Données mobiles /itinérance de données

utilisateur_supprimé
Non applicable
Lors d'un voyage hors UE, je fais une escale d'1h30 à Istanbul et je reçois rapidement un SMS :"Info SFR : Votre facture Internet depuis l'étranger a atteint 45 €. Merci de votre confiance.". Je desactive immédiatement l'option "données mobiles". Après quelques jours, je vérifie mon compte SFR et je découvre que j'ai 117€ de surfacturation en 5 jours. Je fait des recherches et je découvre qu'il existe une option "itinérance de données" que je n'ai pas décochée, pensant que désactiver les données mobiles était la seule chose à faire. Je suis furieuse, car les 2 options se trouvent à 2 endroits différents et l'option "données mobiles" devrait en toute logique désactiver les données en itinérance.
D'autre part, je n'ai pas accès au montant des consommations des derniers jours, donc je ne sais pas à quel montant va porter ma facture à la fin de mon séjour. Enfin, je viens de lire que les opérateurs de téléphonie mobile ont l'obligation de bloquer l'itinérance de données à partir d'un montant facturé de 50€. Voilà qui pourrit des vacances et va me faire perdre du temps avec des procédures administratives à mon retour...
10 RÉPONSES 10
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Il est prudent de désactiver les données mobiles + l'itinérance de données avant de quitter la territoire français ou un pays de la zone UE, afin d'éviter toute mauvaise surprise..

 

Voici les infos sur l'option " Alerting Monde avec blocage " : 

 

OPTION ALERTING MONDE INTERNET AVEC BLOCAGE

Cette option vous permet d’être alerté de votre consommation internet depuis la zone Union Européenne/DOM, la zone satellitaire ou le reste du monde, de manière indépendante, et bloque votre facturation internet à 60€ (et dès 0€ depuis les zones couvertes par un réseau satellitaire). Vous pourrez débloquer vos usages Internet pour la zone Union Européenne/DOM, pour la zone satellitaire ou pour le reste du monde de manière indépendante par SMS ou en appelant votre service client.

A savoir : l'option Alerting Monde Internet Avec Blocage est activée par défaut sur votre ligne pour éviter tout risque de dépassement important de votre forfait lié à l'usage d'internet mobile depuis l'étranger. Les différents seuils d'alertes de cette option comptabilisent les montants des communications Internet effectuées en zone Union Européenne/DOM, en zone satellitaire ou depuis le reste du monde, une fois vos Packs Séjour Voix, SMS et Internet expirés ou épuisés.

 

Il faudra attendre l'édition de ta facture pour avoir la totalité du hors-forfait ;en effet, les opérateurs à l'Etranger transmettent les infos à SFR mais, les délais ne sont pas les mêmes selon les pays..

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci Kendokanne pour cette réponse. Ça confirme qu'il y a plusieurs problèmes : 1/ la desactivation des données mobiles ne suffit pas à désactiver les données en itinérance, c'est un **bleep** en soi-même. 2/ l'option Alerting monde (c'est quoi ce nom à la noix, au passage?!) est activée par défaut, et pourtant je continue à avoir des data international (encore un franglais nul) qui continuent à être facturées : que se passe t-il ???!
utilisateur_supprimé
Non applicable
Nb: je vois qu'un **bleep** est venu remplacer le mot "**bleep**", ou encore "situation anormale et inacceptable".
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Notre système automatique de modération a masqué certains mots que vous avez employé car ils sont contraire aux CGU du Forum (que je vous invite à consulter). Sur cet Espace d'Entraide entre abonnés, chaque utilisateur se doit d'adopter une attitude respectueuse envers les autres personnes qui fréquentent la Communauté du Forum SFR, aussi les termes injurieux et irrespectueux ne sont pas tolérés ici.

 

Merci pour votre compréhension et votre coopération.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

utilisateur_supprimé
Non applicable
Le terme transformé en **bleep** n'était ni injurieux, ni irrespectueux, en revanche mettre les clients en situation de se retrouver avec une très grosse facture alors qu'il existe une loi visant à empêcher cette situation, ça c'est plus qu'irrespectueux envers la clientèle...
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Les "bleep " sont effectué par un robot modérateur... et parfois, il y a des surprises...

Exemple : il y a quelque temps déjà, le fait d'utiliser " par conséquent " finissait en " par bleep "... à cause du " c.o.n. "...

 

Pour en revenir à ton problème, il faudra attendre ta facture avant de poser une réclamation auprès du service client..

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci pour tes réponses Kendokanne, et le temps consacré . Dernière question : serait-il possible d'obtenir un lien vers la page où je peux déposer une réclamation, car je n'ai pas trouvé ?
kendokanne
Client Top Contributeur

Re @utilisateur_supprimé 

 

Tu  pourras faire une réclamation auprès du service client au 1023 ou via le service du " chat ":

http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-faqcom-mobile.html?source=ForumMobCo 

 

Ou encore par courrier postale en recommandé à l'adresse suivante :

 

Service Client Abonnés

SFR

TSA 10101

69947 LYON Cedex 20

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

charlottela03
Visiteur

et moi j'ai carrément des frais alors que j'ai désactivé les données en itinérance, puis sortie la carte SIM de mon téléphone ! 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus