Données cellulaires désactivées et hors forfait

isabellela02
Visiteur

Bonjour 

À mon arrivée en Mauritanie j’ai désactivé les données cellulaires et je viens de recevoir une sms de SFR QUI M’ANNONCE UN HORS FORFAIT DE 142€. Comment est ce possible ?

Et pourquoi ne préviennent ils pas plus tôt ?

3 RÉPONSES 3
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @isabellela02 

 

Normalement, tu aurais dû recevoir une notification dès 60€ de hors-forfait via l'application " Alerting Monde internet avec option de blocage ".

Par contre, ton hors-forfait est sûrement dû au parcours avant d'arriver en Mauritanie car il aurait fallu désactiver les données cellulaires dès que tu as quitté le territoire français..et non juste avant d'arriver sur ton lieu de destination .

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Par contre, ton hors-forfait est sûrement dû au parcours avant d'arriver en Mauritanie car il aurait fallu désactiver les données cellulaires dès que tu as quitté le territoire français..et non juste avant d'arriver sur ton lieu de destination .


Peut-être que d'ailleurs l'absence d'alerte est due à cela :

  • il faudrait vérifier sur la facture concernée
  • mais peut-être qu'en fait il y a plusieurs facturations sur plusieurs pays avant la Mauritanie ? et que le tout dépasse 140 € sans qu'aucune individuellement dépasse 60 €

=> je ne sais pas si c'est un scénario plausible techniquement (du fait des conditions do voage) ni commercialement (selon la méthode de facturation et application du seuil d'alerte) mais c'est une idée en passant ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

isabellela02
Visiteur

Merci pour vos réponses mais ce n’est pas cela

J’ai regardé ma conso et j’ai du hors forfait régulièrement depuis mon arrivée avec les données cellulaires désactivées 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus