Réponse certifiée par SFR Question résolue

Demande de restitution de matériel

otp
Visiteur

Bonjour,

Suite à la résiliation de mon offre fibre power 4K SFR me demande de restituer mes équipements comme le tableau ci-dessous.

 

BlueMail_4La695QyTS.png

 

Je trouve ça bizarre que l'on me demande 2 box 4K alors que mon offre ne possède qu'une box (le modem et la box TV étant un seul et même appareil).

Je pense que c'est un bug, mais par acquis de conscience j'appel SFR pour leur poser la question.

 

(petite parenthèse rigolote, vous remarquerez que sous le tableau de restitution il est écrit "Vous ne possédez pas tous ces équipements ...... (nos coordonées sont à la fin de ce courrier). Or à la fin de se courrier il n'y a pas de numéro. Il y a juste le 1023 mais celui-ci est inaccessible puisse que ma ligne est résiliée. Des champions SFR !

 

Bref j'arrive quand même à avoir un conseillé en appelant le 1099, et celui-ci est également étonnée, il va demander à son supérieur puis me reprend au téléphone pour conclure que c'est un bug. Ils me conseille d'imprime ce mail avec le tableau, de surligner en fluo la ligne avec la 2eme box et d'écrire en gros que je ne possède qu'une box.

 

OK je suis rassuré, puis je renvois mes équipements comme demandé avec le mail imprimé et fluoté.

2-3 jours plus tard mon numéro de suivi chronopost indique que le colis a bien été livré et j'ai reçu un mail de SFR me confirmant le retour de mes équipements :

 

BlueMail_2vQivsLgPj.png

 

MAIS 2 jours plus tard, je reçois un nouveau mail de SFR me disant qu'il manque certains équipements, notamment une deuxième BOX 4k !! et que le risque de pénalité est de 299€ !!

 

BlueMail_rcs6h4VrCW.png

 

MAIS JE N'AI PAS DE 2e BOX !! Comment veulent t-il que je leur renvois une box que je n'ai jamais possédée !? J'ai toujours eu 1 seul appareil dans mon offre !

 

Quels sont mes recours sachant que leur service client est injoignables et que le service commercial n'est pas vraiment compétant ?

Merci de votre aide.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @otp,

 

Navré d'apprendre que vous avez eu des difficultés, heureusement résolues depuis. En effet, le service client SFR, une fois que l'on a résilié, est joignable sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) uniquement.

 

Bonne fin de journée.

3 RÉPONSES 3
wawa911
Contributeur en Herbe

Regarde ta dernière facture SFR pour voir ce qu'ils te facturaient en location de box?

otp
Visiteur

Bonjour,

J'ai juste sur ma facture :

EQUIPEMENTSET SERVICES DIVERS - Location de la box : 3,00 €

 

 

J'ai finalement réussi à contacter le SAV via le chat facebook. Un conseillé m'a renvoyé un mail me confirmant que je n'avais eu qu'une seule box 4k.

Mais franchement SFR faite un effort sur votre SAV !!!! Pourquoi bloquer l'accès au SAV d'un client alors que la procédure de résiliation/retour n'est pas terminée ??!

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @otp,

 

Navré d'apprendre que vous avez eu des difficultés, heureusement résolues depuis. En effet, le service client SFR, une fois que l'on a résilié, est joignable sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) uniquement.

 

Bonne fin de journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus