Dépôt de garantie suite à un changement d'équipement

bzhsun
Contributeur en Herbe

Bonjour,

j'était ce matin en chat avec un conseiller commercial, pour pouvoir échanger mon ancien décodeur évolution par le nouveau NB7, je rencontre des soucis avec le décodeur évolution (connecté avec des CPL), suite à la visite d'un technicien à mon domicile au mois d'aout (encore une panne) il me dit de remplacer mon décodeur par le décodeur STB7 (que je ne connaissait pas) il me dit qu'il fonctionne par wifi et que cela va solutionner mon souci de connexion box/décodeur. Le problème c'est que m'on demande un dépôt de garantie de 49€ !!! Le service commercial m'explique bien que l'échange de l'appareil est gratuit(?), mais en même temps on me demande 49€ !!! Je suis client SFR depuis 2008, il  y a quelques années ce genre d'appareil vous aurez été échangé sans contrepartie financière, encore une fois déçu par SFR (cumul aves des problèmes technique récurrents…) ça sent le résiliation à plein nez …Si vous avez rencontré ce genre de problèmes j'attends vos retours

Bonne journée

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

    

3 RÉPONSES 3
utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour @bzhsun  je dirais c'est normal car le décodeur évolution qui est obsolète et donc surement sans garantie, les équipements SFR sont tous soumis à un dépôt de garanti, en plus il s'agit d'un autre équipement que celui que vous aviez et donc les garantis peuvent ne pas être les mêmes; il se peut que l'ancienne garanti vous soit remboursée.

 

rappel du TOPIC fait par @Anne :

 

Le dépôt de garantie peut être demandé à l'ensemble des clients SFR lors de certains achats ou souscriptions. Il s'agit d'un dispositif afin de lutter contre les fraudes. Je vous invite à consulter cette page de l'Assistance afin d'en apprendre plus. 

 

Voici également la brochure tarifaire où vous trouverez les conditions liées au dépôt de garantie. 

 

Restant à votre écoute.

Bonne journée ! 

gabasaki_0-1599472760517.png

 

bzhsun
Contributeur en Herbe

merci de votre réponse. Pour ce qui est de l'ancienne garantie j'ai un doute, il ne me semble pas l'avoir fait pour le décodeur évolution. Pour ce dépôt qui m'est demandé, je trouve cela dommage (car encore une fois) il faut mettre la main à la poche, je me retrouve avec la fibre (installé il y a un an et demi) avec du matériel obsolète, c'était à ce moment qu'il fallait me remplacer mon décodeur évolution! Ont de sent toujours lésé au bout du compte. Vous dites le dépôt de garantie "peut-être" demandé, dons pas à tout les clients ? De plus je cumule les pannes depuis quelques temps, j'attendais donc un geste commercial de leur part.. 

Bonne journée   

utilisateur_supprimé
Non applicable
J'espére bien que vous aurez gain de cause.
Bonne journée

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus