Demande de restitution de matériel m'appartenant

utilisateur_supprimé
Non applicable

Ancienne cliente Numericable j'étais propriétaire de mon décodeur TV, en 2017 je change de bouquet TV et  me voilà chez SFR je ne signe aucun contrat donc tout est transparent pour moi. Je résilie mon abonnement chez eux par téléphone et leur indique que j'ai acheté il y a de cela 10 ans mon décodeur chez numericable donc que je ne vais pas leur renvoyer puisqu'il m'appartient. Ils mettent plus de 3 semaines à m'envoyer le mail avec l'étiquette de retour et me laisse moins de 10 jours pour leur renvoyer alors que nous venons de rentrer en plein confinement sous menace de me prélever une somme astronomique pour chaque appareil, câble et carte manquants et surprise mon décodeur TV, j'arrive à envoyer le tout et je joins un mot indiquant que ce fichu décodeur est à moi que je ne payais pas de location etc etc. Depuis j'ai reçu 2 relances pour mon décodeurTV, en me disant de contacter le service client qui ne me reconnait pas puisque je ne suis plus cliente justement.

Finalement j'arrive à joindre quelqu'un en faisant semblant de vouloir souscrire une nouvelle ligne, elle me dit de composer le numéro client et me donne un numéro générique à composer pour joindre le service client quand on n'est plus chez eux et là après 1h de palabres j'apprends que il faudrait que je vois avec numéricable car oui ils sont d'accord je n'ai pas payé de location donc oui le matériel doit être le mien mais quand ils m'ont transférée de chez numéricable à SFR ils ont pas transféré le matériel informatiquement. C'est un langage de sourd. Quel est mon recours ?

8 RÉPONSES 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Oui, la notion de matériel qu'on pouvait acheter chez Numericable n'a pas toujours été bien prise en compte quand un contrat passait chez SFR avec conservation du matériel. C'est un cas épineux.

Peut-être que @BellevilleHill aura un bon conseil à te donner en pareil cas.

Bonne chance.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jomarchez
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Je comprends ce qu il t arrives car j ai aussi eu un peu le même problème, sfr me demandant des decodeurs qui avaient deja été restitués. 

 

Fais le 1023 et dirige toi vers le service adsl, puis tu fais le choix 4, puis le service resiliation, qui est aussi le service fidelisation. Explique leur le problème calmement et dis leur exactement ce que tu a écris. Ils te regulariseront ton dossier comme ils ont fait pour le mien et t enverront une confirmation soit par mail soit par sms

 

Tiens nous au courant de l avancée des choses.

 

Cordialement 

 

Jomarchez 

original.png


On peut tromper une personne mille fois.
On peut tromper mille personne une fois.
Mais on ne peut pas tromper mille personnes, mille fois

Il ne peut plus rien nous arriver d affreux maintenant!!!!!!!!!!!!!!

www.euskalgeek.com
www.twitter.com/euskalgeek
utilisateur_supprimé
Non applicable

C'est exactement ce que j'ai fait, je leur ai parlé et ils m'ont dit que c'était un problème lors de la passation du contrat de Numéricable chez SFR, ils n'ont pas pris en compte infirmatiquement le fait que j''était propriétaire du matériel, c'est quelque chose qui n'éxiste pas chez SFR à priori. Mais je ne suis plus client chez SFR et encore moins chez Numéricable comment prouver un achat qui date de plus de 15 ans ?

gogogadget29
Visiteur

Je suis dans le même cas.J avais acheté mon propre décodeur TV chez Numericable.Mais celui ci a lâché,je paye pour le multi TV,et je n arrive pas à avoir un mini décodeur, alors que je suis alitée et handicapée.Je n'ai plus de télé.J ai dû m abonner à Molotov pour avoir des chaînes.Une personne de SFR me dit que finalement un mini décodeur avec SMS à l appui, comme je n'ai rien reçu au bout de 7 jours,je rappelle et rien n avait été fait.On m'a donc envoyé un SMS mensonger.Je rappelle hier,on me dit encore qu'on m'envoie un mini décodeur, mais j ai aucune confirmation, rien dans le suivi de commande.Si je n'ai rien pour ce weekend,je déposerais plainte à la DGCCRF,j ai toutes les preuves Messenger,SMS mensonger et conversation téléphonique.Avez vous résolu votre problème de décodeur ? 

Cordialement

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, non je n'ai toujours pas résolu mon problème, ils me réclament toujours mon décodeur, j'ai encore reçu umail à ce sujet il y a peu. La dernière personne de chez SFR que j'ai eu m'a demandé d'appeler Numericable et m'a donné un numéro qui n'est plus en service. C'est n'importe quoi !!!!!!!!

gogogadget29
Visiteur

Ils ont le don de rendre fous les gens.Et quand notre problème n est pas résolu et qu'on appelle trop, ils nous blacklistent.Ils ne me répondent plus sur Messenger,ni au téléphone,j ai dû appeler de mon portable,car avec mon fixe,on me coupait directement.Je suis passée par twitter pour demander si cette fois ci on m avait bien envoyé le Mini décodeur.Il semble que oui,j espère vraiment car 1 mois sans télé, alitée c est super long.A mon avis ça va être le parcours du combattant, comme à chaque fois avec SFR, pour que vous réussissiez à prouver l achat de votre décodeur, sans vouloir vous faire peur.Je garde tous mes échanges SFR,c est triste d'en arriver là.Hier,je suis tombée sur quelq'un de bien,qui me comprenait,et c'est rare chez SFR, niveau compréhension on repassera, ils confondent box avec décodeur et j en passe.Mais Numericable n existe plus si? Je ne sais pas comment faire pour vous aider,tout ce que je sais,c est que si un jour je résilie,je serais dans le même cas que vous malheureusement.Est ce un moyen de garder ses clients ? La peur de résilier et de se retrouver à payer des frais de restitution, alors que beaucoup ici avaient tout renvoyé et se sont fait prélevé des sommes de 400 EUR, même plus ?? Je ne sais pas, mais il est temps que ces pratiques changent Irrespectueux au téléphone,Menteurs,raccrochage au nez.Tenez moi au courant de votre situation,je vous souhaite beaucoup de courage.J espère que quelqu'un ici pourra vous aider,car à mon avis vous n'êtes pas la seule personne dans ce cas

utilisateur_supprimé
Non applicable

en soit j'ai toujours mon vieux décodeur Numericable qui ne me sert a rien mais j'en fait une histoire de principe, je ne vais pas leur donner quelque chose qui m'appartient, déjà qu'ils m'ont passée de Numericable à SFR sans me demander mon avis et maintenant ils me disent que c'est lors de la passation que la mention matériel acheté n'a pas été indiqué. Qu'ils se débrouillent. Ils sont vraiment agaçants.

gogogadget29
Visiteur

Je comprends très bien,on a pas à restituer un appareil qu'on a acheté.Lors de cette passation de Numericable vers SFR,j ai payé 1 an un abonnement premium,et je n'ai jamais eu ni le décodeur 4k, compris dans cette offre,j ai payé 56 ans pendant 1 an, pour mes vieux équipements Numericable,dont le décodeur que j avais payé.J avais demandé un échange de la box et un nouveau décodeur 4k,car ils devaient me fournir cet équipement, mais on m'a dit que c était comme ça.Il va falloir que vous bataillez,tout comme moi depuis 3 semaines,et je n'ai pas encore ce mini décodeur entre les mains,donc je me méfie tant que je ne l'ai pas,car la semaine dernière à 2 reprises on m'a assuré qu'il avait été expédié,et c'était faux,car quand j'ai réussi à les avoir hier, rien n'était inscrit dans mon dossier.Il faut avoir les nerfs bien solides avec eux,et là je suis à bout,je dois gérer ça en pleine période de deuil, mais eux n'en ont rien à faire

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus