
Hello @Jumel291
> Je n'ai pas d'information sur leur abonnement, mais ils ne sont pas chez Bouygues Télécome en tous cas
OK.
Mais es-tu formelle sur "fibre" ou "ADSL" au domicile des parents ?
> Après, en y réfléchissant tant que je ne branche pas ma box à leur domicile il ne devrait pas y avoir de souci si j'ai bien compris ?
Ah non ! ce n'est pas aussi simple, au contraire.
Si tes parents ont un abonnement fibre (ce qui demande confirmation), alors ton propre abonnement fibre SFR coupera le leur.
Je m'explique :
=> donc, catastrophe pour tes parents, que tu branches ta box ou non.
À la limite il faudrait que tu dises à SFR que tu veux "payer dans le vent" mais sans qu'aucun technicien ne vienne jamais faire l'opération, cependant c'est risqué tu comprends bien.
Personnellment, en l'occurrence, je serais plus serein de demander un abonnement ADSL pour toi en parallèle de l'abonnement fibre de tes parents, ce qui évite à ces 2 abonnements de pouvoir se marcher sur les pieds l'un de l'autre... (d'ailleurs certains clients, rares, font ce choix pour avoir une connexion de secours en cas de problème).
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
18-05-2020 19:58 - modifié 18-05-2020 20:00
Je viens d'avoir la confirmation, il s'agit d'un abonnement ADSL chez mes parents
Donc dans ce cas, il vaut mieux que je garde mon abonnement fibre tel quel ?
18-05-2020 20:06 - modifié 18-05-2020 20:08
> Donc dans ce cas, il vaut mieux que je garde mon abonnement fibre tel quel ?
Oui, à 100%
Et en plus tu auras un internet bien plus rapide via ton abonnement Peut-être que tes parents préféreront garder le tien
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
18-05-2020 20:11 - modifié 18-05-2020 20:11
Révélationa écrit :> Donc dans ce cas, il vaut mieux que je garde mon abonnement fibre tel quel ?
Oui, à 100%
Et en plus tu auras un internet bien plus rapide via ton abonnement
À+
Super ça me sauve !!! Merci !
le 18-05-2020 20:12
Bonjour @Jumel291 et Bienvenue dans la Communauté SFR dixit le ForumSFR
L'objectif de la Communauté SFR dixit le ForumSFR étant l'entraide Communautaire
Je me permet d'intervenir dans votre Topic
Si vos parents ont un abonnement ADSL,vous ne pourrez pas avoir la Fibre Optique chez eux
Ensuite sachez que si vous déménagez vous n'aurez pas l'offre actuel que vous avez
Si je me permet de vous dire cela,c'est parce que j'ai déménager l'an dernier et changer de l'ADSL vers Fibre et perdu mon ancienne offre
Un membre de ma famille as déménager plusieurs fois,ADSL SFR puis Fibre optique,à nouveau ADSL et suite à autre déménagement en ADSL SFR
Sachez que à chaque déménagement d'un client,SFR fournis un nouveau abonnement
Sur ceux je vous souhaite une bonne fin de journée.N'hésitez pas à revenir au sein de la Communauté SFR
Hello @Ryry
Crois tu vraiment que @Jumel291 puisse avoir le même abonnement Fibre Optique chez ses parents?
Je pense que tu te trompe
Bonne soirée
Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)
le 18-05-2020 23:12
Hello @XYZ587
> Si vos parents ont un abonnement ADSL,vous ne pourrez pas avoir la Fibre Optique chez eux
C'est vrai que l'on n'a même pas évoqué ce problème
=> il va de soi que pour permetter la solution envisagée par @Jumel291 il faut le faire chez 2 FAI différents bien sûr
(en d'autres termes il faut que les parents de @Jumel291 ne soient pas chez en ADSL chez SFR pour que @Jumel291 puisse avoir à la même adresse un abonnement FIBRE de SFR)
> Ensuite sachez que si vous déménagez vous n'aurez pas l'offre actuel que vous avez
Alors procédons par ordre.
Il y a 2 sens possibles à "ne pas avoir l'offre actuelle" que tu ne précises pas bien :
Pour le sens 1, je pense qu'il n'y a aucune difficulté ; son contrat a moins d'un an, donc la même offre existe toujours actuellement chez SFR et n'importe qui, comme @Jumel291 , peut l'obtenir.
Pour le sens 2, oui, il y a une difficulté : c'est une stratégie que pratique SFR, mais (comme les pénalités de mois de résiliation calculées par SFR au prix fort et non pas au prix réel de la mensualité), beaucoup de sites de droit des consommateurs affirment que ce n'est pas la règle légale de notre législation.
En l'occurrence, pour les cas comme @Jumel291 , ce genre de site (voir ICI) affirme bien ces réserves quant au bien-fondé de la pratique de SFR :
D'ailleurs, concernant les exemples que tu évoques dans ta propre famille, le site plus haut (ainsi que celui ICI par exemple) affirment eux aussi qui si on t'oblige à changer de technologie (par exemple passer de fibre à ADSL) alors c'est un motif légal de résiliation sans frais :
Mais au fond, le véritable point important que tu veux sans doute évoquer pour @Jumel291 sans jamais l'écrire, c'est surtout de savoir si ses mois d'engagement seront conservés ou bien si au contraire ils repartiront à zéro (et donc nécessiteront à nouveau 12 mois d'engagement), c'est bien ça plutôt la visée de ta pensée ? Je pense aussi qu'il faut se méfier sur ce point, tu fais bien de m'y faire penser.
Donc pour le cas de @Jumel291 moi à sa place :
À toi de choisir @Jumel291
> @Ryry Crois tu vraiment que @Jumel291 puisse avoir le même abonnement Fibre Optique chez ses parents?
Comme je te l'ai répondu plus haut, la réponse dépend grandement de ce que tu veux dire par "avoir le même"
À+
P.S. La référence du Médiateur pour le calcul "abusif" des frais de pénalités d'engagement (qui date déjà de 2 ans) http://rapportmediateur2018.mediation-telecom.org/#exemples/slide7
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
19-05-2020 09:23 - modifié 19-05-2020 09:27
Bonjour,
Alors après toutes les informations que vous m'avez donné j'ai fais quelques vérifications : Mes parents ne dépendent pas de SFR mais de FREE et sont sous un abonnement ADSL (car habitent à la campagne). Le test d'éligibilité à l'adresse de mes parents détermine que je suis éligible à la BOX 4G+ et à l'offre SFR ADSL. Si j'ai bien compris toutes vos explications, en faisant le changement d'adresse, SFR va donc très certainement me proposer de changer d'offre car mon abonnement actuel ne pourra pas être maintenu et dans ce cas, je suis autorisée à refuser et à demander une résiliation sans frais sous le motif "d'indisponibilité du service suite à un déménagement".
Ainsi tout le problème de calcul de pénalités et de reconduite ou non de l'abonnement ne devrait pas se poser.
Et pour répondre à un autre des messages, en effet je ne souhaite pas réellement brancher ma box au domicile de mes parents mais simplement éviter une résiliation trop honéreuse, l'alternative est donc le déménagement donc même s'il n'y a pas de raccordement adapté à la fibre ce n'est pas un problème.
Merci dans tous les cas pour vos messages, en espérant que j'ai bien compris toutes vos explications
le 19-05-2020 11:46
Hello @Jumel291
> Mes parents ne dépendent pas de SFR mais de FREE et sont sous un abonnement ADSL (car habitent à la campagne). Le test d'éligibilité à l'adresse de mes parents détermine que je suis éligible à la BOX 4G+ et à l'offre SFR ADSL.
Ahhhh, mais je croyais que ton abonnement (fibre) était aussi disponible à ta future adresse (chez tes parents)... Ça change tout
Donc le plan "déménagement" n'est plus une :
> Si j'ai bien compris toutes vos explications, en faisant le changement d'adresse, SFR va donc très certainement me proposer de changer d'offre car mon abonnement actuel ne pourra pas être maintenu et dans ce cas, je suis autorisée à refuser et à demander une résiliation sans frais sous le motif "d'indisponibilité du service suite à un déménagement".
Ah oui, c'est un scénario "bras de fer" comme on l'évoquait plus haut :
> Ainsi tout le problème de calcul de pénalités et de reconduite ou non de l'abonnement ne devrait pas se poser.
C'est vrai que ce serait l'idéal pour toi... et évidemment pas l'optique de SFR dans un premier élan tu t'en doutes bien.
Après, je ne sais pas comment réagissent les services SFR face aux contestataires :
> l'alternative est donc le déménagement donc même s'il n'y a pas de raccordement adapté à la fibre ce n'est pas un problème.
Non, cela n'est pas forcément la seule alternative.
Une autre solution (encore plus simple) pourrait être de ne RIEN modifier (pas de déménagement de ton abonnement) :
Il y a encore une autre possibilité : que tu transmettes ton abonnement à l'occupant suivant.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
19-05-2020 12:04 - modifié 19-05-2020 12:17
Merci pour votre réponse,
Je pense donc aller au plus simple et ne rien changer, je garde mon abonnement à mon adresse actuelle sans déclarer aucun changement à SFR, je continuerai à payer mon abonnement promotionnel, mais au moins ça m'évite de me prendre trop la tête En plus, moins je peux les appeler, mieux c'est, leur service téléphonique est vraiment médiocre...
Merci encore pour votre aide Bonne journée
le 20-05-2020 10:37
Hello @Jumel291
> Je pense donc aller au plus simple et ne rien changer, je garde mon abonnement à mon adresse actuelle sans déclarer aucun changement à SFR
Si c'est possible dans ton cas (par rapport à l'occupant suivant) je pense que c'est effectivement de très loin le plus simple.
Après c'est le souci des offres promotionnelles "avec engagement" (de 12 mois le plus souvent). Le tarif est meilleur mais on est captif pour 12 mois.
Inserment, Red fait des tarifs "sans engagement", en fait d'un moment plus élevé (sur ces 12 premiers mois), mais on peut partir d'un mois sur l'autre et c'est plus libre.
Bonne continuation,
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
le 20-05-2020 10:48