Date résiliation ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

J'ai un abonnement Box Starter ADSL pour lequel ma date de fin d'engagement est le 14/09/19.

Je voudrais résilier cet abonnement en limitant au maximum les frais, mais comme je me méfie de SFR et de ses "frais de résiliation anticipée", je préfère poser la question : quand faut-il envoyer le courrier de demande de résiliation ?

- dès maintenant si je spécifie bien demander la résiliation au 14/09 ?

- début septembre ?

- ou après le 14/09 ?

Merci pour votre aide

2 RÉPONSES 2
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Voici les informations sur les démarches de résiliation : https://assistance.sfr.fr/gestion-client/factu-conso/resilier-offre-mobile-box-sfr.html

Tu peux le faire début septembre; si tu le fais après ta date de fin d'engagement, tu auras le mois entier suivant à régler et tu seras remboursé par la suite au prorata; sache quand même que les délais de remboursement par SFR peuvent être longs, voire très longs et qu'il faut les relancer régulièrement... avec la difficulté supplémentaire de les joindre car la ligne aura été résiliée et donc, plus reconnue...

Il faudra contacter un conseiller afin qu'il t'envoie les étiquettes de retour du matériel une fois que la résiliation aura été prise en compte..

 

Pour info, tu auras quand même 49€ de frais de" départ " quelque soit le cas de figure ( ce ne sont pas des frais de résiliation à proprement dit comme des mensualités en cas de résiliation anticipée ).

 

Mais à la base, si tu souhaites garder ton numéro, il faut effectuer une portabilité vers un autre FAI qui normalement s'occupe de la résiliation auprès de SFR...

Pour éviter toute mauvaise surprise, une fois la portabilité effective, je t'engage à envoyer un courrier en recommandé avec A/R au service résiliation pour être sûr....

 

Cordialement

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

franco27
Contributeur Confirmé
Bonjour

Le FAI dispose d'un délai de 10 jours maximum à partir de la réception de votre courrier AR pour mettre fin à votre contrat.(Article L224-39)
Sur l'avis AR, il y a une date : ce jour + 9 jours au plus tard, il doit y avoir résiliation. Toute facturation au-delà de cette date est abusive.

Si le FAI continue les prélèvements et que vous n'avez plus accès aux services, le FAI est tenu de cesser ces paiements après résiliation - article L. 121-12 du Code de la consommation, vous pouvez contacter directement votre banque pour contester l'opération de paiement non autorisée (art. L. 113-18 du Code monétaire et financier). La banque devra vous rembourser immédiatement et remettre votre compte dans l'état où il aurait été si ce prélèvement n'avait pas eu lieu (c'est-à-dire que si le prélèvement a causé un découvert menant au paiement d'agios, ces derniers doivent vous être remboursés).(art. L. 133-24 CMF).

N'oubliez pas de révoquer votre autorisation de prélèvements à votre banque,
Avec le RIO fixe, c'est le nouvel opérateur qui se chargera de la résiliation
https://www.inc-conso.fr/content/la-portabilite-de-votre-numero-de-telephone-fixe-en-10-questions

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus