Question résolue

erreur de facturation pour pénalités d'engagement

jean lucsc04
Visiteur

depuis deux mois je me noie dans les appels au service client pour des penalités d'engagements facturées par sfr. Sfr reconnait l'erreur et me balade depuis deux mois sans que le dossier n'évolue. Sfr me demande des penalités de plus de 400 euros deux mois consécutifs. J'ai fait opposition car je ne peux pas payer

une somme pareil. De plus la faute incombant à sfr je refus de leur donner plus  de 900 euros.

Que faire pour que quelqu'un prenne les choses en mains chez sfr et résolve mon problème?

Je commence à avoir les nerfs qui lachent.

Je trouve scandaleux qu'une erreur de sfr soit payer par le client. Je suis d'accord pour payer mais pas des penalités injustifiées.

Une aide serait grandement appréciée.

Jean-Luc

Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Belle journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @jean lucsc04,

 

Comme dit par @Ryry, si l'erreur a été admise un remboursement vous ait dû. 

En tout cas sachez que je suis navrée d'apprendre votre récit et qu'après toutes vos démarches effectuées le problème reste inchangé aujourdh'ui.

Vous êtes ici sur un espace d'entraide entre utilisateurs et abonnés où les services client et technique ne sont pas présents au sein de la plateforme, en ce sens il ne m'est pas possible d'accéder à votre dossier et ainsi vous venir en aide afin de régulariser la situation. 

Toutefois si vous êtes d'accord,  il m'est tout à fait possible d'enquêter en interne afin de comprendre le point de blocage et alerter le service concerné sur l'urgence de la situation. Je n'ai aucune idée du temps que cela prendra pour avoir un retour mais sachez que dès que j'obtiens des informations je vous en ferai part.

N'hésitez pas de votre côté également à relancer le Service Client via les réseaux sociaux Facebook ou Twitter.

 

Si les choses évoluent en parallèle, n'hésitez pas à m'en tenir informée !

 

Bonne journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
14 RÉPONSES 14
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jean lucsc04 

 


depuis deux mois je me noie dans les appels au service client [...]

Que faire pour que quelqu'un prenne les choses en mains chez sfr et résolve mon problème?

Je commence à avoir les nerfs qui lachent.


Il va de soi que si SFR a reconnu son erreur tu dois être remboursé au plus tôt.

N'oublie pas que quand tu n'obtiens pas de réponse satisfaisante du service client en 1 mois, il y a cette procédure pour transmettre les litiges au niveau supérieur chez SFR : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

Bonne chance.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @jean lucsc04,

 

Comme dit par @Ryry, si l'erreur a été admise un remboursement vous ait dû. 

En tout cas sachez que je suis navrée d'apprendre votre récit et qu'après toutes vos démarches effectuées le problème reste inchangé aujourdh'ui.

Vous êtes ici sur un espace d'entraide entre utilisateurs et abonnés où les services client et technique ne sont pas présents au sein de la plateforme, en ce sens il ne m'est pas possible d'accéder à votre dossier et ainsi vous venir en aide afin de régulariser la situation. 

Toutefois si vous êtes d'accord,  il m'est tout à fait possible d'enquêter en interne afin de comprendre le point de blocage et alerter le service concerné sur l'urgence de la situation. Je n'ai aucune idée du temps que cela prendra pour avoir un retour mais sachez que dès que j'obtiens des informations je vous en ferai part.

N'hésitez pas de votre côté également à relancer le Service Client via les réseaux sociaux Facebook ou Twitter.

 

Si les choses évoluent en parallèle, n'hésitez pas à m'en tenir informée !

 

Bonne journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
jean lucsc04
Visiteur

Bonjour madame,

je vous remercie pour votre aide. Je ne sais plus vers qui me tourner pour en finir avec cette situation ubuesque. 
encore une merci et à bientôt.

jean-luc

jean lucsc04
Visiteur

Et ça continue je viens de recevoir un mail du service recouvrement encore un, qui me demande de payer les factures. Je me rends compte que SFR mérite sa mauvaise réputation et je regrette vraiment d’avoir souscrit à une offre qui n’est même pas respectée.

ca ne m’a attiré que des ennuis.

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @jean lucsc04,

 

Je suis désolée mais je n'ait pas encore eu de retour vous concernant.. Dès que j'obtiens des informations que je vous en ferez part, soyez assuré de ça.

Bon après-midi, 

Magali, Community Manager à votre écoute
jean lucsc04
Visiteur

merci, j'attends impatiemment de vos nouvelles.

JeanLuc *****

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer d'informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...).

Dtris
Contributeur en Herbe

Je suis dans le même cas.

 

L'erreur à été admise, Sfr à même pris la peine de me contacter par téléphone pour me confirmer un remboursement de 299 euros.

 

Je dispose bien sur de l'enregistrement de cet appel.

 

N'ayant rein reçu j'ai contacté par chat le service client qui doit me donner une réponse sous 5 jours. Bien sur après deux semaines plus rien...

 

Cette situation dure depuis le mois d'Avril.

 

Je pense sérieusement faire appel à un médiateur.

 

Daniel 

jean lucsc04
Visiteur

Bonjour Daniel,

il semble que nous soyons très nombreux à être dans cette situation. Je cherche un moyen de nous faire entendre par sfr en sachant que l’union fait la force. Je pense à une pétition. 
Avant le médiateur il faut s’adresser au service recours client de sfr. Si cela n’aboutit pas dans un certain délai, un mois je crois vous pouvez faire appel au médiateur. En attendant je suggère de rester en contact. Par contre je ne sais pas comment faire pour trouver d’autres personnes dans la même situation.

merci et bonne journée.

jeanluc schwaller 

Dtris
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Merci pour votre rèponse.

 

Effectivement je pense que d'autres personnes sont dans le même cas, et l'union fait la force.

 

Avant de saisir le médiateur, je vais faire un courrier au service client Sfr.

 

Je vais également enter de joindre directement la personne qui m'avait assuré de mon remboursement, son numéro de téléphone complet n'étant pas caché..

 

Je veux bien être patient, mais pas servir de banquier à Sfr.

 

A chaqués appels au service client, c'est toujours une réponse bateau, mais systématiquement on vous fait une offre pour s'excuser qui en réalité vous engage encore pour plusieurs mois....

 

Ils sont très malins

 

Je pense qu'il ne faut pas attendre une aide sur cette "communauté"

 

Bien cordialement,

 

Daniel

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus