Réponse certifiée par SFR Question résolue

Et-il possible d'avoir plus qu'un RIB sous un même titulaire d'abonnement?

Emmanuelle Macaron
Visiteur

Bonjour,

Avant de poser ma question detailée, je vous avertis que je n'aime pas l'appli SFR&Moi et que les personnes m'envoyent des liens inutiles. Je NE VEUX PAS, compris? J'ai déja recherché quelques questions sur ce forum et il y toujours un geek qui fait reference a l'appli et envoie des liens. Ce que je veux est une reponse ecrite noir sur blanc, xxxxxxxxx

 

QUESTION EN BAS

 

Ma situation:

Je suis un nouveau client SFR depuis le mois de octobre 2021 et le titulaire d'un abonnement Box + 4 Forfaits. On n'utilise pas trop les telephones chez moi donc on est resté sur 2 heures d'appel et 100mo par mois - ça nous va parfaitement. Donc il y a 4 lignes / 4 numeros de telephone diferents tous sur un meme RIB, le mien.

 

Le souci c'est que mon pere, qui ne comprend jamais rien, se trouve hors forfait de 65€ accumulées pendant ces 3 mois (il aime passer des appels, il a parlé 76 heures en 3 mois...). La premiere fois que je me suis rendu compte de ça, il était hors forfait de 35€, je lui ai averti, mais il a continué a passer des appels.

 

J'ai aussi contacté le 1023 avant ça et ils m'ont dit que c'était un erreur l'hors-forfait, j'ai cru le mec... mais au fur et a mesure du temps, je n'ai pu que constater que cette "erreur" ne cessait d'accroitre. Quand j'en ai parlé avec une autre conseillere elle m'a dit que c'etait un fait. Quand monsieur le pére a appris, il a piqué une colère en disant que Free était mieux (on avait droit a des appels ilimitées avec eux et bla bla) et qui SFR mentait (pourtant sur ce coup il a un peu de raison: le seul message qu'il a reçu sur son telephone pour prevenir du hors-forfait c'était quand il était déja a 30 euros...). Fin bref, les vieux et la technologie c'est un cocktail mortel.

 

Je peux dire adieu a ces 65 euros qu'il n'ira jamais me rembourser (voyez, on n'est pas trés amis mon pere et moi). Du coup, pour qu'il puisse se frotter la langue, j'ai contacté une conseillere qui m'a aidé à changer son forfait, pour un de 12 euros/mois avec des appels ilimites et 15go de données qu'il va etre censé payer. Il souhaite etre a son compte mais comme je suis engagé pour 12 mois, impossible de resilier son numero... a partir du 18/01/22 il va profiter de son nouveau forfait et je serais en plus, prélevè de 12 euros chaque mois pour satisfaire son besoin. J'en ai parlé avec une autre conseillere et elle m'a expliqué qu'il suffit juste de selectioner son numero de telephone dans mon espace et apres aller dans facturation et changer le RIB pour qu'il soit prélève et pas moi. Quand je le fais, ça me laisse pas, je mets "suivant" et la page rafraichit brievement et ne donne rien.

 

Jour suivant, j'appelle le 1023 encore une fois (c'est devenu un rituel), et une conseillere m'a affirmé qu'elle c'est servi d'un logiciel specifique pour ajouter le RIB que je lui ai communiqué, censé être associé au numero de mon pére. Toutefois, quand j'y vais dans mes infos persos et les siennes, le RIB reste toujours le meme (le mien). Pµtain ce n'est pas compliqué de programmer un site je espere.

 

QUESTION:

Et-il possible d'avoir 1 RIB associée a 1 numéro et un autre RIB associé à 3 autres numéros de ligne (dans un seul et unique abonemment)? Je veux que mon pére paye pour son forfait et que moi, je sois facturé seulement pour les autres 3 lignes.

 

UNE AUTRE QUESTION CONCERNANT LA FIBRE:

Y-a-t'il un moyen de demander des travaux de fibres ou j'habite? Ca fait 4 années qu'ils on "débuté" ici mais ce n'est pas encore fini partout...

 

Merci.

 

Edit CM : Votre message a été édité car il ne respecte pas les CGU du Forum SFR.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé Macaron  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Dans cette situation, je ne pense pas qu'il soit possible de dissocier vos lignes sur la question du paiement. Pour éclaircir ce point, je vous invite tout de même à joindre un conseiller traitant des questions commerciales et administratives. Pour ce faire, passez par le tchat
Sur la question des travaux Fibre sur votre commune, la Mairie pourra certainement vous en dire plus. 

En vous souhaitant un bon week-end. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé Macaron  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Dans cette situation, je ne pense pas qu'il soit possible de dissocier vos lignes sur la question du paiement. Pour éclaircir ce point, je vous invite tout de même à joindre un conseiller traitant des questions commerciales et administratives. Pour ce faire, passez par le tchat
Sur la question des travaux Fibre sur votre commune, la Mairie pourra certainement vous en dire plus. 

En vous souhaitant un bon week-end. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus