Essai gratuit Canal+

Mouette5185
Contributeur en Herbe

Bonjour, je viens exposer mon problème, en espérant que l'on pourra m'aider : le 18/03 un conseiller SFR m'a proposé un essai gratuit de Canal+, m'indiquant que je pouvais l'annuler avant le 18/04, si je ne souhaitais pas m'abonner. J'ai donné mon accord oral. Le 3/04, j'ai décidé d'annuler cet essai, appelant SFR, on m'a renvoyé vers Canal+, en me donnant un n° soit-disant gratuit (qui ne l'est pas !). J'ai eu une personne de Canal+ et là on m'a annoncé qu'un prélèvement de 19,90€ était en cours, alors que je n'ai JAMAIS rien signé, et encore moins une autorisation de prélèvement ! En plus, c'est gratuit pour tout le monde en raison du confinement, et l'essai gratuit n'était même pas terminé. Ou le conseiller SFR est incompétent ou il est malhonnête, mais en tout cas, c'est très grave. La personne de Canal+, devant mes protestations, m'a dit qu'un chèque de remboursement de 19,90€ me serait renvoyé, j'ai demandé un mail de confirmation, je l'attends toujours. Je suis écoeurée de ce genre de pratiques, d'autant plus que je suis nouvel abonné SFR ! Merci de votre aide.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

4 RÉPONSES 4
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @Mouette5185 et bienvenue sur notre communauté,

 

Je vous présente toutes mes excuses pour cette regrettable situation et je comprends tout à fait votre déception... Le Forum étant un espace d'entraide entre utilisateurs, nous ne sommes malheureusement pas en lien avec le Service Client. Je ne peux donc pas accéder à votre dossier pour des raisons de confidentialité. Comme vous vous en doutez vous devez nécessairement passer par un conseiller pour vous assurer que votre situation a bien été régularisée. Je vous encourage donc à recontacter le Service Client en utilisant un autre canal de communication : les réseaux sociaux Facebook ou Twitter.

 

N'hésitez pas à revenir vers nous pour nous informer de la suite des événements, votre témoignage pourra venir en aide à d'autres utilisateurs.

Bien à vous.

 

Edit CM : le commentaire approuvé n'apportant pas de solution, celui-ci a été désapprouvé.
En effet, cliquer sur J'approuve cette réponse permet aux personnes qui rencontrent une problématique similaire de trouver plus facilement la bonne solution.
N'hésitez pas à utiliser cette fonctionnalité si vous pensez que c'est LA réponse qui solutionne votre problème : vous pourrez ainsi rendre les sujets résolus plus visibles et favoriser l’Entraide Communautaire !
Pour remercier les membres participants à l'Entraide, utilisez plutôt le bouton Merci placé juste à côté de Répondre.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Mouette5185
Contributeur en Herbe

Merci de votre réponse, malheureusement je n'ai ni facebook, ni twitter ....... et bien sûr SFR est injoignable ! Je me suis débrouillée par moi-même et j'ai fait opposition auprès de ma Banque sur ce prélèvement et les éventuels suivants. Je reste indignée de ces procédés malhonnêtes, car il a bien fallu que SFR divulgue mes données bancaires pour que ce prélèvement ait lieu ! J'ai donc décidé qu'à l'issue de ma période d'abonnement, je quitterai SFR, ne pouvant plus faire confiance et accepter de telles pratiques. Cordialement

Léa
Community Manager SFR

Je comprends votre étonnement. Dans la mesure où c'est SFR qui a activé Canal+, c'est normal qu'il n'y ait rien à signer vu que c'est une option rattachée à votre compte SFR. Vos données bancaires étaient déjà connus de ce fait.

 

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Mouette5185
Contributeur en Herbe

Sauf que cela m'a été présenté par le Conseiller SFR comme un ESSAI GRATUIT, valable 1 mois, et que si je ne souhaitais pas souscrire l'abonnement , il me suffisait de rappeler avant la date butoire, pour que l'abonnement ne soit pas effectif ! Pour clore ce débat, qui révèle une malhonnêteté ou au mieux une incompétence, j'ai heureusement réussi à dénoncer ce prélèvement auprès de ma Banque et je serai remboursée. Par contre, ma confiance est retirée à SFR.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus