rorolorane
Visiteur
Merci mais la j abandonne. Des que je ne suis plus engagé je résilié tout. Même si tous les opérateurs se valent. Malheureusement de nos jours ils sont gérés dans d autres pays et nous ne sommes pas toujours bien compris
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @rorolorane

 

> Merci mais la j abandonne

 

On peut comprendre qu'un tel bras de fer judiciaire t'effaie et que tu ne t(y engages pas.

Cependant, si tu ne veux pas faire une croix sur tes 49 euros (de dépôt de garantie, comme décrit ICI) il y a tout de même un procédure plus simple (simple courrier) et qui malgré cet effort minime a tout de même des chances de réussite puisqu'elle peut, le cas échéant, remonter jusqu'au médiateur des télécoms (voir ICI).
Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.
Bonne chance,

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

rorolorane
Visiteur
Merci je vais tenter
Dan921
Contributeur Confirmé

@Ryrytotalement d'accord, de plus il y a obligation depuis 2015 que le professionnel communique dans son contrat les coordonnées d'un médiateur. Cela est gratuit.

Le seul problème avec les médiateurs c'est que la saisine du médiateur ne suspend pas le délai de prescription. Cela peut être embetant si il rend sa décision après le délai de prescription, ce qui bloquerait tout recours devant un juge. J'avais indiqué "conciliateur", mais on peut effectivement passer par le médiateur indiqué dans le contrat.

 

@roroloranece que je vous ai indiqué peut vous servir pour tout préjudice inférieur à 4000 euros. Plombier, garagiste etc... Maintenant il est vrai que pour 49 euros c'est prendre un "marteau pilon pour enfoncer un clou".

 

Toutefois si chacun faisait le minimum pour faire respecter ses droits on arriverait pas à de telle dérive des commerçants.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

 

J'ai le même problème avec SFR ..impossible de récupérer les 50 euro du dépôt de garantie. je galère depuis le mois de mai ..

A chaque appel " mai, début juin , début juillet, début août " la même réponse : ça va vous être versé dans quelques jours..

Mais au final rien ..!!!

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour.

Même soucis. Sfr vraiment des **bleep** !!
Jai pris la nouvelle box V8 (69€ de mise en service), entre temps jai rendu mon ancien matériel box 4k. Mais ils ne veulent pas me rendre le dépôt de garantie de 75€ (alors qu'en boutique on m'a assuré le contraire!!!)

Sous prétexte que le dépôt de garantie à été transféré sur ma box V8 alors que cela n'est mentionné nulle part !!!

Bref ce qui veut dire qu'au final on paye la box V8 (69€ + 75€)

Je trouve ça scandaleux. Mon contrat fini en avril, vivement !

Et que dire du service clientèle au 1023 ils comprennent un mot sur deux...

J'en peux vraiment plus d'eux.

Début mars mon courrier de résiliation partira.
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Jai pris la nouvelle box V8 (69€ de mise en service), entre temps jai rendu mon ancien matériel box 4k.

> Mais ils ne veulent pas me rendre le dépôt de garantie de 75€ (alors qu'en boutique on m'a assuré le contraire!!!)

> Sous prétexte que le dépôt de garantie à été transféré sur ma box V8 alors que cela n'est mentionné nulle part !!!

J'avoue que je ne savais plus trop où en était SFR avec ses dépôts de garantie.

  • C'est vrai que je ne le vois pas mentionné dans la brochure tarifaire ICI (mais la brochure ne le mentionne donc pas non plus concernant la Box THD 4K pour laquelle tu as bien versé un dépôt de garantie pourtant)
  • Au contraire, c'est parfaitement expliqué sur cette page SFR ICI (qui n'a pas été réactualisée récemment) : elle n'explicite pas (ou pas encore) le cas de la Box 8, mais elle mentionne bien explicitement que le dépôt de garantie de 75 euros concerne les box de tous les abonnés après le 13 mai 2014

Donc on peut donc supposer que la bouvelle Box 8 (en 2 boitiers) a un dépôt de garantie d'un montant au moins équivalent à l'ancienne Box THD 4K précédente...

 

> Bref ce qui veut dire qu'au final on paye la box V8 (69€ + 75€)

Pas exactement, puisque comme tu l'évoques toi-même plus haut, un dépôt de garantie est quelque chose qu'on te rembourse à la fin (la loi impose d'ailleurs un maximum de 10 jours pour le rembourser)... comme tu l'as avancé pour avoir ta Box THD 4K en sachant que tu devais le récupérer.

 

Finalement, même si je l'ignorais, leur raisonnment tient la route :

  1. la doc de l'assistance indique qu'à partir de mai 2014 tous les abonnements sont asujettis à un dépot de garantie remboursable
  2. tu en avais un de 75 euros pour ta Box THD 4K => qu'ils auraient pu te rembourser
  3. bien que le montant pour la Box 8 soit oublié dans cette page, le cas de la Box 8 semble être aussi de 75 euros => qu'ils auraient pu te facturer

finalement la somme du 2 transférée au 3 semble quelque chose de pas illogique, non ? (Même si d'un point de vue comptable, peut-être d'ailleurs ainsi stipulé sur ta future facture, ils auraient du te faire un +75 euros (remboursement) puis un -75 euros (prélèvement d'un nouveau dépôt de garantie).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir Merci pour ta réponse, néanmoins cela reste tout de même très flou.

 

D’autant plus que dans la rubrique «Quelles sont les offres et équipements concernés ? » La box 8 n’apparaît pas du tout comme tu l’as aussi remarqué.

 

En boutique on m’avait assuré le contraire ce qui a fait pencher la balance pour que je prenne cette nouvelle box.

 

Dans tous les cas si je n’ai pas les 75 € je vais résilier au mois d’avril, car j’ai le sentiment de m’être fait berner.

 

Et pour couronner le tout je préférais largement l’ancienne box.

 

La question à se poser est de savoir si un nouveau client paye 69 € et aussi 75 € lorsqu’il s’abonne pour la première fois avec une box V8. Si quelqu’un est dans le même cas que moi j’aimerais avoir votre témoignage s’il vous plaît.

Ryry
Client Top Contributeur

@utilisateur_supprimé 

> La question à se poser est de savoir si un nouveau client paye 69 € et aussi 75 € lorsqu’il s’abonne pour la première fois avec une box V8.

 

Bien sûr que non, ça c'est certain :

  1. Même si le dépot de garantie de 75 euros existe (peut-être, selon notre hypothèse) pour la Box 8 chez SFR
    => ce serait la partie dépôt de garantie, remboursable
  2. Au contraire, les 69 euros sont des frais de changement de matériel qu'on te facture car c'est toi qui a demandé à avoir un nouveau matériel alors que ton ancien prévu dans ton abonnement était encore fonctionnel : c'est ce que SFR appelle "change de confort" et est détaillé page 38 de la brochure tarifaire que j'ai donné en lien plus haut => 29 euros pour le premier boitier modem Box 8 + 40 euros pour le deuxième boitier décodeur Box 8 TV
    => cette partie "change de confort" est bien sûr une partie que ne payent pas les nouveaux abonnés contrairement à ta demande

> En boutique on m’avait assuré le contraire ce qui a fait pencher la balance pour que je prenne cette nouvelle box.

Oui, mais en boutique t'ont-ils dit que tu allais payer tous les mois un supplément de 5 euros pour avoir ce matériel "Box 8" à la place du matériel de base (Box 4K) comme le payent en supplément tous les nouveaux abonnés qui veulent cette Box 8 et non pas la Box 4K de base ?

 

J'imagine (sans en être certain) que toi tu ne payes alors pas les 5 euros mensuels supplémentaires de l'option "Xpérience Box 8" pour avoir cette Box à la place du matériel de base comme le tien, contrairement au nouveaux abonnés. Dans ce cas, tes 69 euros payés en 1 fois, mais t'économisant le supplément mensuel de 5 euros est amorti en 13 mois et demi et tu deviens gagnant sur les nouveaux abonnés.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je paye bien 5€ de location de box et aussi 5€ de box expérience. Pour une box moins bien que la box 4k. Qu'est-ce que je regrette mon choix.... 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus