Réponse certifiée par SFR Question résolue

depot de garantie fibre ?

jean christopheco01
Contributeur en Herbe

bonjour. je ne comprends rien à la com de SFR. je viens de recevoir un mail pour l'ouverture de ma ligne m'indiquant que j'aurai une facture d'ici 15 jours, no problemo, puis, je cite, "Pour les équipements qui sont mis à votre disposition et soumis à un dépôt de garantie, celui-ci sera également prélevé sur votre première facture."

or dans l'assistance SFR, je lis aussi :

"Depuis le 18 juillet 2017, le Dépôt de Garantie Equipement est supprimé pour toutes les nouvelles souscriptions DSL, Très Haut Débit et Fibre pour toutes les offres SFR, Multi-TV & RED By SFR)." ca tombe bien c'est mon cas.

on parle bien d'equipement là, pas de preventel ou je ne sais quoi (je n'ai pas d'historique d'impayé). Est-ce à dire qu'ils peuvent décider de me facturer 250 euros en bonus des 10 d'abonnement ce mois-ci ? auquel cas autant que je dise adieu tout de suite, j'aurai jamais ce montant sur mon compte...

 

ps : j'ai déjà lu l'article gonflé du contrat qui stipule qu'ils peuvent decider de prelever un depot de garantie quand ca leur chante, mais ça m'aide pas pour ma question qui concerne le cas precis de l'equipement fibre. Soit le message reçu est generique et je ne serai pas prelevé d'un depot de garantie, soit ils mentent dans la FAQ à propos des depots de garantie equipement supprimés, c'est là-dessus que je souhaiterai un éclaircissement, si possible avant que la facture et le prelevement qui serait forcément rejeté tombent dans le cas d'une facture à 300 et quelques euros (depot + frais instal + abo).

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Anne
Contributeur Confirmé

Bonjour @jean christopheco01

 

SFR a mis en place le dépôt de garantie le 13 mai 2014, sur certains équipements mis à disposition des clients dans le cadre de ses offres ADSL et Fibre. Le dépôt de garantie s'applique désormais sur l'ensemble des offres ADSL, Très Haut Débit et Fibre de SFR.

 

Il concerne donc les :

  • décodeur TV Evolution : 49 € de dépôt de garantie,
  • décodeur TV Classique : 29 € de dépôt de garantie,
  • décodeur TV de SFR avec Google Play : 49 € de dépôt de garantie,
  • Mini décodeur TV : 49 € de dépôt de garantie,
  • décodeur TV Satellite : 49 € de dépôt de garantie,
  • box TV Très Haut Débit (THD) de SFR : 75 € de dépôt de garantie,
  • box 4K de SFR : 75 € de dépôt de garantie,
  • Centrale Home by SFR : 29 € de dépôt de garantie.

Vous le versez lorsque vous recevez un équipement. Il vous est remboursé dans les 10 jours suivant la restitution de l'équipement.

 

Vous n'êtes pas concerné par ce dépôt de garantie s'il s'agit d'une nouvelle souscription, pour les offres SFR Multi-TV & RED By SFR uniquement.

 

Vous retrouverez l'ensemble de ces informations sur cette page de l'Assistance SFR.

 

En vous souhaitant une très bonne journée !

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Anne
Contributeur Confirmé

Bonjour @jean christopheco01

 

SFR a mis en place le dépôt de garantie le 13 mai 2014, sur certains équipements mis à disposition des clients dans le cadre de ses offres ADSL et Fibre. Le dépôt de garantie s'applique désormais sur l'ensemble des offres ADSL, Très Haut Débit et Fibre de SFR.

 

Il concerne donc les :

  • décodeur TV Evolution : 49 € de dépôt de garantie,
  • décodeur TV Classique : 29 € de dépôt de garantie,
  • décodeur TV de SFR avec Google Play : 49 € de dépôt de garantie,
  • Mini décodeur TV : 49 € de dépôt de garantie,
  • décodeur TV Satellite : 49 € de dépôt de garantie,
  • box TV Très Haut Débit (THD) de SFR : 75 € de dépôt de garantie,
  • box 4K de SFR : 75 € de dépôt de garantie,
  • Centrale Home by SFR : 29 € de dépôt de garantie.

Vous le versez lorsque vous recevez un équipement. Il vous est remboursé dans les 10 jours suivant la restitution de l'équipement.

 

Vous n'êtes pas concerné par ce dépôt de garantie s'il s'agit d'une nouvelle souscription, pour les offres SFR Multi-TV & RED By SFR uniquement.

 

Vous retrouverez l'ensemble de ces informations sur cette page de l'Assistance SFR.

 

En vous souhaitant une très bonne journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus