Ma facturation et mes consommations
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour,

 

Je ne suis pas client SFR et pourtant j'ai été prélevé pour un abonnement qui ne me concerne pas.

 

Compliqué de joindre SFR car je ne suis pas client et la ligne en question a été résiliée.

Je suis par contre client Red ce qui m'a permis d'obtenir quelques informations sur ce prélèvement.

 

Pour être plus précis :

- J'ai remarqué un prélèvement qui n'avait rien à voir avec les sommes habituelles de mon abonnement Red (49,32€ intitulé PRLV SFR FIXE ADSL)

- J'ai contacté le support Red via chat. Au bout d'un certain nombre d'allers et retours (informations au compte-gouttes), j'ai été informé que ce prélèvement correspondant à une ligne SFR Internet 05****** qui a été résiliée le 15/11, et dont le nom ne me correspondait pas. Normal.

- Ligne SFR donc Red par compétent qui me renvoie vers le 1023. Mais quand on n'est pas client SFR et que la ligne est résiliée, impossible de joindre SFR par le 1023.

 

Donc RedbySFR pas compétent pour régler ce problème.

J'ai joint le service commercial SFR qui ne peut rien faire.

Comment joindre SFR pour ce problème ?

 

Merci.

 

 

14 RÉPONSES 14
Highlighted

Re: Débité pour une ligne SFR qui ne m'appartient pas

Visiteur
Bonjour à tous,
Je vais fermer ce fil qui ne sert plus à rien.
J'ai failli avoir le support SFR au téléphone afin de régler ce contentieux. Mais non, rien ne s'est passé. SFR m'a débité de 49,32€ pour un abonnement qui ne m'appartient pas. Et malgré toutes mes actions (Facebook, téléphone, 2 courriers, ce forum), SFR n'a pas daigné me contacté. Il ne faut pas s'étonner que SFR soit noté comme dernier en qualité de support client. En tous cas, ça se confirme pour ma part. Avant même d'être client SFR ! Un comble !
Merci à Yann pour son aide même si elle n'a pas abouti.
Pour moi, cette histoire aura pour conséquence que je ne serai JAMAIS client SFR, quelle que soit le tarif proposé.

Bonne fin de WE
Highlighted

Re: Débité pour une ligne SFR qui ne m'appartient pas

Visiteur
Bonjour,
Non aucune nouvelle depuis 10 jours.
Je m'attendais à ce qu'il me recontacte suite à la prise de rdv mais il ne s'est rien passé.
En tous cas je vous remercie de votre aide.
Bien cordialement
Highlighted

Re: Débité pour une ligne SFR qui ne m'appartient pas

Administrateur

Bonjour @JLD37

Avez-vous eu un retour du Service Client Premium depuis notre dernier échange ? 

 

En vous souhaitant un bon après-midi. 


Yann, Community Manager

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse !

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Highlighted

Re: Débité pour une ligne SFR qui ne m'appartient pas

Visiteur
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est grace à votre intervention, en tous cas j'ai été contacté par le service premium de SFR. Malheureusement pas joignable au moment de leur appel, la personne m'a laissé un message m'indiquant qu'il y avait effectivement une erreur (ouf on avance) mais qu'aucun prélèvement n'avait été effectué (aïe là ça coince malgré mes 2 courriers et mon relevé de compte prouvant que j'avais été prélevé). Bref, j'ai eu un mail de rdv que j'ai déplacé à vendredi dernier. Malheureusement aucun appel de SFR depuis. Et toujours aucun moyen de les joindre. Le service premium m'aurait-il déjà oublié ?
Expérience dans les méandres des supports clients. Instructif mais déplaisant.
En tous cas merci de votre intervention qui je l'espère portera peut être un jour ses fruits.
Bonne semaine
Highlighted

Re: Débité pour une ligne SFR qui ne m'appartient pas

Administrateur

Bonjour @JLD37

Suite à ce retour qui ne fait pas avancer votre situation, je vais enquêter à votre sujet en interne au sujet de cette facturation d'une offre ADSL.
Je reviendrai vers vous dès que j'en saurais plus.

En vous souhaitant un bon après-midi.


Yann, Community Manager

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse !

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Highlighted

Re: Débité pour une ligne SFR qui ne m'appartient pas

Visiteur
Bonjour,

Quelques nouvelles pour vous dire que j'ai envoyé deux courriers à SFR en expliquant mon problème, et en y ajoutant mon relevé bancaire.
Suite à mon premier envoi, j'ai eu un retour de SFR m'expliquant que malgré leurs recherches, ils n'avaient pas trouvé de trace d'un compte SFR m'appartenant. Normal car comme je l'avais expliqué dans mon courrier, je n'ai jamais été client SFR !
Suite à cette 1ere réponse déconcertante, je leur ai renvoyé le même courrier en leur expliquant que justement, n'étant pas client SFR, je contestais ce prélèvement sur mon compte en banque !
SFR m'a de nouveau répondu la même chose, à croire qu'ils n'avaient pas lu mon courrier.
J'en arrive à croire que non seulement ils sont mauvais, mais en plus ils ne savent pas lire.
Je crois que je n'ai jusque là jamais été client SFR, et ne ne suis pas prêt de l'être et d'en faire la publicité.
Sur ce, bonne année à tous
Highlighted

Re: Débité pour une ligne SFR qui ne m'appartient pas

Visiteur
Je n'ai pas terminé 😉
Donc je disais que ce support ou service client n'a rien d'un service. C'est peut-être bien pour des sujets minimes, mais dès que c'est plus compliqué, cela ne fonctionne plus.
C'est souvent dans ces moments qu'on évalue la qualité d'un service client. Là c'est nullissime.

Bien cordialement
Highlighted

Re: Débité pour une ligne SFR qui ne m'appartient pas

Visiteur
Bonjour,
En fait je ne vois pas ce qui pourrait permettre de résoudre mon problème.
Les gens avec qui j'échange sur Facebook ne sont jamais les mêmes. Entre 2 échanges il peut se passer beaucoup de temps.
Toujours les mêmes questions, pourtant mon problème est très simple : comment trouver Une solution afin d'être remboursé d'un prélèvement sur mon compte bancaire pour une ligne résiliée qui ne m'a jamais appartenu. Et cela fait plusieurs jours qu'on échange. Franchement, je me dis que ce support client
Highlighted

Re: Débité pour une ligne SFR qui ne m'appartient pas

Administrateur

Bonjour @JLD37

Avez-vous eu un retour via Facebook ? 

Pouvez-vous, s'il vous plaît, m'en dire plus sur le point qui bloque la résolution de votre problématique ? 

En vous souhaitant un bon après-midi. 


Yann, Community Manager

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse !

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Highlighted

Re: Débité pour une ligne SFR qui ne m'appartient pas

Visiteur
Le support SFR est encore pire que le support red. Je tourne en rond. Toujours les mêmes questions. C'est pitoyable. Je porte plainte car là j'ai vraiment l'impression d'être pris pour un c**.