Réponse certifiée par SFR Question résolue

Engagement déguisé

clementba02
Visiteur

Suite à demande de résiliation on me demande un réglement d'un restant dû d'un forfait non engagé (119€).

Après contact avec le service client, on me dit que j'ai un abonnement offert à coyote rattaché à mon forfait et que c'est ce qui le rend engageant.

J'ai bien souvenir qu'on m'ait dit que le forfait n'était pas engagé et que l'agent SFR ait insisté pour me rattacher un abonnement coyote offert à mon forfait, mais pas qu'on m'ait expliqué que celui ci rendait le forfait engageant.

Face à l'insistance j'ai fini par faire l'acceptation par téléphone "ci c'est offert mettez le même si je m'en servirais pas".

Je compte faire une réclamation parce que l'agent à insisté pour m'ajouter le coyote alors que j'ai dit que ça ne me servirait pas, parce que ça rendait le forfait engageant et que ça ne m'a pas été clairement dit, et qu'en plus c'est un truc offert qui rend payant ma résiliation (on marche sur la tête).

Pensez vous qu'il y a possibilité que ça aboutisse ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @clementba02,


Je comprends votre ressenti. En effet le conseiller aurait dû être plus clair sur le fait que l'option offerte vous réengageait pour 12 mois, ce qui est systématiquement le cas (comme pour une remise tarifaire). N'hésitez pas à relancer le service client pour voir ce qu'il est possible de faire.


Bonne journée et bon week-end !

3 RÉPONSES 3
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour hélas non tout cadeaux fait par l'opérateur entraine un engagement prolongé.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @clementba02,


Je comprends votre ressenti. En effet le conseiller aurait dû être plus clair sur le fait que l'option offerte vous réengageait pour 12 mois, ce qui est systématiquement le cas (comme pour une remise tarifaire). N'hésitez pas à relancer le service client pour voir ce qu'il est possible de faire.


Bonne journée et bon week-end !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @clementba02 

 


Suite à demande de résiliation on me demande un réglement d'un restant dû d'un forfait non engagé (119€).

Tu pensais ne plus être engagé.

Mais était-ce bien le cas : la date de fin d'engagement est indiquée sur chaque facture (en haut dans le rectangle avec les coordonnées client)

=> tu pourras ainsi voir "à quel moment" ton engagement s'est retrouvé réactivé pour 12 mois.

 


Après contact avec le service client, on me dit que j'ai un abonnement offert à coyote rattaché à mon forfait et que c'est ce qui le rend engageant.

[...] en plus c'est un truc offert qui rend payant ma résiliation (on marche sur la tête).


En effet, comme dit par @jnq35 il est fréquent (systématique même) que ces cadeaux soient donnant-donnant, du coup ce n'est pas marcher sur la tête mais faire chacun un geste :

  • le client obtient un cadeau
  • l'opérateur obtient la certitude que le client restera encore 12 mois supplémentaires

 


Je compte faire une réclamation parce que l'agent à insisté pour m'ajouter le coyote alors que j'ai dit que ça ne me servirait pas, parce que ça rendait le forfait engageant et que ça ne m'a pas été clairement dit


Oui, ça par contre c'est parfaitement anormal et même scandaleux (puisque tu sembles dire aussi qu'on t'a certifié que ton forfait n'étant pas engagé) : c'est évident que le vendeur aurait dû être clair et te dire qu'en échange du cadeau tu acceptais d'être réengagé pour 12 mois. Ça doit être aussi clair et aussi simple que cela.

Tu es donc légitime à remonter ta réclamation au service comme conseillé par @Robert26. Si le service clients n'y donne pas satisfaction pour annuler ce réengagement non souhaité, il y a cette procédure prévue par SFR : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

Bonne chance,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus