Erreure de facture "Non restitution de matériel"

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'ai déménagé le mois dernier et j'ai donc fait mon changement d'adresse aupres des services sfr. Au conseillié peu sympathique au téléphone je lui indique de ne pas m'envoyer de nouvelle box car la mienne marche, elle est récente car je suis nouvelle cliente depuis juste quelques mois, il me dit que c'est noté.

Quelques jours plus tard je recois un message comme quoi ma nouvelle box est arrivée en point relais et que je dois renvoyer l'ancienne. On ne m'a pas du tout ecouté et en plus du temps et de l'argent est perdu pour tout le monde. Pas non plus trés ecolo d'envoyer systematiquement de nouveaux équipements non plus.

Quelques jours plus tard on m'appelle pour me dire d'aller chercher ma box, j'indique que je ne l'a veux pas et que je garde celle que j'ai actuellement. Pas de problème au telephone on m'indique qu'elle va etre renvoyée ( je ne suis pas sur de mon interlocuteur, societé de livraison, relais colis ou sfr?)

Plusieurs jours plus tard, je reçois des sms d'avertissement. J'appelle sfr et ma conseillière, cette fois ci fort sympathique, comprend la situation et me dit qu'elle note tout et que je dois attendre que la nouvelle box reparte chez sfr , que tout va s'arranger et que je ne dois pas m'inquieter des sms et que je ne serai pas facturée.

Plusieurs jours/semaines tard je recois des relances par sms avec menaces financières. Je ne m'inquiete pas comme on me l'a indiqué.

Hier je reçois une facture de pénalité de non restituation de box de 200€.

 

Donc pour avoir voulu faire des economies de temps et d'argent à SFR et à moi je me retrouve à payer 200€ pour du matériel que je n'ai jamais eu car retourné chez sfr et pour un "ancien" matériel que j'utilise quotidiennenement pour mon nouvelle abonnement que sfr est bien content de me facturer tout les mois.

200€ ce n'est pas rien surtout quand vous êtes acuellement enceinte et que vous avez besoin de votre argent pour d'autre priorité.

 

Est ce que cela est deja arrivé à quelqu'un? Je fais quoi maintenant, sachant que je ne suis pas une priorité en cette période de virus et que je ne trouve pas de mail du service client?

 

1 RÉPONSE 1
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et bienvenue sur notre communauté d'entraide,

 

Je comprends tout à fait votre inquiétude et je suis vraiment navrée pour vous. Le Forum étant un espace d'entraide entre utilisateurs, nous ne sommes malheureusement pas en lien avec le Service Client. Je ne peux donc pas accéder à votre dossier pour des raisons de confidentialité. 

SFR tient à assurer ses clients de son total engagement pour répondre aux impératifs qu’implique cette situation inédite pour le pays, et pour assumer son rôle vital d’opérateur télécoms dans la vie des français, donc sachez que même si les effectifs sont actuellement réduits, un conseiller va pouvoir traiter votre demande. Soyez rassuré. 

Je pense que vous devez absolument relancer le Service Client afin de clarifier les choses, muni de toutes vos pièces justificatives. Pour information, l'ensemble des échanges que vous avez eu avec des conseillers sont également enregistrés. Vous pourrez donc expliquer votre situation en tout sérénité. Pour cela, je vous conseille passer directement par les réseaux sociaux Facebook ou Twitter. Le temps d'attente est un peu plus long qu'habituellement mais un conseiller pourra prendre votre dossier en main.

 

Pouvez-vous revenir vers moi afin de m'informer de la suite des événements svp? Votre témoignage pourra venir en aide à d'autres utilisateurs.

Merci à vous !

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus