SFR près de chez toi pour leur demander de te délivrer l'étiquette. Certaines sont ouvertes. C'est ce que j'ai mardi dernier car depuis 3 semaines j'étais comme soeur Anne. Moi aussi j'avais reçu les deux mêmes messages contradictoires, du coup pour plus de sûreté j'ai renvoyé les équipements.ciao

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus