Ma facturation et mes consommations
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Qui dit juin-juillet-août-septembre dit été. Qui dit été dit vacances. 

Qui dit vacances dit rentrée. Qui dit rentrée dit courrier surprise ?

 

SFRroamingVoyage.jpg

 

Je ne peux rien faire concernant les impôts mais je peux vous livrer quelques astuces pour passer un été tranquille Smiley clignant de l'œil

 

Que votre voyage à l'étranger soit préparé (ou pas), votre fidèle compagnon est toujours présent dans votre poche. Il vous suit dans vos périples et vous permet de garder contact avec la Communauté du Forum SFR (bien évidemment) .

 

Et pour que votre appel, votre SMS ou votre téléchargement ne catapulte pas votre facture dans la stratosphère, n'oubliez pas de prendre vos précautions. 

 

Envie de voyager en paix ? Cette vidéo interactive est pour vous !

 

 

Et c'est pas fini !

 

Selon vos conditions générales d'abonnement, plusieurs possibilités s'offrent à vous pour maîtriser vos communications depuis l'étranger.

 

#1 Soyez attentif à vos alertes SFR

 

Activez votre option gratuite SFR Voyage/Compteur International/SFR Monde et recevez un SMS informatif concernant les tarifs en vigueur dès que vous passez la frontière.

 

En ce qui concerne l'internet mobile à l'étranger, l'option Suivi Conso Internet International vous alerte puis bloque votre consommation dès qu'un seuil est atteint. Cette option est gratuite et activable depuis votre Espace Client.

 

#2 Désactivez vos données en itinérance selon votre bon vouloir

 

Certains smartphones échangent en permanence des données Mobile avec le réseau cellulaire.

Pour éviter tout dépassement imprévu, vous avez la possibilité de paramétrer votre téléphone afin de ne pas utiliser la data depuis l'étranger. Pour cela, il vous suffit d'explorer votre menu "Réglages".

 

Et si votre lieu de villégiature est près d'une frontière, soyez d'autant plus prudent car votre téléphone mobile pourrait sélectionner le réseau voisin. Quel farceur ! 

 

#3 Consultez régulièrement votre Info Conso SFR

 

Dès que vous trouvez un point WiFi en accès libre (ou pas), n'hésitez pas à suivre votre consommation depuis votre application SFR Mon Compte ou sur votre Espace Client. 

Vous pouvez également visualiser votre solde par SMS en envoyant "SOLDE" au 952 (prix d'un SMS selon votre zone d'émission et votre option).

 

#4 Activez le Pack Séjour SFR de votre choix avant votre départ

 

Pour appeler en toute sérénité depuis la destination de vos rêves, SFR vous propose des Packs Séjour pouvant être souscrits par SMS, depuis votre Espace Client ou votre application SFR mon Compte.

Je suis certaine que vous trouverez celui qui saura s'adapter à vos envies 

  

#5 Ou optez pour une offre Mobile SFR enrichie

 

Le savez-vous ? Les forfaits Mobile Power et Premium permettent de communiquer en illimité depuis l'étranger. En effet, pendant une période déterminée, les appels émis et reçus depuis certaines destinations sont inclus dans votre forfait !!! Ruez-vous immédiatement sur votre Espace Client pour effectuer ce changement. D'autres surprises vous attendent (à vous SFR Play) !!!

 

Clients SFR La Carte et Forfait 4G avec option de blocage

 

Vous pensez que je vous avais oublié ?!! Bien sûr que non !

 

Je vous prédis un été ensoleillé (ces informations ne sont pas contractuelles, je vous invite à vous adresser au service météo pour toute réclamation) Smiley clignant de l'œil

Pour vous, aucun hors forfait à l'horizon. Cependant, vigilance jaune. Surveillez vos consommations car un changement de latitude et de longitude peut avoir un impact sur votre facturation.

 

Et lorsque votre solde atteindra le ras des pâquerettes, pas de panique ! Vous n'aurez qu'à l'arroser d'une recharge SFR (sur sfr.fr ou en composant le 952 - appel gratuit) ou attendre que le temps change Smiley heureux

  

Voilà, vous savez tout pour passer un été Roaming ! Et tout cela du bout des doigts depuis vos claviers.

 

SFRroamingJoie.jpg

 

Retrouvez toutes les informations concernant vos consommations à l'étranger sur l'Assistance SFR, et aussi en images sur notre chaîne YouTube SFR.

 

Et vous ? Quel voyageur êtes-vous ? Avez-vous d'autres astuces à partager avec la Communauté ? Smiley heureux

 

Que le Forum SFR soit avec vous ! Cœur

16 RÉPONSES 16
Highlighted

Re: Re : Maîtrisez vos factures en adoptant la Roaming Attitude !

Visiteur

Bonjour,

 

Deux ans plus tard, la même situation frustrante perdure.

 

Sur l'espace client, SFR ne permet toujours pas de consulter la consommation voix depuis l'Europe et les DOMs. J'attache la photo d'écran correspondante. Impossible de savoir où on en est dans son forfait en cours de mois.

 

Sur l'espace client, SFR affiche bien la consommation en cours SMS et Internet depuis l'Europe et les DOMs, mais pas la consommation téléphonique normale, quand une personne parle à une autre personne. C'est pourtant un peu la base du service, non ?

 

Un des membres de la "Team SFR" de ce forum pourrait-il écrire au responsable markting concerné, que du point de vue de l'utilisateur, ce n'est pas acceptable?

 

Merci.

Screen Shot 2019-06-13 at 10.27.50.jpg
Highlighted

Re: Des astuces pour maîtriser vos consommations à l'étranger

Client Top Contributeur

Bonjour @CC-51

 

C'est d'autant plus anormal si tu étais dans un pays de l'U.E ou dans les DOM avec l'abolition des frais de roaming.

Par contre, si tu t'es rendu dans un autre pays, aquel moment as-tu désactivé les données cellulaires + l'Itinérance de données ?

Si tu as effectué cette manoeuvre depuis le territoire français, il est anormal d'avoir été facturé.

 

Je te suggère de contacter ( depuis un ordinateur  )un conseiller du "chat " afin qu'il vérifie ton compte :  http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-faqcom-mobile.html?source=ForumMobCo

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Highlighted

Re: Des astuces pour maîtriser vos consommations à l'étranger

Visiteur

Bonjour, 

 

Pouvez vous m'expliquer comment on peut avoir 60€ de consommation internet a l'etranger en 3 jours en ayant desactivé l'itinerance et les donnees cellulaires ? C'est anormal ! et j'etais precedemment chez Bouygues et n'ai jamais eu ce type de probleme... 

 

 

Highlighted

Re: Re : Maîtrisez vos factures en adoptant la Roaming Attitude !

Visiteur

 

Mes craintes se sont confirmées à mon retour de vacances, alors que je n'ai pas quitté l'U.E. : des appels hors-forfait apparaîssent sur les derniers jours de mon cycle de facturation. Je n'ai reçu aucun SMS m'avertissant que je commençais à consommer des minutes hors-forfait. Et l'espace client sur le web a continué tout le temps à me dire que je n'avais aucune consommation hors-forfait. C'était faux.

 

Leila, il serait temps de mettre à jour votre message de l'été dernier "Des astuces pour maîtriser vos consommations à l'étranger", parce que les conseils que vous donnez au point #3 "Consultez régulièrement votre Info Conso SFR" ne sont plus valables pour l'itinérance en Europe : aucun des moyens que vous citez ne donne d'information sur les appels émis depuis l'Europe. A ce jour, on ne peut plus contrôler sa consommation pendant ses vacances en Europe. On doit juste payer la facture quand on revient, quelqu'en soit le montant. Et pour les forfaits Starter 2 heures comme le mien, à 23 centimes la minute en hors-forfait, ça va aller vite.

Highlighted

Re: Des astuces pour maîtriser vos consommations à l'étranger

Client Top Contributeur

Bonsoir @delphine12341

 

Merci pour ton retour d'informations mais quel forfait as-tu exactement ( un forfait SFR Family, c'est vague Clin d'œil de chat ) ? Est-ce un Power 20 Go ou un autrecommeun forfait Starter  ?

Normalement, les frais de roaming étant abolis depuis le 13 juin dans les pays de l'Union Européenne et des DOM, tu ne devrais pas avoir de hors-forfait.

Sache aussi qu'un certains nombre de clients ont reçus des sms de notification pour du hors-forfait à l'Etranger alors que cela n'avait pas lieu d'être;

Par conséquent, dès demain, je t'engage à contacter ( depuis un ordinateur ) un conseiller du " chat " afin qu'il vérifie ce hors-forfait  annoncé et ta conso :  http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-faqcom-mobile.html?source=ForumMobCo

 

Cordialement

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Highlighted

Re: Des astuces pour maîtriser vos consommations à l'étranger

Visiteur

J'ai un forfait sfr family. Je suis en espagne ( donc zone euros la ou il n'y a plus de rumming) et j'ai été surprise par la hausse du forfait sans que je n'est été prévenue. Pour les opérations je ne sais pas laquelle en particulier. J'effectue des appels , envoie des messages et utilise la 3G normalement. 

Highlighted

Re: Des astuces pour maîtriser vos consommations à l'étranger

Client Top Contributeur

Bonjour @delphine12341

 

Il faudrait nous préciser ton forfait exact, dans quel pays tu te trouves et suite à quelle opération tu as eu du hors-forfait ( appels, sms ou internet ).

 

Cordialement

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Highlighted

Re: Des astuces pour maîtriser vos consommations à l'étranger

Visiteur
Bonjour ,  je voudrais savoir pourquoi mon forfait à augmenter alors que je suis à l'étranger et que je l'utilise normalement sans extra ?  Merci d'avance.  Cordialement. 
Highlighted

Re: Re : Maîtrisez vos factures en adoptant la Roaming Attitude !

Visiteur

Bonjour,

 

La réponse du service clientèle n'est pas rassurante. D'après mon interlocutrice, il n'existe pas d'outil pour suivre la consommation depuis l'U.E:  les appels sortants ne sont ni décomptés du forfait d'appels depuis la France, ni comptés en hors-forfait comme appels depuis l'étranger. Ils n'apparaissent nulle part. Conséquence, il est impossible de suivre combien on a consommé d'heures dans son forfait. Ni l'espace client sur le web, ni le 950 (+33 6 1000 1950 depuis l'étranger) ne donnent aucune information supplémentaire.

 

A l'heure actuelle, SFR semble ne donner aucun moyen de maîtriser sa facture en itinérance en Europe. Evidement, en cas de dépassement des heures incluses dans le forfait (toute minute supplémentaire d'appel intra-européen est facturée 23 centimes), il faudra payer sans discuter.

 

Ce n'est pas correct de la part de SFR.

Highlighted

Re: Re : Maîtrisez vos factures en adoptant la Roaming Attitude !

Visiteur

 

Bonjour à tous,

 

actuellement en voyage dans un autre pays de l'U.E., je reçois des informations contradictoires de SFR concernant ma consommation incluse dans le forfait. L'espace client web indique que je n'ai pas entammé mon forfait et que je n'ai aucune consommation hors-forfait (photo d'écran en pièce-jointe). Pourtant, j'ai reçu la semaine dernière un SMS m'alertant qu'il ne me restait que "24 minutes de communication dans mon forfait depuis l'Europe".

 

Une de ces deux sources d'information officielles ment. Laquelle croire ?

Existe-t-il un autre moyen fiable de consulter l'encours de communications depuis l'Europe, comme par exemple par code court tapé au clavier, comme ça se fait chez d'autres opérateurs ?

 

Merci. 

Capture d’écran 2017-07-18 à 08.36.38.png