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Ancienne cliente Numericable j'étais propriétaire de mon décodeur TV, en 2017 je change de bouquet TV et  me voilà chez SFR je ne signe aucun contrat donc tout est transparent pour moi. Je résilie mon abonnement chez eux par téléphone et leur indique que j'ai acheté il y a de cela 10 ans mon décodeur chez numericable donc que je ne vais pas leur renvoyer puisqu'il m'appartient. Ils mettent plus de 3 semaines à m'envoyer le mail avec l'étiquette de retour et me laisse moins de 10 jours pour leur renvoyer alors que nous venons de rentrer en plein confinement sous menace de me prélever une somme astronomique pour chaque appareil, câble et carte manquants et surprise mon décodeur TV, j'arrive à envoyer le tout et je joins un mot indiquant que ce fichu décodeur est à moi que je ne payais pas de location etc etc. Depuis j'ai reçu 2 relances pour mon décodeurTV, en me disant de contacter le service client qui ne me reconnait pas puisque je ne suis plus cliente justement.

Finalement j'arrive à joindre quelqu'un en faisant semblant de vouloir souscrire une nouvelle ligne, elle me dit de composer le numéro client et me donne un numéro générique à composer pour joindre le service client quand on n'est plus chez eux et là après 1h de palabres j'apprends que il faudrait que je vois avec numéricable car oui ils sont d'accord je n'ai pas payé de location donc oui le matériel doit être le mien mais quand ils m'ont transférée de chez numéricable à SFR ils ont pas transféré le matériel informatiquement. C'est un langage de sourd. Quel est mon recours ?

3 RÉPONSES 3
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Re: Demande de restitution de matériel m'appartenant

Visiteur

C'est exactement ce que j'ai fait, je leur ai parlé et ils m'ont dit que c'était un problème lors de la passation du contrat de Numéricable chez SFR, ils n'ont pas pris en compte infirmatiquement le fait que j''était propriétaire du matériel, c'est quelque chose qui n'éxiste pas chez SFR à priori. Mais je ne suis plus client chez SFR et encore moins chez Numéricable comment prouver un achat qui date de plus de 15 ans ?

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Re: Demande de restitution de matériel m'appartenant

Client Top Contributeur

Bonjour

 

Je comprends ce qu il t arrives car j ai aussi eu un peu le même problème, sfr me demandant des decodeurs qui avaient deja été restitués. 

 

Fais le 1023 et dirige toi vers le service adsl, puis tu fais le choix 4, puis le service resiliation, qui est aussi le service fidelisation. Explique leur le problème calmement et dis leur exactement ce que tu a écris. Ils te regulariseront ton dossier comme ils ont fait pour le mien et t enverront une confirmation soit par mail soit par sms

 

Tiens nous au courant de l avancée des choses.

 

Cordialement 

 

Jomarchez 

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On peut tromper une personne mille fois.
On peut tromper mille personne une fois.
Mais on ne peut pas tromper mille personnes, mille fois

Il ne peut plus rien nous arriver d affreux maintenant!!!!!!!!!!!!!!

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Re: Demande de restitution de matériel m'appartenant

Client Top Contributeur

Bonjour @Sand943 

 

Oui, la notion de matériel qu'on pouvait acheter chez Numericable n'a pas toujours été bien prise en compte quand un contrat passait chez SFR avec conservation du matériel. C'est un cas épineux.

Peut-être que @BellevilleHill aura un bon conseil à te donner en pareil cas.

Bonne chance.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 200↓↑20 Mbit/s

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Demande de restitution de matériel m'appartenant

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Ancienne cliente Numericable j'étais propriétaire de mon décodeur TV, en 2017 je change de bouquet TV et  me voilà chez SFR je ne signe aucun contrat donc tout est transparent pour moi. Je résilie mon abonnement chez eux par téléphone et leur indique que j'ai acheté il y a de cela 10 ans mon décodeur chez numericable donc que je ne vais pas leur renvoyer puisqu'il m'appartient. Ils mettent plus de 3 semaines à m'envoyer le mail avec l'étiquette de retour et me laisse moins de 10 jours pour leur renvoyer alors que nous venons de rentrer en plein confinement sous menace de me prélever une somme astronomique pour chaque appareil, câble et carte manquants et surprise mon décodeur TV, j'arrive à envoyer le tout et je joins un mot indiquant que ce fichu décodeur est à moi que je ne payais pas de location etc etc. Depuis j'ai reçu 2 relances pour mon décodeurTV, en me disant de contacter le service client qui ne me reconnait pas puisque je ne suis plus cliente justement.

Finalement j'arrive à joindre quelqu'un en faisant semblant de vouloir souscrire une nouvelle ligne, elle me dit de composer le numéro client et me donne un numéro générique à composer pour joindre le service client quand on n'est plus chez eux et là après 1h de palabres j'apprends que il faudrait que je vois avec numéricable car oui ils sont d'accord je n'ai pas payé de location donc oui le matériel doit être le mien mais quand ils m'ont transférée de chez numéricable à SFR ils ont pas transféré le matériel informatiquement. C'est un langage de sourd. Quel est mon recours ?