DOUBLE FACTURATION SFR & NUMERICABLE CHEZ PERSONNE AGEE

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour.

 

C'est TOTALEMENT hors de nous que nous postons ce message. Ma mère (86 ans aujourd'hui et sous tutelle), avait une box Numericable. Lors de la réunification avec SFR, cette dernière nous a demandé de rendre la bax numericable et nous a donné la box SFR. Ils nous ont dit se charger de tout.

 

Certes, il y a eu un loupé de la tutrice car elle ne s'est pas rendu compte que ma mère a été débitée pendant 2 ans par sfr ET numericable. La tutrice a le droit humain de se tromper mais ça n'a choqué personne aucune activité sur la ligne numericable pendant 2 ans !

 

Nous nous en sommes rendu compte et avons alerté tout le monde. Ils ont daigné nous rembourser un an mais ils se cachent derrière une prétendue loi qui fait qu'on ne peut remonter un historique sur plus d'un an. Ils nous doivent encore 930 €, ma mère a une retraite d'environ 700 e !

 

D'une nous attendons le texte de loi qu'ils nous ont promis, mais cette prétendue loi s'applique-t-elle lors d'une "erreur" de l'opérateur ? C'est un VOL manifeste, un abus de faiblesse, une escroquerie cachés derrière une incomptétance flagrante !

 

Nous allons alerter QUE CHOISIR, 60 MILLIONS DE CONSOMMATEURS, notre avocat à Paris 4è et surtout le Juge des Tutelles.

 

C'est une HONTE !

 

Gérard pour Angélia, ma mère

2 RÉPONSES 2
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Gérard,

 

En effet, c'est problématique et je comprends votre désarroi ainsi que celui de votre mère. Pouvez-vous me transmettre ses coordonnées client par message privé uniquement (pour la confidentialité) ? Je vais essayer de voir si ce cas peut être escaladé directement en interne (je ne promets rien mais au moins il faut essayer).

 

Bonne journée

Dan921
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

si votre mère est sous tutelle, dans ce cas c'est au tuteur de gérer ce type de problème et à défaut de prendre ses responsabilités.

 

Concernant le "UN an", c'est le délai à agir pour contester un prélèvement, votre banque peut vous renseigner sur ce point.

 

Concernant les factures la prescription est de 2 ans, sauf en ce qui concerne la téléphonie et internet où elle est de 1 an. Ce sont les règles du civil. Sur le plan civil il va donc être difficile de faire quelque chose.

 

Reste le plan pénal où la prescription est de 6 ans (escroquerie). C'est au tuteur de faire le nécessaire, dans un premier temps il pourrait contacter le médiateur de SFR.

 

@+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus