Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Je paye bien 5€ de location de box et aussi 5€ de box expérience.

Oui comme tout abonné donc.

  1. 5 € de location, c'est déjà le cas pour toute box
  2. concernant la Box 8 il n'y a donc "que" 5 € supplémentaires

Si je comprends bien, c'est donc clairement unifié même dans ce cas particulier de Box 8

  • tout le monde paye son supplément de 5 € mensuel pour l'avoir chez soi
  • tout abonné qui a un autre matériel et qui migre de son propre chef vers ce nouveau matériel est soumis aux frais de "change de confort" qui existent pour toutes les autres box, et qui semblent de 69 euros pour ce modèle-là.

> Pour une box moins bien que la box 4k. Qu'est-ce que je regrette mon choix...

N'oublie pas que la Box 8 reste une option, donc on peut revenir en arrière

  • cela te ramène à ta box 4K d'avant
  • tu ne payes plus les 5 € supplémentaires
  • j'imagine que si tu insistes et négocie habilement tu peux aussi te faire rembourser les 69 € investis en fait inutilement si tu renonces (si le service clients se fait prier pour obtenir cette "faveur" tu peux demander un responsable et le cas échéant écrire au niveau supérieur (voir ICI) avec l'adresse que tu trouveras ICI
  • Par contre, si tu utilisais un disque dur sur ta Box 4K, normalement c'est perdu-perdu et tu seras forcément en mode "disque dur numérique" même en revenant sur Box 4K (voir ICI).

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

OK merci pour toutes ces précisions

Kicety66
Visiteur

Bonjour, Avez-vous obtenu satisfaction, concernant votre dépôt de garantie ? Je l'espère vivement pour vous. Malheureusement, je suis également confrontée à ce problème, depuis le mois de septembre. J'ai l'impression qu'on me balade, en me disant que le remboursement est en cours alors que je ne vois toujours rien venir.  Merci par avance pour votre réponse.

paulha01
Visiteur

Bonjour suis dans la même situation j'ai rendu ma box fibre 4k avec disque dur ma caution de 75 euro dever être remboursé 10 jours plus tard comme c'estais convenu hors à ce jour toujours rien et le comble on me téléphone aujourd'hui à 13 heure pour me dire que la caution il la garde en caution pour la box fibre optique 7 SFR alors qu'il ni ya plus de caution à payer depuis le 17 juillet 2017 il nous prene vraiment pour des quiches suis fidèle chez eux depuis 2007 mais la c'est la goutte de trop.

 

 

 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @paulha01,


Vous avez posté dans un sujet datant de 2018. Afin que votre question soit vue par un maximum de monde, si votre recherche parmi les sujets déjà existants de la Communauté SFR et sur l'Assistance SFR n'a rien donné, je vous invite à créer votre propre sujet :).


Concernant votre question, la caution est en effet restituée quand vous résiliez votre ligne SFR. Si vous changez d'offre en restant chez SFR, elle est conservée, comme vous l'a indiqué justement le service client.


Bonne journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus