kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Il faudrait nous préciser ton forfait exact, dans quel pays tu te trouves et suite à quelle opération tu as eu du hors-forfait ( appels, sms ou internet ).

 

Cordialement

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai un forfait sfr family. Je suis en espagne ( donc zone euros la ou il n'y a plus de rumming) et j'ai été surprise par la hausse du forfait sans que je n'est été prévenue. Pour les opérations je ne sais pas laquelle en particulier. J'effectue des appels , envoie des messages et utilise la 3G normalement. 

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonsoir @utilisateur_supprimé

 

Merci pour ton retour d'informations mais quel forfait as-tu exactement ( un forfait SFR Family, c'est vague Clin d'œil de chat ) ? Est-ce un Power 20 Go ou un autrecommeun forfait Starter  ?

Normalement, les frais de roaming étant abolis depuis le 13 juin dans les pays de l'Union Européenne et des DOM, tu ne devrais pas avoir de hors-forfait.

Sache aussi qu'un certains nombre de clients ont reçus des sms de notification pour du hors-forfait à l'Etranger alors que cela n'avait pas lieu d'être;

Par conséquent, dès demain, je t'engage à contacter ( depuis un ordinateur ) un conseiller du " chat " afin qu'il vérifie ce hors-forfait  annoncé et ta conso :  http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-faqcom-mobile.html?source=ForumMobCo

 

Cordialement

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Planter
Visiteur

 

Mes craintes se sont confirmées à mon retour de vacances, alors que je n'ai pas quitté l'U.E. : des appels hors-forfait apparaîssent sur les derniers jours de mon cycle de facturation. Je n'ai reçu aucun SMS m'avertissant que je commençais à consommer des minutes hors-forfait. Et l'espace client sur le web a continué tout le temps à me dire que je n'avais aucune consommation hors-forfait. C'était faux.

 

Leila, il serait temps de mettre à jour votre message de l'été dernier "Des astuces pour maîtriser vos consommations à l'étranger", parce que les conseils que vous donnez au point #3 "Consultez régulièrement votre Info Conso SFR" ne sont plus valables pour l'itinérance en Europe : aucun des moyens que vous citez ne donne d'information sur les appels émis depuis l'Europe. A ce jour, on ne peut plus contrôler sa consommation pendant ses vacances en Europe. On doit juste payer la facture quand on revient, quelqu'en soit le montant. Et pour les forfaits Starter 2 heures comme le mien, à 23 centimes la minute en hors-forfait, ça va aller vite.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 

 

Pouvez vous m'expliquer comment on peut avoir 60€ de consommation internet a l'etranger en 3 jours en ayant desactivé l'itinerance et les donnees cellulaires ? C'est anormal ! et j'etais precedemment chez Bouygues et n'ai jamais eu ce type de probleme... 

 

 

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

C'est d'autant plus anormal si tu étais dans un pays de l'U.E ou dans les DOM avec l'abolition des frais de roaming.

Par contre, si tu t'es rendu dans un autre pays, aquel moment as-tu désactivé les données cellulaires + l'Itinérance de données ?

Si tu as effectué cette manoeuvre depuis le territoire français, il est anormal d'avoir été facturé.

 

Je te suggère de contacter ( depuis un ordinateur  )un conseiller du "chat " afin qu'il vérifie ton compte :  http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-faqcom-mobile.html?source=ForumMobCo

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Planter
Visiteur

Bonjour,

 

Deux ans plus tard, la même situation frustrante perdure.

 

Sur l'espace client, SFR ne permet toujours pas de consulter la consommation voix depuis l'Europe et les DOMs. J'attache la photo d'écran correspondante. Impossible de savoir où on en est dans son forfait en cours de mois.

 

Sur l'espace client, SFR affiche bien la consommation en cours SMS et Internet depuis l'Europe et les DOMs, mais pas la consommation téléphonique normale, quand une personne parle à une autre personne. C'est pourtant un peu la base du service, non ?

 

Un des membres de la "Team SFR" de ce forum pourrait-il écrire au responsable markting concerné, que du point de vue de l'utilisateur, ce n'est pas acceptable?

 

Merci.

Screen Shot 2019-06-13 at 10.27.50.jpg

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus