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Données mobiles /itinérance de données
29/02/2020 15h47
D'autre part, je n'ai pas accès au montant des consommations des derniers jours, donc je ne sais pas à quel montant va porter ma facture à la fin de mon séjour. Enfin, je viens de lire que les opérateurs de téléphonie mobile ont l'obligation de bloquer l'itinérance de données à partir d'un montant facturé de 50€. Voilà qui pourrit des vacances et va me faire perdre du temps avec des procédures administratives à mon retour...
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Bonjour @utilisateur_supprimé
Il est prudent de désactiver les données mobiles + l'itinérance de données avant de quitter la territoire français ou un pays de la zone UE, afin d'éviter toute mauvaise surprise..
Voici les infos sur l'option " Alerting Monde avec blocage " :
OPTION ALERTING MONDE INTERNET AVEC BLOCAGE
Cette option vous permet d’être alerté de votre consommation internet depuis la zone Union Européenne/DOM, la zone satellitaire ou le reste du monde, de manière indépendante, et bloque votre facturation internet à 60€ (et dès 0€ depuis les zones couvertes par un réseau satellitaire). Vous pourrez débloquer vos usages Internet pour la zone Union Européenne/DOM, pour la zone satellitaire ou pour le reste du monde de manière indépendante par SMS ou en appelant votre service client.
A savoir : l'option Alerting Monde Internet Avec Blocage est activée par défaut sur votre ligne pour éviter tout risque de dépassement important de votre forfait lié à l'usage d'internet mobile depuis l'étranger. Les différents seuils d'alertes de cette option comptabilisent les montants des communications Internet effectuées en zone Union Européenne/DOM, en zone satellitaire ou depuis le reste du monde, une fois vos Packs Séjour Voix, SMS et Internet expirés ou épuisés.
Il faudra attendre l'édition de ta facture pour avoir la totalité du hors-forfait ;en effet, les opérateurs à l'Etranger transmettent les infos à SFR mais, les délais ne sont pas les mêmes selon les pays..
Cordialement
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres
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29/02/2020 16h43
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29/02/2020 16h45
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Bonjour @utilisateur_supprimé,
Notre système automatique de modération a masqué certains mots que vous avez employé car ils sont contraire aux CGU du Forum (que je vous invite à consulter). Sur cet Espace d'Entraide entre abonnés, chaque utilisateur se doit d'adopter une attitude respectueuse envers les autres personnes qui fréquentent la Communauté du Forum SFR, aussi les termes injurieux et irrespectueux ne sont pas tolérés ici.
Merci pour votre compréhension et votre coopération.
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !
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29/02/2020 17h12
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Bonjour @utilisateur_supprimé
Les "bleep " sont effectué par un robot modérateur... et parfois, il y a des surprises...
Exemple : il y a quelque temps déjà, le fait d'utiliser " par conséquent " finissait en " par bleep "... à cause du " c.o.n. "...
Pour en revenir à ton problème, il faudra attendre ta facture avant de poser une réclamation auprès du service client..
Cordialement
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01/03/2020 16h03
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Re @utilisateur_supprimé
Tu pourras faire une réclamation auprès du service client au 1023 ou via le service du " chat ":
- http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-faqcom-mobile.html?source=ForumMobCo
Ou encore par courrier postale en recommandé à l'adresse suivante :
Service Client Abonnés
SFR
TSA 10101
69947 LYON Cedex 20
Cordialement
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et moi j'ai carrément des frais alors que j'ai désactivé les données en itinérance, puis sortie la carte SIM de mon téléphone !